port de Bizerte

4 avis sur port de Bizerte

De Tunis, j'ai pris l'un des rares...

De Tunis, j'ai pris l'un des rares trains circulant dans le pays et je suis allé à Bizerte. Le paysage au nord est totalement différent de ce que j'aivais déjà vu: entre les montagnes, on peut voir des vallées couvertes de blé prêt à être récolté. Jusqu'à la frontière algérienne, cette région est une grande grange où alternent vergers fruitiers et terrains labourés. Le train m'a emmené à Bizerte, et au lieu de continuer tout droit le long de la côte, il a fait un 'S' et m'a permis de découvrir cet autre côté de la Tunisie, avec un paysage propre, sans déchets et sans milliers d'ordures en plastique emportées par le vent. Il n'y a presque aucun village, au mieux il y a des camps avec des bergers avec leurs troupeaux de chèvres et leur moutons. Le reste est composé de champs rouge, vert et or jusqu'à la mer. J'adore Bizerte. J'ai parcourru la Ville Nouvelle avec ses belles maisons coloniales françaises et je suis allé au Vieux-Port, qui est l'un des plus vieux historique d'Afrique du Nord. Sa fondation remonte à 2000 ans, lorsque les Carthaginois, en créant un canal, ont reliés la lagune côtière à la mer. L'endroit est fantastique, Bizerte a grandi, le port est entouré par la médina et le impressionnantes murailles de la kasbah. Le port est calme et moins touristique (touristes viennent à Bizerte mais sont surtout sur la plage). Les petits bateaux colorés passent constamment et les enfants s’amusent à faire des concours de plongeons en sautant du haut de la muraille. Autres charme du vieux port de Bizerte, les petits restaurants où sont préparés toutes sortes de fruits de mer.

ain soltan ou damous l5nga

Peu recommandable