Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+30

11 avis sur Chacaltaya

Si vous n’êtes pas un « andiniste » ni même...

Si vous n’êtes pas un « andiniste » ni même un alpiniste chevronné, Chacaltaya sera le site plus accessible pour apprécier à sa juste valeur la cordillère Royale. Surtout, on peut très bien faire l’aller-retour dans la journée depuis La Paz contre deux voire trois jours pour l’ascension du Huayna Potosi.
Depuis le centre de La Paz, on traverse « El Alto » avant de fondre sur Chacaltaya. Sur la route, le paysage est magnifique. On découvre des lagunes, mais surtout, en fond, le Huayna Potosi. Arrivé à Chacaltaya, l’altitude et les 5300 mètres se font ressentir. Un coup de moins bien ? Les employés du club andino ont tout prévu : Mate de coca et bouteille oxygène.

Lire tout
+8

Chacaltaya est une montagne culminant à ...

Chacaltaya est une montagne culminant à 5400m d'altitude. Pour grimper au sommet, la voiture s'arrête à 5300 m, et il faut monter les 100 derniers mètres à pied. La pente n'est pas très raide, mais avec l'altitude, c'est épuisant!! La vue sur les montagnes alentours et des lacs de différentes couleurs - brun rouge, bleu azur (les lacs tiennent leurs couleurs des minéraux qui les composent) - et sur La Paz au loin est vraiment imprenable.

+3
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Bien
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir