Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Abou Simbel ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Entrer
Partager une expérience

Temple d'Abou Simbel

+141
+20 97 3400258 ‎
+20 97 3400258 ‎
Téléphone

39 avis sur Temple d'Abou Simbel

Les temples d'Abou Simbel sont deux...

Les temples d'Abou Simbel sont deux temples de l'Égypte antique construits par le pharaon Ramsès II (-1304 / -1213) pour son culte ainsi que celui de dieux égyptiens et de son épouse Néfertari à Abou Simbel en Égypte au nord du lac Nasser sur le Nil à environ soixante-dix kilomètres de la deuxième cataracte du Nil. Dans les années 1960, alors que le président égyptien Gamal Abdel Nasser fait construire le haut barrage d'Assouan sur le Nil au nord du lac Nasser pour produire de l'électricité pour le pays, l'UNESCO entreprend de sauver de l'inondation ces deux monuments majeurs du patrimoine mondial situés au sud du lac.

Lire tout
+4

Là-bas, perdu dans le désert du Sud, A...

Là-bas, perdu dans le désert du Sud, Abou Simbel et ses deux temples mythiques ! Un des must touristiques mondiaux, que je rejoins en avion avant de prendre un bus de nuit pour Assouan.
Rencontre avec le pharaon Ramsès II, quatre fois représenté, statufié assis et moi,debout, tout petit, minuscule à ses pieds....
Rencontre avec l'Histoire ! Et toute l'Egypte de ma classe de sixième ... émoi .
Faisant face au temple du grand Pharaon, lui aussi reconstruit à cause du barrage, le temple consacré à son épouse Néfertari, plus mignon et plus intime.
La nuit arrive d'un coup et les projecteurs réveillent le décor millénaire ..

Lire tout

Sauvés des eaux par l’Unesco, les te...

Sauvés des eaux par l’Unesco, les temples d’Abou Simbel sont dédiés au culte de Ramses II et de sa femme Néfertiti ainsi qu’aux différents dieux. Les temples furent construits sous la demande de Ramses II lui-même.
Taillé dans la roche, se trouvent sur la façade 4 statues du pharaon le représentant à plusieurs époques. Fou de sa femme, elle eu également droit à sa représentation sur le temple.
Les dimensions et la beauté du site sont tellement impressionnantes que, devant, l’on se sent tout petit, bien petit ! Un chef d’œuvre pharaonique à voir au moins une fois dans sa vie…

Les temples d'Abou Simbel sont...

Les temples d'Abou Simbel sont reconnaissables avec leurs façades avec de grandes statues de Ramses II assis, dont on dit qu'il est l'instigateur. Il n'est pas seulement dédié à Ramses, mais aussi à Rê, Amon et Ptah. Proches du Lac Nasser, les temples ont été plusieurs fois surpris par la montée des eaux de celui-ci. Ils ont donc été déplacés de quelques dizaines de mètres dans les années 1960.

+5
Voir l'original

+4
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+8
Voir l'original

+6
Voir l'original

Voir l'original

+3
Voir l'original

+7
Voir l'original

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir