Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Temples jaïns de Jaisalmer

3 avis sur Temples jaïns de Jaisalmer

Les temples jaïns de Jaisalmer

L’enceinte des sept temple jaïns est située en plein entre du fort de Jaisalmer et reste notre visite préférée. Si elle est assez chère, elle permet cependant d’en apprendre d’avantage sur ce culte en suivant soit un audioguide soit les informations dispensées par les prêtres eux-mêmes. Nous avons adoré l’architecture de ces beaux temples, riches de détails très bien conservés et rendant hommage à toutes les divinités de l’hindouisme.

La ville fortifiée de Jaisalmer est ...

La ville fortifiée de Jaisalmer est bâtie en grès jaune, d’où son nom de « Cité dorée ». Fondée en 1156 par Rawal Jaisal, un prince rajpout du clan des Bhatti, elle se dresse majestueusement au milieu du désert. En dépit de son histoire tumultueuse, elle a prospéré grâce à sa situation sur les routes commerciales allant de l’Inde vers la Perse, l’Arabie, l’Egypte, l’Afrique et l’Europe.

Au soleil couchant, l’ocre de ses habitations et de ses murailles se pare de couleur miel au soleil couchant.La pierre prend alors la forme de dentelles...

A la recherche des temples perdus...

Excellent

Presque imperceptibles du fait de leur imbrication au cœur du reste de la ville, construite a posteriori, les temples jains font partie des monuments incontournables de Jaisalmer. Edifiés au Moyen-Age indien en grès, de même que le reste de la forteresse de la ville, ils sont, à l’intérieur, très richement décorés. Deux d’entre eux sont accessibles au public et les moines, en habit traditionnel, laissent les visiteurs découvrir la finesse des sculptures de marbre blanc… Remarquable.

+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir