062362552
062362552

4 avis sur Oukaïmeden

Une région superbe aux portes de ...

Une région superbe aux portes de Marrakech, que l´on découvre en 4x4, en quad, parfois à cheval ou avec une caravane de chameaux. C´est impératif d´avoir un 4x4 car les chemins ne sont pas asphaltés, et avec un guide c´est plus pratique, on se perd moins. Cependant, avec une bonne carte, on se repère très bien, et on peut louer une moto ou une voiture tout terrain pour pas trop cher à Marrakech.

Pour faire un bon tour de la région, il faut prévoir deux ou trois jours. Mais en une journée, on a le temps de bien s´éloigner de Marrakech, de voir les montagnes de l´Atlas, le djebel Toubkal qui en est le point culminant, de s´arrêter en route dans un campement berbère (planté pour les touristes, n´attends rien d´exotique) pour manger un bon tagine sous la tente, de repartir voir des petits villages de terre séchée perdus dans les vallées verdoyantes, et revenir par la palmeraie à la médina de Marrakech.

En été, des télésièges intriguent et surp...

En été, des télésièges intriguent et surprennent : Au Maroc ? Des télésièges ? Et pourtant, L’Oukaïmeden change de visage une fois l’hiver venu. Il s’agit en fait de la plus grande station de sports d’hiver d’Afrique. Mais si vous n’y aller pas pour le ski, allez y tout de même pour l’unicité du paysage que vous offre ce lieu, au plein cœur des montagnes de l’Atlas marocain. Loin de l’agitation des grandes villes (en particulier Marrakech, qui est à 74 km), on y retrouve un calme et une authenticité oubliée, qui nous plonge dans un Maroc traditionnel et préservé. Une merveille.

Maroc Pays des 03 saisons: Neige, Plage et Sable

J'ai fais du ski avec ma famille et déjeuner au bord de la rivière à Aghbalou. Inoubliable voyage à Marrakech et ses environs.

Information Oukaïmeden