Aimez-vous Kom Ombo ?
Entrer

Temple de Kom Ombo

18 avis sur Temple de Kom Ombo

temple de kom ombo

Si vous faites une croisière de Louxor vers Assouan, vous passerez surement devant ce temple qui borde le Nil.
Ce temple a été érigée à la gloire des dieux Sobek et Haroëris. Vous pourrez contempler les hiéroglyphes particulièrement bien conservé et surtout, fait rarissime, une momie d'alligator
Je vous conseille de vous y rendre 30 minutes avant le début du soleil afin de jouir des somptueuses lumières du crépuscule sur le temple et sur le Nil

A Kom Ombo se trouve un temple très ...

A Kom Ombo se trouve un temple très particulier puisqu'il s'agit d'un double temple.
Tout y est en double: deux pylônes, deux terrains de jeux, deux salles et deux sanctuaires hypostyle.
C'est parce qu'une partie du temple est dédiée au dieu Horus alors que l'autre est consacrée à Sobek.
Le temple se distingue également par ses inscriptions hiéroglyphiques.
Derrière le sanctuaire on peut admirer une scène dédiée à Imhotep.
Vous verrez également des crocodiles momifiés.

Au nord d'Assouan nous avons visité le ...

Au nord d'Assouan nous avons visité le temple de Kom Ombo, dédiée à Sobek et Haroeris. Il n'en reste seulement qu'une partie car l'autre s'est affaissée vers le Nil. Sobek est considéré comme le dieu de la fertilité et Haroeris comme ayant battu Seth qui serait son frère. La nuit le temple est illuminé c'est très joli.