Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Preikestolen

+162

58 avis sur Preikestolen

A-pic de 600 mètres

Excellent

Une randonnée inoubliable. Cinq heures de marche quand même, mais par beau temps, le but à atteindre est fantastique : on arrive au bord du Lysefjord que l'on domine sur une table granitique, bien large, rassurez-vous, avec une falaise à pic de 604 mètres ! De quoi se faire peur.
Je suis même monté plus haut pour photographier la table de "dessus". Le lieu est baptisée "La chaire du prêtre", à dimension du fjord : grandiose !
Dénivelé : 350 mètres, mais si vosu avez beau temps c'est à faire absolument.

Depuis la ville de Stavanger vous...

Depuis la ville de Stavanger vous pouvez prendre un ferry, puis un bus, pour accéder jusqu'au Preikestolen.
La montée jusqu'au site se fait à pied et est parfois assez difficile, mais s'il fait beau c'est agréable de profiter de la nature.
La Roche de la Chaire (Preikestolen) est vraiment impressionnante, et si les conditions météorologiques sont bonnes vous bénéficiez d'un point de vue à couper le souffle.

+4

Du haut de la chaire

Le Preikestolen est un haut lieu du tourisme norvégien. Cela veut dire qu'il faut le voir, mais qu'en haute saison, le site sera noir de monde. Etonnant pour une ballade de quatre heures aller/retour comportant quelques passages difficiles.
Toutefois, une fois en haut, la vue sur le Lysefjord est magnifique et les sensations indescriptibles.
Depuis Stavanger, on y'accède par le ferry direction Tau, puis le bus.

+2

Imposante falaise située dans le sud de ...

Imposante falaise située dans le sud de la Norvège à plus de 600m au dessus du Lysefjord, Preikestolen est un site incontournable pour les amoureux de la nature.
Une belle randonnée amène au point de vue en passant par des bruyères, rochers et lacs.
Sa particularité, un mur plongeant en toute verticalité, il ne faut pas avoir le vertige, ça c'est sur!

+2

Prekestolen est le nom d'une formation...

Prekestolen est le nom d'une formation rocheuse sur la côte sud-ouest de la Norvège et ce nom signifie "chaire" en norvégien. Il est situé dans le fjord de Lyse, près de Ryfylke, dans la région de Rogaland. La ville la plus proche de cette merveille de la nature est celle de Stavanger.

Le Preikestolen (ou "Rocher de la...

Le Preikestolen (ou "Rocher de la chaire") est une falaise très touristique qui surplombe le Lysefjord. Sa forme particulière (d'où lui vient son nom) et ses 600m d'à-pic au-dessus de l'eau, accessible au terme d'une randonnée relativement facile, en font une destination très fréquentée par les touristes.

Preikestolen magnifique paysage

Magnifique randonnée pour tout les âges paysage merveilleux beaucoup de monde l'arrivée au sommet est magnifique coin pic nic merveilleux , impeccable pour les enfant que dire de plus dommage que le parking soit payant .

+10
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
+4
Voir l'original

Excellent
+9
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

+5
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir