Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Toulouse ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Place du Capitole

+73

35 avis sur Place du Capitole

The place to be

Excellent

Tout le monde connait la Place du Capitole ! Les Toulousains parce que c’est là qu’est leur mairie, parce que c’est un point de rdv incontournable au centre ville et parce que tous les chemins mènent au Capitole. Les touristes en parlent parce que c’est le site le plus connu de la ville, le symbole de Toulouse.

Une grande place vide au premier abord sans grand intérêt. Et pourtant l’avantage de cette place c’est qu’elle peut accueillir de nombreuses manifestations en tout genre. Il ne se passe pas une semaine sans qu’elle soit occupée par le marché, par une association, par un match de rugby, par les stands d’une compétition sportive, par un concert… C’est le lieu où il se passe toujours quelques chose et c’est ce qui fait son charme.

Lire tout
+6

Chef-lieu du du département de la ...

Chef-lieu du du département de la Haute-Garonne et en même temps de la région Midi-Pyrénées, elle est la quatrième ville de France (par la superficie et le nombre d'habitants). On surnomme Toulouse la « Ville Rose » en raison de la couleur de ses principaux édifices. Le développement de la culture de la violette de Toulouse au XIXe siècle lui a valu aussi le surnom de « Cité des Violettes ». Deux produits emblématiques font saliver nombre de gourmets: la saucisse et le cassoulet!

C'est une des capitales du rugby français, et la ville natale du grand chanteur Claude Nougaro!

A tout seigneur tout honneur, je me dirige, à travers un quartier piétonnier où on trouve des maisons anciennes à profusion, vers le "cœur battant" de cette cité: la place du Capitole. Le Capitole abrite l'Hôtel de ville et le théâtre du Capitole. Sa construction a été décidée par les Capitouls en 1190, afin d’y établir le siège du pouvoir municipal. Il est l’emblème de la ville et c’est l’emplacement du pouvoir de la cité depuis 800 ans. A l'intérieur, les nombreuses salles se visitent librement, tout particulièrement la salle des Illustres, qui met en tableaux les grandes figures toulousaines.

Lire tout
+4

La célèbre place du Capitole est i...

La célèbre place du Capitole est incontournable lorsque l'on à l'occasion de se trouver dans la ville rose! Elle est très grande, rose (vive la brique rose de Toulouse!) ,et bordée de cafés et brasseries où l'on peut se reposer après s'être longuement baladé. C'est une très belle place et sans doute l'un des endroits les plus visités et les mieux placés pour faire un tour dans le Centre ville, toutes les boutiques, les bords de la Garonne et les principaux monuments se trouvent à proximité! J'y passe tous les jours, c'est l'idéal pour les sorties, on ne s'ennuie jamais... C'est une place très vivante, où se déroule marchés, expositions, spectacles etc.

Lire tout
+15

La place du Capitole est une des plus...

La place du Capitole est une des plus belles si ce n'est la plus belle de Toulouse. Cette place représente le centre de la ville. Le Capitole symbolise Toulouse. Sur la place, vous trouverez l'hôtel de ville ( il est très beau aussi éclairé également de nuit) ainsi que l'Opéra. Au centre de la place, vous pourrez admirer la croix occitane (un autre symbole de Toulouse).

Derrière la place se situe l'office du tourisme. Je vous conseille aussi de faire un tour sous les arcades et de lever la tête afin d'admirer les fresques. Et si vous voulez avoir une vue surplombante de la place du Capitole, allez au Mac Do ! Ses deux étages permettent de voir la place en prenant de la hauteur.

Lire tout
+3
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir