Singapur Adresse

18 avis sur Singapour

A la fois une ville, une île et un ...

A la fois une ville, une île et un état, Singapour fait penser à Hong Kong par son mélange des genres entre civilisations occidentale et orientale. Mais ici, pas de doute : on est bien dans une ville asiatique ! Mais on y perçoit encore très fortement l'influence coloniale, notamment dans le centre-ville, et c'est un vrai plaisir de déambuler dans les petites rues de Chinatown ou de Little India.
Après avoir quitté l'empire britannique, Singapour a rejoint la fédération de Malaisie pendant 2 ans avant d'en être exclu en 1965 ; c'est depuis cette date la République de Singapour, dont l'emblème

Singapour

Nous ne sommes restés que deux jours dans cette petite péninsule pays qui nous a fait penser en tous points à Monaco. Ville-état immaculé, Singapour est un énorme pôle d'attractions avec sélection à l'entrée où il faut être talentueux ou avoir envie de se reproduire pour apporter quelque chose d'intéressant et d'utile à cette toute jeune société de 50 ans. En résulte une espèce de communauté ultra-moderne, peu libre ni cultivée, mais assez modèle sur le plan économique et business.

Une ville étonante

En allant a Singapour, je m'attendais à une ville comme New York, bondée et irrespirable, mais je m'etais totalement trompée ! Cette ville aux multi-facettes, permet de aussi bien de se ressourcer à St John's Island, une ancienne île de quarantaine pour les émigrants desormais deserte mais encore de profiter de longues journées chaudes en buvant un Lime juice à China Town ou dans les grands centres commerciaux qui sont un point central de Singapour !
Quand on part de singapour, la seule envie est d'y retourner ! Cette ville est absolument geniale et je souhaite a tout le monde d'y aller un

Information Singapour