Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Avignon ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Remparts d'Avignon

+13

7 avis sur Remparts d'Avignon

Depuis l'époque romaine, le périmètre d'...

Depuis l'époque romaine, le périmètre d'Avignon s'est étendu et ses protections se sont modifiées, pour arriver a la taille actuelle de la ville fortifiée. Durant les guerres et les épidémies, la population s'enfermait et se cachait autour du noyau original de la ville, le rocher des Doms. La première muraille romaine a été construite au Ier siècle, mais on en connait mal le tracé. Au XIIe siècle, une double muraille avec des douves autours est construite pour protéger la ville, en suivant a peu près le premier périmètre romain. On peut voir cette construction autour de la rue Saint Charles. Avec l'arrivée des Papes, la ville grandit rapidement, et en 1355 on commence une nouvelle construction, qui est l'actuelle muraille. Si a l'extérieur il y a beaucoup de voitures, a l'intérieur les rues sont tranquilles pour l'observer.

Lire tout
+8

Encerclant le centre historique...

Encerclant le centre historique d'Avignon, les remparts de la ville sont l'un des principaux monuments historiques de la ville et l'un des plus impressionnants également. La première enceinte romaine de la ville aurait été édifiée au 1er siècle après Jésus Christ, alors que les remparts actuels datent vraisemblablement du XIIème siècle, et auraient été modifiés aux XIIIème et XIVème. Le visiteur est nécessairement impressionné par leurs proportions, leur très bon état de conservation et le charme tout particulier qu'ils donnent à la ville.

Les remparts de la ville d'Avignon

Les remparts d'Avignon sont la première chose que l'on découvre quand on arrive en train. En effet, un mur d'enceinte parfaitement intact est situé juste en face de la gare, entourant le quartier historique. L'occasion d'être imprégné par le riche patrimoine de la ville, à peine arrivé. Et si on longe ces remparts, on arrive en très peu de temps jusqu'au fameux pont d'Avignon.

Ce haut mur fermait et protégeait la ...

Ce haut mur fermait et protégeait la ville pontificale d'Avignon, lorsqu'elle était la résidence principale des Papes (Rome n'était, alors, pas encore encore la capitale de l'Eglise catholique). La longueur du mur est de 4330 mètres. Il a été construit à partir de 1355 et crée par Innocent VI, afin de remplacer le mur vieux et fragile qui protégeait la ville. Il a été achevé pendant le règne de Urbain V, et possédait une superficie intérieure de 150 hectares (ce qui en faisait la plus grande ville de France, après Paris).

Bien restaurés et conservés, à voir

Très bien

Très sympas.

Très bien

il faut tout le tour d'El centre ville bien conservé

Excellent
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir