Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Metz Nancy ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Vieux temple de Metz

+3

3 avis sur Vieux temple de Metz

impossible de ne pas les voir à metz

Le Vieux Temple (Temple vieux ou Temple de Vieux Garnison) et le Nouveau Temple (Temple Neuf) sont des miroirs de l'histoire de la ville, se reflétant dans la Moselle qui les traversent (poétique, non?). Le vieux temple, ou le Temple de la garnison plutôt, a été construit entre 1875 et 1881, lorsque la ville de Metz et l'Alsace-Lorraine appartenait à l'Allemagne (une des rancunes entre la France et l'Allemagne qui mèneront à des conflits, guerre 14-18), pour que les soldats allemands puissent continuer à pratiquer le culte protestant. Presque détruit en 1946, il ne reste aujourd'hui que le clocher, plus grand que la cathédrale.

Lire tout
+2

La tour de garnison à Metz faisait ...

La tour de garnison à Metz faisait partie d'un temple de style néogothique destiné aux soldats allemands de confession luthérienne.
Le temple de garnison est désaffecté en 1918 quand la France reprend la Lorraine et partiellement détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Seul le clocher de près d'une centaine de mètres est conservé. Partie intégrante du paysage, les habitants de la ville se sont parfaitement habitués à cet édifice.

Très bel église sur une ile

Très bien
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir