Fontaine des Innocents

7 avis sur Fontaine des Innocents

La Fontaine des Innocents est située ...

La Fontaine des Innocents est située sur la place et la rue des Innocents dans le 1er arrondissement de Paris, en plein cœur du Quartier des Halles. Cette fontaine a été bâtie dans la période de 1546 et 1549.

Elle fut à plusieurs reprises déplacée, pour finalement prendre place dans ce square. Aujourd'hui ce lieu n'est pas culte, mais reste un point de rendez-vous, aussi bien pour les revendications qui ont souvent lieu le samedi, les amateurs de danse, ou les accros du skate. La fontaine reste en animation constamment.

C'est un lieu idéal pour faire une petite pause après une partie de Shopping vu sa proximité avec le centre commercial du Forum des Halles. L'accès est gratuit. De nombreux restaurants et boutiques entourent la Fontaine.

Fontaine

La plus belle fontaine parisienne selon moi !
Appelée également fontaine des nymphes, la fontaine des innocents a été construite en 1549 par Pierre Lescot dans le style renaissance. Plusieurs fois déplacée, on la trouve désormais sur la place Joachim Du Bellay près des Halles du Chatelet. On peut voir des petits sculptures de naïades sur les bas reliefs et une grande arcade au dessus avec quatre pilastres.

Magnifique fontaine juste devant le forum des Halles.

Information Fontaine des Innocents