Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Toulouse ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
+50
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

11 avis sur Capitole

Daniela VILLARREAL

tourisme

Les arcades intègrent aujourd'hui des peintures de Raymond Moretti représentant les moments et les hommes-clès de l'histoire de Toulouse.Quelques commerces valent le coup d'œil comme le café Bibent dont la décoration intérieure est inscrite à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques Les façades datent du 19ème siècle. Il y a donc 29 oeuvres qui racontent la saga de Toulouse et des toulousains, 29 tableaux accrochés au plafond de la "Galerie" des Arcades du Capitole.

Devenu aujourd’hui l’hôtel de ville, le Capitole n’a pas changé. Sa cour intérieure est appelée Cour Henry IV, car une statue du roi, la seule réalisée de son vivant, trône au dessus d’un portail.

Lire tout
+5
Coraline D. Lafon

Le Capitole / Mairie de Toulouse

Incroyable de penser que ce monument magnifique est aussi... La mairie de Toulouse ! C'est là qu'on célèbre les mariages, que se déroule le conseil municipal, que siège le Maire etc. Le Capitole se trouve en plein centre ville de Toulouse, il est entouré par des bars, des magasins, des restaurants, c'est vraiment un lieu central.

Devant l'immense bâtiment, il y a une grande place : si vous prenez le temps de regardez à vos pieds, vous y trouverez certainement votre signe du Zodiac gravé dans le sol ! Mais c'est en entrant dans le Capitole qu'on prend vraiment conscience de sa beauté...

Lire tout
+3
May Lopez

Un point de vue magique, une œuvre ...

Un point de vue magique, une œuvre d'art que l'on ne peut voir que si l'on prend le temps de lever les yeux ; ce sont les arcades du Capitole. La galerie des arcades sont vingt-neuf tableaux qui décrivent l'histoire de Toulouse dans toute sa beauté et sa violence. Grâce à cette fresque, vous apprendrez et découvrirez les grands moments de la ville rose. Les vingt-neuf tableaux sont tous très vifs et très colorés. Ils ont été réalisés par l'artiste Raymond Moretti. Tous les tables sont à la fois beaux et enrichissants, alors si vous passez par la place du Capitole, ne les ratez pas !

Morgane F.

Les arcades du Capitole sont magiques...

Les arcades du Capitole sont magiques et méritent que l'on lève les yeux vers les différents tableaux très colorés qui les composent et les mettent encore plus en valeur.
Au travers de ces 29 tableaux créés par Raymond Moretti, on peut découvrir l'histoire de la Ville Rose, qu'elle soit violente ou heureuse, moyenâgeuse ou bien du 21e siècle, tourné vers l'aéronautique.
J'aime beaucoup les couleurs flashy de ces œuvres, avec en fond la brique rouge toulousaine, elles ressortent d'une très belle façon quand vient la nuit.

Gwendoline Yzèbe

La capitole de Toulouse abrite la...

La capitole de Toulouse abrite la mairie, l'opéra et l'orchestre d'harmonie de la ville. Depuis plus de huit siècle il est le siège du pouvoir municipal. Il a été construit en 1190 par les Capitouls. Il subsiste la façade du XVIIIème siècle, le donjon ou tour des archives (aujourd'hui l'office du tourisme), les galeries de la cour Henri IV du XVIIème. La Salle des Illustres est ouverte au public et permet d'admirer des œuvres d'artistes toulousains du XIXème siècle.

valentina d'acquisto

La mairie de Toulouse

Très bien

Le Capitole de Toulouse est le cœur de l'administration municipale. The Capitole a entrepris la construction du bâtiment d'origine en 1190, pour fournir un siège pour le gouvernement. Le nom "Capitole" ne désigne pas seulement le Capitole romain, mais aussi le capitolum qui était le chapitre des magistrats directeurs. Vous pouvez entrer librement dans le bâtiment et admirer tous les plafonds magnifiquement ornés de fresques.

Noélie

Animations, sourires, intégrations...

luisfernando

+10
Voir l'original
Carlos Olmo

+3
Voir l'original
Alessandra Consonni

+4
Voir l'original
Mayelin Estepan

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir