Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Sainte Chapelle

+245

30 avis sur Sainte Chapelle

Concert des solistes français à la Sainte Chapelle

Si la Sainte Chapelle est un monument déjà impressionnant à visiter en plein jour, au coeur du palais de justice de Paris, elle revêt en outre une dimension particulière et presque magique, dans le cadre d'un concert, à la nuit tombée.

Les solistes français prennent possession des lieux plusieurs fois par mois afin de donner des récitals d'oeuvres classiques parmi les plus connues. Parmi elles, par exemple, une programmation de choix avec les 4 saisons de Vivaldi et le Canon et Pachelbel.

Les musiciens sont excellents, semblent s'amuser ensemble et prendre un plaisir fou à jouer dans ce lieu... Et on les comprend ! L'acoustique y est excellente, et le concert (d'une durée d'une heure environ) vous transporte dans un tout autre univers...Pour plus d'informations : 'http://www.solistesfrancais.com/concerts'

Située au coeur de l'actuel Palais de justice de Paris, sur l'île de la Cité, la Sainte Chapelle est l'un des monuments parisiens les plus emblématiques, accueillant près d'un million de visiteurs chaque année.

Lire tout
+7

Le bâtiment de la Sainte-Chapelle est ...

Le bâtiment de la Sainte-Chapelle est un chef-d’œuvre gothique primitif et des architectes pensent qu’il marque l’apogée de cet art. Conçu comme un joyau destiné à contenir des reliques, la chapelle royale a également été construit dans le palais royal lui-même, en s’appuyant désormais au Palais de Justice de Paris, dans l’Île de la Cité. La chapelle dispose d’un rez-de-chaussée accessible au public et au personnel de service du Palais et d’un étage, où les murs ont été supprimés et remplacés par les plus beaux vitraux que vous puissiez voir dans toute votre vie. Les couleurs de ces derniers, rouge, bleue et jaune donnent à tout l’ensemble un aspect très différent.

Lire tout
+3

L'ancien abris des reliques du Christ

Excellent

Cachée derrière le palais de justice, la Sainte-Chapelle attire au sein de son architecture gothique les foules de touristes à tout moment de l'année. Et pour cause. Si sa construction date de la fin des années 1200, sa beauté - due en grande partie aux arches intérieures - est sans âge. Elle a longtemps abrité les reliques du Christ qui sont aujourd'hui exposées uniquement tous les 1ers vendredis du mois.

Sainte Chapelle

Excellent

Un indispensable à Paris ! Sur l'ile de la Cité, juxtaposée au Palais de Justice, cette chapelle n'a beau pas être très grande, elle possède de très grand attribut. L'entrée est gratuite pour les étudiants, et même si le prix est un peu élevé pour les autres, la visite vaut vraiment le coup. les vitraux sont à couper le souffle (même en période de travaux !)

La Sainte Chapelle fut construite sur...

La Sainte Chapelle fut construite sur l'Ile de la Cité, au centre de Paris, près de la cathédrale de Notre-Dame, par le roi Saint Louis.
L'édifice à été réalisé pour abriter la Sainte Couronne d'épines que le Christ portait lors de la crucifixion.
La Sainte Chapelle fait partie de la Conciergerie, ancienne résidence des rois de France.
Le monument dispose de vitraux de 15 mètres de hauteur avec des représentations de scènes de la Genèse et de l'Exode.

Splendide et incourtenable

+3
Voir l'original

+11
Voir l'original

+28
Voir l'original

Très bien
+11
Voir l'original

+5
Voir l'original

Voir l'original

+16
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir