Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Toulouse ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Place du Capitole

+70
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

25 avis sur Place du Capitole

Sacha

The place to be

Excellent

Tout le monde connait la Place du Capitole ! Les Toulousains parce que c’est là qu’est leur mairie, parce que c’est un point de rdv incontournable au centre ville et parce que tous les chemins mènent au Capitole. Les touristes en parlent parce que c’est le site le plus connu de la ville, le symbole de Toulouse.

Une grande place vide au premier abord sans grand intérêt. Et pourtant l’avantage de cette place c’est qu’elle peut accueillir de nombreuses manifestations en tout genre. Il ne se passe pas une semaine sans qu’elle soit occupée par le marché, par une association, par un match de rugby, par les stands d’une compétition sportive, par un concert… C’est le lieu où il se passe toujours quelques chose et c’est ce qui fait son charme.

Lire tout
+6
Benoit Penant

Chef-lieu du du département de la ...

Chef-lieu du du département de la Haute-Garonne et en même temps de la région Midi-Pyrénées, elle est la quatrième ville de France (par la superficie et le nombre d'habitants). On surnomme Toulouse la « Ville Rose » en raison de la couleur de ses principaux édifices. Le développement de la culture de la violette de Toulouse au XIXe siècle lui a valu aussi le surnom de « Cité des Violettes ». Deux produits emblématiques font saliver nombre de gourmets: la saucisse et le cassoulet!

C'est une des capitales du rugby français, et la ville natale du grand chanteur Claude Nougaro!

A tout seigneur tout honneur, je me dirige, à travers un quartier piétonnier où on trouve des maisons anciennes à profusion, vers le "cœur battant" de cette cité: la place du Capitole. Le Capitole abrite l'Hôtel de ville et le théâtre du Capitole. Sa construction a été décidée par les Capitouls en 1190, afin d’y établir le siège du pouvoir municipal. Il est l’emblème de la ville et c’est l’emplacement du pouvoir de la cité depuis 800 ans. A l'intérieur, les nombreuses salles se visitent librement, tout particulièrement la salle des Illustres, qui met en tableaux les grandes figures toulousaines.

Lire tout
+4
Bénédicte RODRIGUEZ

La célèbre place du Capitole est i...

La célèbre place du Capitole est incontournable lorsque l'on à l'occasion de se trouver dans la ville rose! Elle est très grande, rose (vive la brique rose de Toulouse!) ,et bordée de cafés et brasseries où l'on peut se reposer après s'être longuement baladé. C'est une très belle place et sans doute l'un des endroits les plus visités et les mieux placés pour faire un tour dans le Centre ville, toutes les boutiques, les bords de la Garonne et les principaux monuments se trouvent à proximité! J'y passe tous les jours, c'est l'idéal pour les sorties, on ne s'ennuie jamais... C'est une place très vivante, où se déroule marchés, expositions, spectacles etc.

Lire tout
+15
May Lopez

La place du Capitole est une des plus...

La place du Capitole est une des plus belles si ce n'est la plus belle de Toulouse. Cette place représente le centre de la ville. Le Capitole symbolise Toulouse. Sur la place, vous trouverez l'hôtel de ville ( il est très beau aussi éclairé également de nuit) ainsi que l'Opéra. Au centre de la place, vous pourrez admirer la croix occitane (un autre symbole de Toulouse).

Derrière la place se situe l'office du tourisme. Je vous conseille aussi de faire un tour sous les arcades et de lever la tête afin d'admirer les fresques. Et si vous voulez avoir une vue surplombante de la place du Capitole, allez au Mac Do ! Ses deux étages permettent de voir la place en prenant de la hauteur.

Lire tout
+3
Carole D.

C'est le lieu de prédilections des ...

C'est le lieu de prédilections des toulousains. Située en plein centre de Toulouse cette place est un haut lieu de passage. Il y a toujours quelque chose à voir. En plus du panorama exceptionnel, de nombreuses animations culturelles s'y déroulent tout au long de l'année.

Les matins et le mercredi toute la journée se tient un marché. Les nombreux cafés tout autour de la place sont très prisés.

En hiver la place du Capitole accueille depuis peu une patinoire, pour le plus grand plaisir des toulousains !

+4
sprat decaste

A la fois place principale du centre de...

A la fois place principale du centre de Toulouse, mairie de la ville et grand théâtre reconnu, le Capitole est l'emblème de la ville et le siège du pouvoir municipal depuis plus de huit siècles. Tout le monde le connait: Les toulousains comme les touristes de passage. Les grands cafés et établissements de restauration y ont posé leur enseigne, et vous pourrez ainsi l'admirer en terrasse depuis les arcades qui se trouvent en face. Il est très agréable de s'y rendre le soir, quand la nuit tombe, pour le voir briller de milles feux, lui et la croix occitane posée au centre de la place.

Alisa Kolobova

Qu'est-ce que c'est la place du...

Qu'est-ce que c'est la place du Capitole pour vous? Si vous posez cette question aux toulousains, vous aurez des réponses bien différentes: Le lieu le plus visité à Toulouse, le centre culturel de la ville, le centre economique...La place du Capitole c'est le cœur de Toulouse. C'est un emblème de la ville. Vous pouvez admirer l'hôtel de ville. Au milieu de la place on peut voir une énorme croix occitane. Autour de la place il y a beaucoup d'hôtels, de cafés, de restaurants, de boutiques. Tout à côté il y a l'office de tourisme de Toulouse où vous pourrez se renseigner, prendre le plan de la ville

Lire tout
Morgane F.

Ah la place du Capitole ! Le cœur de ...

Ah la place du Capitole ! Le cœur de Toulouse, le point de rendez-vous d'un peu tout le monde finalement ! Elle est située en plein centre-ville, face au Capitole du même nom, c'est une très grande place où se déroulent notamment les marchés, les concerts et manifestations de tous genres. Sur cette place, vous pourrez découvrir les arcades (levez les yeux et admirer les tableaux colorés retraçant les grands moments de la vie de de Toulouse) & leurs terrasses de cafés, la croix occitane au centre de la place, et toutes sortes de rues commerçantes adjacentes.
Le Capitole (bâtiment) abrite pour

Lire tout
+2
Daniela VILLARREAL

tourisme

Excellent

La place du Capitole est située en plein centre-ville de Toulouse face au Capitole du même nom. Centre névralgique de Toulouse, la place du Capitole est incontestablement un des lieux les plus appréciés de la ville. Animée par bon nombre de cafés, point de rendez-vous pour les toulousains, elle est le cœur vivant de la Cité, puisque c'est là que se trouve la Mairie. Le centre est exclusivement réservé aux piétons, à des manifestations ou aux marchés quotidiens

Joozephiine

Place du Capitole

Au cours des siècles derniers la place s'est petit à petit vidée des différentes habitations qui l'occupaient. Il faut attendre le XIXème siècle pour qu'elle ait l'aspect qu'on lui connait aujourd'hui. Vaste de plus de 20 000m², elle est entourée de quatre corps de bâtiment. Il y a la façade bien sur mais aussi trois autres créés par Virebent au XIXème tous composés d'arcades. Cet aspect homogène lui permet de s'inscrire dans la lignée des places à programme.
La « place du Cap' » comme on l'appelle ici est avant tout un lieu où tous les toulousains aiment se rassembler pour des événements culturels

Lire tout
+2
Frédéric Boyer

La place du Capitole est sans doute le...

La place du Capitole est sans doute le lieu le plus connu de la ville rose.
En effet, c'est ici que l'on trouve la Mairie de Toulouse.
Situé en plein cœur de la ville, le Capitole est le lieu de réunion de tout les événements toulousain (Victoire sportive, marchés de noël...).
Au centre de la place est représentée la croix occitane, symbole de la région midi-Pyrénées.
En face de la mairie se trouve sous les arcades des commerces tels que cafés et restaurants.
La place est entourée par 3 rues, et mène notamment à la rue Saint-Rome.

Thomas Bach

La place du Capitole est située en ...

La place du Capitole est située en plein centre-ville de Toulouse face au Capitole du même nom où se trouve la mairie. Elle mesure 12 000 m² et ne contient aucune construction si ce n'est qu'est présente au sol la croix occitane agrémentée des 12 signes du zodiac. Très fréquentée de jour comme de nuit, le centre de la Place du Capitole est exclusivement réservé aux piétons, à des manifestations ou aux marchés quotidiens. Elle est longé en son tour d'arcades abritant des terrasses de cafés.

Gwendoline Yzèbe

La place du capitole est un...

La place du capitole est un incontournable de Toulouse. Elle fait partie du patrimoine de la ville, c'est pourquoi les boutiques et cafés l'encadrant affichent leurs noms en belles lettres dorées pour rester "dans le ton". Sur cette place, vous pouvez évidemment remarquer le capitole, mais également les signes astrologiques du zodiac sur le sol.
Il y a généralement foule sur cette place et un marché le matin. Pour profiter au mieux de la vue, il faut préférer la semaine au week-end.

luisfernando

Situé sur la grande place du même nom, l...

Situé sur la grande place du même nom, le Capitole de Toulouse est le siège actuel de la Mairie. La façade impressionnante a été construite par l’architecte Guillaume Cammas avec huit colonnes de marbre qui symbolisent les huit premiers capitouls responsable de l’adresse de chacun des huit districts qui composaient la ville. La visite à l’intérieur ou plutôt une partie de l’immeuble, commence sur le jardin de Henri IV avec diverses plaques et bustes. Dans cet endroit, il y a une salle des œuvres avec des sculptures et des arts. Le bâtiment abrite également le deuxième plus grand théâtre français,

Lire tout
Sébastien Neveu

C'est vraiment le centre névralgique de ...

C'est vraiment le centre névralgique de Toulouse. A l'ouest, on repart vers le quartier Saint Pierre et sa bonne humeur, au nord, vers le quartier Jeanne d'arc, en trouvant avant de nombreuses boutiques pour tout les styles et de grandes enseignes. Et au nord-Est, l'allée Jean Jaurés, qui finit au bout avec la gare Matabiau.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir