Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Tour de la Chaîne

+18
05 46 34 11 81
05 46 34 11 81
Téléphone

9 avis sur Tour de la Chaîne

La Rochelle vue de haut

Excellent

Une tour imposante de par son architecture.
A côté de la Tour St Nicolas, et de la Tour de la Lanterne. Elles sont le témoin des anciennes fortifications maritimes médiévales.
D’ailleurs, pour visiter les 3 tours et les 3 expos à l’intérieur, vous pouvez acheter un ticket valable plusieurs jours et prendre le temps de tout voir comme il faut! Très bonne initiative je trouve! C’est 8,50€ pour +25 ans, gratuit sinon, et ça vaut le coup!
Cette tour servait à l'habitation du Capitaine, de sa famille, et de la garnison.
L’exposition sur la Nouvelle France, et ses liens avec La Rochelle est très sympa pour les passionnés du Québec comme moi, et pour ceux qui veulent découvrir ce lien.

Lire tout

Ronde et solide

Excellent

On accède à l'intérieur de la Tour de la Chaîne par une passerelle qui prolonge la Rue sur les Murs. Accès libre à une belle salle voutée, occupée par une boutique des Monuments Historiques. De là, on peut se rendre, toujours gratuitement, à une terrasse moyenne qui permet de bien découvrir le vieux port. En dessous, un restaurant placé à l'intérieur même du rempart.
Jadis une tourelle était adjointe mais on l'a démolie pour élargir la passe. Le patronyme vient de l'énorme chaîne qui était chaque nuit tendue en travers de l'entrée du port. Rabelais s'est servi de cette chaîne pour attacher

Lire tout

La Tour de la Chaine est une des trois...

La Tour de la Chaine est une des trois célèbres tours du vieux port de la Rochelle. Si vous allez au vieux port de la Rochelle, il vous sera impossible de rater cette tour (et les deux autres non plus d'ailleurs !). Pour la reconnaître, rien de plus simple, c'est la tour le plus ronde des trois. La Tour de la Chaine constituait la porte d'entrée du vieux port. Une chaine être fixée entre cette tour et la tour Saint Nicolas afin de maîtriser l'entrée des bateaux.

La tour de la Chaine est aujourd'hui classée monument historique. Vous pouvez visiter cette tour et découvrir à l'intérieur une

Lire tout

Tour de la Chaîne

Très bien

La tour de la Chaîne est l'une des 3 tours qui encadrent le port de La Rochelle, si caractéristique.
C'est la plus simple, celle qui s'apparente le plus à une vraie tour de château en fait.
Autrefois, elle surveillait les allées et venues des bateaux et percevait les taxes.
Fortement endommagée au 17e, elle est restaurée à pied d'oeuvre au cours du 20e siècle.
En 2008, elle accueille une exposition permanente "La Rochelle-Québec, embarquez vers la Nouvelle-France", une invitation à suivre les migrants dans leur voyage, à l’occasion des 400 ans de la fondation de la ville de Québec.

La tour de la Chaine est une des deux...

La tour de la Chaine est une des deux tours qui se trouve à l'entrée du Vieux Port à La Rochelle (la seconde étant la tour Saint-Nicolas). Ces deux tours permettaient de limiter l'entrée au port avec une grosse chaîne.
De la tour, on a une très belle vue du Vieux Port et des alentours ...

Depuis le mois de mai, il y a un nouvel espace scénographique "la rochelle- Québec : embarquez vers la nouvelle France".

La tour est ouverte en juillet et août de 10h à 19h tous les jours.

La tour est classée monument historique depuis 1879.

La tour

Les 3 tours de distinguent par leurs emplacements mais aussi surtout par leurs formes, la tour de la chaine c'est la ronde avec 16m de diamètre !

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir