Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Statue L'Ecoute

+1

2 avis sur Statue L'Ecoute

Cette statue de plusieurs tonnes en...

Cette statue de plusieurs tonnes en grès de Bourgogne est placée devant l’église Saint-Eustache sur la place René Cassin, place conçue par l’architecte Arretche et où les dalles noires construisent un labyrinthe sur le sol. A la fois simple et originale, l’œuvre représente une tête et une main, l’une à côté de l’autre, membres autonomes qui semblent posés sur le sol avec les yeux et la paume de la main dirigée vers le ciel… Créée par Henri Miller, son nom est « Ecoute ». Signification religieuse implicite peut-être étant donné la proximité de Saint-Eustache ? Ou tout simplement invite à la méditation ? Quoi qu’il en soit, j’ai toujours trouvé cette statue belle esthétiquement et spirituellement dans sa sobriété.

Lire tout

Elle attend sagement sur le parvis de...

Elle attend sagement sur le parvis de l'Eglise St Eustache. Cette sculpture en forme de tête pensive, on la doit à Henri de Miller et elle se somme " l'écoute" et date de 1986.
Cette statue est faite en en grès de Bourgogne et pèse près de soixante-dix tonnes, elle représente donc une tête penchée appuyée sur une main. Bien sûr elle toujours prise d'assaut...Mais elle observe...
Alors attention vous êtes sur écoute ;=)

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir