Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Héraklion ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Plateau de Lassithi

+33
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

3 avis sur Plateau de Lassithi

GERARD DECQ

Un lieu à part

Excellent

Le plateau du Lassithi est un lieu unique à 850 mètres d'altitude : ça grimpe sec depuis la mer ! Un col, bordé d'anciens moulins à vent, ouvre les portes du plateau.
Le paysage est saisissant : une vaste cuvette plate que l'on embrasse du regard et tout autour un cirque de montagnes.
Sous la domination vénitienne, les ingénieurs de l'époque mirent au point des éoliennes à la fois pour draîner les marécages et canaliser une irrigation. Il en reste encore ; elles symbolisent le Lassithi. L'excursion est vraiment à faire pour se changer des bords de côtes.

+3
amparogue

Énorme plaine verte à 800 m A, c’est le pla...

Énorme plaine verte à 800 m A, c’est le plateau de Lassithi, qui est aussi rempli de différentes cultures, une rangée de moulins à vent. Le long du périmètre du plateau sont installés plusieurs villages. Une autre surprise est que, très près de là, à Psychro se trouve le Dikteon (grotte de Dictea), une gigantesque grotte de stalactites et de stalagmites qui pénètre dans la terre jusqu’à des profondeurs insondables. Dans les entrailles de cette caverne est né Zeus, le dieu des dieux. Nous avons laissé la voiture et avons marché pendant 20 minutes jusqu’à la grotte Dikti. En hiver, il y a de la neige

Lire tout
+2
Leo

On l'appelle aussi la vallée des ...

On l'appelle aussi la vallée des moulins car on peut en voir beaucoup dans cette région. Un peu en altitude au dessus d'Héraklion, (900m de hauteur environ), le plateau de Lassithi est tout de même en dessous des montagnes que l'on apercoit en fond de décor. Cette vallée regorge de produits typiques cultivés ici dans les jardins, et d'animaux qui broutent dans les champs.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir