Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Santa Cruz de Tenerife ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
+892
922535816
922535816
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

71 avis sur Tenerife

Benoit Penant

Santa Cruz de Tenerife, capitale de...

Santa Cruz de Tenerife, capitale de Tenerife, est située au Nord-est de l'île. Son climat agréable et ses zones commerciales en plein air font d’elle une ville parfaite pour les promenades et les longues journées de shopping. La vieille ville possède encore quelques maisons de style colonial, ainsi que des monuments remarquables comme l'église Nuestra Señora de la Concepción et le marché couvert Nuestra Senora de Africa.

Santa Cruz de Tenerife est une belle ville portuaire située sur l'île de Tenerife, la plus grande des îles occidentales de l'archipel canarien. Depuis son grand port, on découvre de larges avenues, places et espaces verts, comme la Plaza de España, sans oublier de beaux échantillons de l'architecture moderne, comme l'auditorium qui est devenu un des batiments emblématiques de la ville.

Lire tout
+15
Alisa Kolobova

Baignées pas l’Océan Atlantique, non loi...

Baignées pas l’Océan Atlantique, non loin des côtes du Maroc, les îles Canaries sont un véritable paradis terrestre. Tenerife est l’île la plus grande des Canaries. Couronnée du pic Teide (la montagne la plus haute d’Espagne de plus de 3 700 mètres de hauteur), cette île possède un parc naturel protégé par UNESCO, constitué de cirque de Las Cañadas et du Pic Vieux (Pico Viejo) ainsi que des vallées qui l’entourent. A part la nature et le climat extraordinaire (on appelle cet endroit « île du printemps éternel »), le patrimoine historique et culturel de Tenerife est particulièrement riche : Des villes anciennes, des cathédrales et des églises, les musées et les ateliers de la fabrication artisanale traditionnelle y sont présents.

Lire tout
+5
mathilde

L´ile canarienne de Tenerife est l´une d...

L´ile canarienne de Tenerife est l´une des plus grandes, et la plus peuplée de l´archipel des Canaries. C´est une ile riche historiquement, naturellement et gastronomiquement. Les villages qui méritent le détour se trouvent en général dans la partie nord de l´ile, qui se développa en premier, au temps de la conquête espagnole. Il y a la Orotava, avec la belle maison artisanale des Balcons, San Cristobal La Laguna, qui a l´université et les fameux carnavals, chaque année en Février, et des villages plus petits comme Garachico et ses belles piscines naturelles.

L´ile est dominée par le volcan Teide, le point le plus haut de l´Espagne, avec plus de 3800 m d´altitude. Si tu y montes, tu verras la mer de nuages qui l´entoure, et tout en haut, il fait presque toujours beau car on est au dessus des nuages ! Parfois il neige et c´est merveilleux. On peut monter au Teide à pied, ou juste marcher autour, sur le paysage lunaire. Il y a aussi un téléphérique.

Lire tout
patojo

Santa Cruz de Tenerife est la capitale...

Santa Cruz de Tenerife est la capitale de l´ile de Tenerife mais aussi de la Province de Santa Cruz (composée par Tenerife, et les iles de la Gomera, El Hierro et La Palma). A l´origine, Santa Cruz était un village de pêcheurs, qui appartenait à La Laguna. Pour des raisons stratégiques, Santa Cruz n´était pas sure pour héberger la population, car les attaques et les raids de pirates étaient fréquents au Vème et VIème siècle. Pour cela, la population restait à La Laguna, et Santa Cruz lui fournissait le poisson, et se chargeait du petit commerce d´échanges avec les bateaux de passage.

Aujourd´hui, Santa Cruz est une belle ville, sympa pour y vivre ou y passer les vacances. C´est une ville moyenne, avec 300 000 habitants du million qui habite dans la province. La ville s´étend du port commercial vers La Laguna, qui lui est collée. Le centre politique et commercial de la ville se trouve entre la Place d´Espagne, la rue du Château et la place Weyler. Les rues de Santa Cruz se distinguent par la pierre volcanique venue du Teide qui couvre la majeure partie des sols.

Lire tout
+2
guanche

Santa Cruz de Ténérife, la capitale de l...

Santa Cruz de Ténérife, la capitale de l’île de Ténérife, a été à l’origine un village de pêcheurs, appartenant à la ville de La Laguna. Aujourd’hui, Santa Cruz est une ville merveilleuse à vivre ou pour passer les vacances qui s’étend du port de commerce de La Laguna (maintenant les deux villes sont voisines). Les rues de Santa Cruz sont caractérisées par une forte présence de belles pierres et de tuiles couvrant la plupart des zones piétonnes. Les flamboyants, les palmiers et les arbres dragon ornent les places et les avenues des ombres et de couleurs. Vous pouvez visiter les nombreux bâtiments

Lire tout
+10
Steven Denizot

Île aux multiples facettes

Découvrir cette île, c'est poser le pied sur une autre planète. Les roches rouge se mêlent aux roches noires. Cette île perdue au milieu de l'Atlantique dégage une grandeur. Elle est entourée de ses sœurs et forment un archipel à dompter. Les paysages désertiques chevauchent les forêts abondées d'arbres tropicaux. Les plus grandes falaises d'Europe se reflètent dans les profondeurs océaniques.
Il y est possible de profiter des clubs en bord de plage et d'y faire la fête, mais il est aussi possible de rêver auprès du volcan sous un des ciels les plus étoilés du monde. Ces décors sont cinématographique (Star Wars), envoutant et inspirant. Des hôtels de luxe aux campements d'hippies sur les plages ouvert à toute personne aimant ce genre de liberté.

Lire tout
sabrina

Situé dans l'océan atlantique, au large d...

Situé dans l'océan atlantique, au large du Maroc, l'archipel espagnol des Canaries est constitué de 7 îles principales dont la plus importante est l'île de Ténérife. C'est une île volcanique culminant à plus de 3000 m, qui présente une grande diversité de paysages.

Si la côte sud, envahie par le béton, décevra plus d'un vacancier espérant y trouver de vastes plages de sable fin, l'intérieur des terres et les pointes nord-est et nord-ouest, encore sauvages, raviront les amoureux des espaces vierges.

+8
juan pedro

Le point de vue de Santa Cruz de...

Le point de vue de Santa Cruz de Tenerife est vraiment surprenant. Depuis n'importe quel point de vue, le panorama est imprenable. On voit tout le littoral y compris le port de Santa Cruz et aussi la ville entière. Que ce soit le jour ou la nuit, tout ce que vous voulez, la vue reste extraordinaire.

Felipe Gil Blázquez

+23
Voir l'original
macmuseo

+50
Voir l'original
JagMacPherson

+10
Voir l'original
Estefanía Rodríguez

Excellent
+28
Voir l'original
sergio garcia montero

Excellent
+32
Voir l'original
Mónica Calimano

+4
Voir l'original
Beatriz De Guardo

+9
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir