Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Chivay ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Plateau de Chivay

+21
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

2 avis sur Plateau de Chivay

paulinette

Le canyon de Colca est une vallée de ...

Le canyon de Colca est une vallée de toute beauté, près du village de Chivay dans le sud du Pérou. Pour y aller, tu dois prendre un tour, en t´ajoutant à un groupe ou en formant le tien, avec un guide et un véhicule. Le second arrêt du voyage se fait sur le plateau de Chivay pour voir les Andes enneigées, et ce paysage de grande beauté, avec les montagnes en fond de décor.

On monte beaucoup, depuis Arequipa qui est a 2000 m environ, on va arriver jusqu´à 4000 m, et le corps en souffre. Si tu sens que c´est trop d´un coup, tu dois t´arrêter, ou au pire redescendre jusqu´à ce que ca aille mieux, sous peine de graves complications de santé.

Lire tout
+6
Roland Flutet

Au cours des six heures de bus qui...

Au cours des six heures de bus qui séparent Arequipa du Canyon de Colca à Cabanoconde, le moment le plus éprouvant est sans doute le passage du col à 4000 mètres : en effet, pour éviter les effets du mal d'altitude, il est recommandé de monter 500 mètres par jour, et de s'arrêter une journée quand on monte de 1000 mètres !
Chivay se situe à plus de 3000 mètres, alors que Arequipa est à "seulement" 2000 mètres d'altitude, alors évidemment le passage à 4000 mètres donne mal à la tête ! Pour l'éviter, passez quelques jours à Arequipa avant d'y aller, buvez beaucoup d'eau, mangez du sucre et machez

Lire tout
+6
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir