Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Prison de Långholmen

2 avis sur Prison de Långholmen

Langholmen est un petit ilot de verdure...

Langholmen est un petit ilot de verdure en plein milieu du centre ville de Stockholm. Avant, c´était la prison d´état, on y trouve donc toujours les bâtiments, qui ont été retapés et reconvertis en un hôtel – auberge de jeunesse et un centre de conférence. Il y a aussi un petit café. On y vient le weekend pour se promener, c´est beau en toute saison, même sous la neige !

L´été, c´est l´endroit de la baignade, car l´eau du lac qui entoure l´ile est suffisamment propre. Sinon, on y vient à vélo, ou bien à pied depuis Kungsholmen ou Sodermalm. Il y a plusieurs pont mais le grand qui passe sur les trois iles est emprunté par beaucoup de voitures, et même si on a une piste cyclable et un chemin pour les piétons, le mieux c´est de prendre les autres petits ponts.

Lire tout
+11

Langholmen est une petite ile en plein...

Langholmen est une petite ile en plein centre de Stockholm, qui était dans le temps la prison de la ville. Maintenant c´est un parc, mais l´on peut toujours découvrir l´intérieur de la prison grâce au musée qui se trouve dans ses murs. On peut la visiter tous les jours entre 11 heures et 16 heures, et l´entrée coute 25 SEK.

Il y a parfois des visites guidées le weekend en haute saison, on peut se renseigner sur le site web de l´ile de Langholmen, ou bien à l´office du tourisme au centre de la ville. Tous les guides parlent anglais parfaitement.

La prison était utilisée au Moyen Age, on y gardait les ennemis, puis peu à peu c´est devenu la plus grande prison du pays, la prison centrale avec plus de 500 cellules. Il y avait une prison pour femmes, et le centre pénitentiaire a fermé en 1975, quand il fut converti en parc.

Lire tout

Långholmen, une petite île au centre de l...

Långholmen, une petite île au centre de la ville de Stockholm, a déjà été la plus grande prison de la ville avec 500 cellules. Le centre a été fermé en 1975, et a été reconverti en parc public. Vous pouvez encore découvrir le parc et les bâtiments de la prison à travers le musée qui est à l'intérieur tous les jours entre 11 heures et 4 heures l'après-midi. L'entrée coûte environ 3 euros. Parfois, pendant la saison touristique, il y a des visites guidées le week-end. Tous les guides parlent couramment l'anglais et deux fois par jour, les visites se font en anglais. Une partie de la prison est aussi

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir