Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous La Ciotat ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+6

4 avis sur Bec de l'Aigle

Surprenant perchoir

Très bien

Avec ses 155 mètres de haut qui sortent directement de l'eau et sa forme qui pour une raison m'a toujours fait penser à l'opéra de Sydney, on ne s'attend pas à trouver quelque chose comme ça émerger dans la baie de la Ciotat.

Le Bec de l'Aigle ferme la baie à son extrémité ouest, offrant une vue parfaite sur toute la région et sur l'Ile Verte, à un peu moins d'un kilomètre en face. A son pied, on trouve le joli parc et la anse de Mügel, où il fait bon se balader en étant un peu à l'écart de la ville. Les étonnantes Calanques de la Ciotat ne sont qu'à quelques minutes à pied en descendant du Bec ou en s'éloignant du parc.

Lire tout
+3

Majestueux, le rocher du bec de l'aigle...

Majestueux, le rocher du bec de l'aigle se dresse, à l'extrémité du vieux port de La Ciotat. C'est devenu au fil du temps l'une des principales emblèmes de la ville, aisément reconnaissable avec sa forme ronde et découpée, visible depuis plusieurs centaines de mètres alentour. La particularité de ce rocher est qu'il n'est pas fait dans une roche ordinaire, mais qu'il est constitué d'une matière appelée poudingue, faite de galets qui se sont agglomérés au fil du temps avec une sorte de ciment naturel, ce qui la rend friable et lui donne cette forme escarpée typiquement ciotadenne. Au cœur du rocher

Lire tout

Le Bec de L’Aigle est le nom donné au be...

Le Bec de L’Aigle est le nom donné au belvédère situé au cœur du parc du Mugel. Ce bec d’aigle n'est toute fois visible que de la mer.
A l’extrémité de cette ascension, ne reculez pas face à la pente raide qui vous attends car en haut d'un coté vous pourrez profitez d’une vue sur le bleue de la Méditerranée et des falaises plongeant dans la mer et de l’autre, observez la ville de La Ciotat et de ses déroutants portiques des chantiers navals désormais fermés.

Magnifique lieux!

Excellent

Sauvage et étonnant paysages! A visiter absolument

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir