Site archéologique de Glanum

04 90 92 35 07
04 90 92 35 07

3 avis sur Site archéologique de Glanum

Une cité antique

"Les Antiques" sont deux monuments romains qui ont fait la réputation de Saint Rémy de Provence : un arc de triomphe et un mausolée fort bien conservé.

De l'autre côté de la route, celle qui mène aux Baux, un champ de fouilles montre Glanum, une cité d'origine grecque (Marseille fut fondée par des colons grecs venus de Phocée) qui s'est développée, dans l'antiquité sur l'axe commercial sud-nord. Les temples ont dû servir, par la suite, de carrière de pierres : les ruines ne sont donc pas grandioses, mais les guides des Monuments Nationaux savent rendre la visite fort intéressante.

Le site archéologique de Glanum pourrait décevoir, en regard des deux monuments livrés à la visite libre de l'autre côté de la route : les "Antiques".

Site archéologique de Glanum

Tout près du centre de Saint-Rémy de Provence, se trouve un site qui nous fait faire un bon dans l’histoire. Le site de Glanum présentes les ruines de cette ville habitée entre le VI° et le II° siècle avant JC. Elle subit l’influence des Grècs qui viennent faire du commerce à Marseille, non loin de là puis cette cité gauloise tombe ensuite aux mains des Romains et à leur contact, la ville s’est dotée d’importantes constructions. Aujourd’hui les ruines nous montre une ébauche de la splendeur que devait avoir Glanum à l’époque. Autour de la source sacrée, on peut encore voir des constructions comme

Visita obligatoire en St Rémy

Visita obligatoire en St Rémy, intéressant histoire bien conservé.

Information Site archéologique de Glanum