Vieux Port de La Rochelle

30 avis sur Vieux Port de La Rochelle

Au pied des tours

De par sa situation totalement centrale, le Vieux Port de la Rochelle aurait du devenir connu de toute façon. Ajoutez à cela une ville agréable aux vieilles ruelles, des plages à deux pas, deux tours (celle de la Châine, et celle de Saint-Nicolas) qui marquent l'entrée du port, des remparts le long de l'océan et un festival immense chaque été, et vous en faites un lieu majeur.

C'est vrai que c'est toujours un plaisir de pouvoir retourner à la Rochelle. On pourrait penser qu'après y être passé pour voir de la famille, pour aller au restaurant, pour aller sur l'île de Ré, pour aller à l'aquarium, pendant mon tour de France à pied et pendant mon road-trip entre Bayonne et la Belgique, j'aurais pu me lasser, mais pour une raison inconnue le centre-ville et le port sont toujours un passage obligé quand je suis dans la région.

Au fond d'une anse, abritée par trois ...

Au fond d'une anse, abritée par trois îles, Oléron, Aix et Ré, La Rochelle est de ces villes étudiantes qui savent s’animer très aisément.
Quand vient le soir, il est fréquent que les jeunes sortent pour combler les bars qui longent le port.
Dès l’été, les rues se peuplent d’artistes de rue, jongleurs, musiciens et acrobates tandis que la rue est fermée aux voitures pour changer les quais en zone piétonne particulièrement agréable à fréquenter.

C’est aussi en ces lieux que se déroulent les Francofolies et le Grand Pavois, les amateurs de musiques et les amoureux de la mer sauront trouver leur bonheur tout autour du vieux port qui constitue le centre ville dynamique de cette ville pleine d’avenir.

Nonchalance active

Avec ses trois bassins, le vieux port de La Rochelle se situe davantage en centre-ville qu'au bord de l'Océan : il est bien implanté à l'abri et fermé par ses deux tours-forteresses du Moyen Age.
Quartier piéton, les quais sont un lieu de rencontre où il fait bon flâner. C'est aussi l'occasion touristique d'embarquer pour une mini-croisière dans les îles proches et notamment allez voir, comme à la télé (!), Fort Boyard.
C'est aussi une escale mythique pour les plaisanciers qui viennent alors sur les quais des grands navigateurs transatlantiques des 17 et 18èmes siècles.

Le vieux port

Rendu célèbre par les deux tours qui gardent sont entrée (on se croirait dans le seigneur des anneaux...), le port de la Rochelle est un port historique. En effet, c'est grâce à lui que la ville de la Rochelle a pris de l'importance pendant la guerre des Cents ans et lors de la découverte de l’Amérique. Ce port a aussi été très utilisé pendant la période coloniale.

Aujourd'hui c'est un endroit magnifique. On aura beau dire, il n y a rien de plus beau qu'une ville avec un port ! J'adore flâner autour des bateaux, en mangeant une glace ou en observant les artistes ambulants faire leur show.

Voici le port de la Rochelle, situé au ...

Voici le port de la Rochelle, situé au centre ville, il fait figure de lieu touristique incontournable ! Le port de la Rochelle est un endroit vivant 7/7 jours et ce pendant n'importe quelle saison. En effet, si vous venez visite la ville de la Rochelle vous remarquerez que les terrasses des cafés donnant sur le port sont constamment occupées !

Pour ma part je suis étudiant et j'essaie de me consacrer à la photographie lorsque j'y trouve le temps.

Information Vieux Port de La Rochelle