Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Temple de Philaé

+152

18 avis sur Temple de Philaé

Un sanctuaire du IVème sicèle avant J-C

Le Temple d'Isis est un sanctuaire dédiée à la déesse protectrice Isis qui se trouve sur l'île de Philae à proximité du barrage d'Assouan en Egypte.
Ce temple a été construit au cours du IVème siècle par la dynastie des Ptolémée, descendants d'Alexandre le Grand et a été pendant des siècles un lieu de culte majeur de la divinité Isis jusqu'à ce qu'il soit fermé par l'Empereur byzantin Justinien en 550 après Jésus-Christ.
Ce temple qui est resté dans un état de conservation remarquable est un passage obligé pour les touristes en croisière sur le Nil. On peut y admirer la maîtrise architecturale de la dynsatie des Ptolémée avec un style typique de temple avec portique de colonnes.

Lire tout
+4

Avec la construction du dernier barrage...

Avec la construction du dernier barrage sur le Nil, on a déplacé le célèbre temple d'Isis de l'île de Philae. Pour les touristes modernes, ce temple, maintenant sur une autre île, constitue une excursion majeure de la région d'Assouan. L'édifice date de l'époque romaine.
L'entrée est dominée par un premier pylône sur lequel des scènes représentent Ptolémée XII massacrant ses ennemis en présence des divinités honorées à Philae : Isis, Horus et Hathor. Après un second pylone, on trouve la salle hypostyle où l'on peut admirer l'autel en pierre qui soutenait la barque portant la statue d'Isis en procession, chargée de surveiller la crue du Nil.

Lire tout

philae

Ce temple se situe sur une île proche d'Assouan que vous pourrez rejoindre par bateau ou grâce aux traditionnelles felouques.
Il a été déplacé pièce par pièce lors de la construction du barrage.

Il a été construit à la gloire d'Isis. Très imposant, sur la première porte vous pourrez voir deux immenses hiéroglyphes. Puis, à l'intérieur, vous aurez la possibilité de visiter plusieurs temples dont les parois sont très biens conservées.
N'hésitez pas à vous promener autour du temple pour avoir la vue sur les rives du Nil.

+12

Le Temple de Philae

Très bien

Accessible uniquement par bateau, le temple de Philae est l'un des plus beau temple d’Égypte - lors de la construction du barrage d'Assouan, le temple a été déplacé sur une île voisine afin d’être sauvé des eaux. (les ruines des fondations sont encore présentes dans l'eau) - 31 colonnes longent son entrée, 17 sont inachevées.

Sur le site vous pourrez visiter le pavillon de Nectanébo, le temple d'Isis et d'Horus, la porte d'Hadrien, le temple d'Hathor et le kiosque de Trajan.

Note: les appareil photo sont interdits à l'intérieur des monuments - plus de 40° sur le site, un café/bar

Lire tout
+5

De toute beauté

Situé non loin de la ville d'Assouan, le temple de Philaé est situé sur une île accessible uniquement en bateau. Le site est merveilleux on ne peut que succomber au charme de ce temple vieux de plusieurs millénaires et l'on se sent comme un explorateur qui voit ces vestiges du passé pour la première fois. je vous conseille de prendre un guide qui vous commentera l'histoire du temple, sauvé des eaux il y a quelques dizaines d'année en raison de la construction du barrage d'Assouan. Je vous recommande vivement la visite de ce temple dédié à Isis et à Osiris

Encore une fois, quelle œuvre ...

Encore une fois, quelle œuvre pharaonique que le temple de Philae. Le temple, dédié au culte d'Isis, fut sauvé des eaux par l'Unesco. En effet, à l'époque de la construction du Haut Barrage d'Assouan, l'île de Philae fut engloutie par les eaux. C'est pourquoi l'Unesco deplaca pierre par pierre ce magnifique temple sur l'île d'Agilkia 300 mètres plus loin. Cette visite est un incontournable de l'Egypte, le temple est majestueux et le décor magnifique... Accès uniquement par bateau.

Philae est une île égyptienne minuscule q...

Philae est une île égyptienne minuscule qui a été inondée par les eaux du Nil, avant la construction du barrage d'Assouan qui régula le flux des courants. Nous sommes allés y visiter le temple d'Isis et les différentes constructions qui s'y trouvent encore. On y va en bateau et même le soir on peut aller devant voir le spectacle des lumières tout simplement.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir