Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Lisbonne ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Tour de Belem

+566
--
Horaire
Lundi
Fermé
Mardi
10:00 - 17:00
Mercredi
10:00 - 17:00
Jeudi
10:00 - 17:00
Vendredi
10:00 - 17:00
Samedi
10:00 - 17:00
Dimanche
10:00 - 17:00
+351 21 362 0034
+351 21 362 0034
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

123 avis sur Tour de Belem

Alisa Kolobova

La Tour de Belém est l`un des monuments ...

La Tour de Belém est l`un des monuments les plus remarquables de la capitale du Portugal, Lisbonne. Ce magnifique monument est très ancien: Il a été construit au 16 siècle. Il est l'une des œuvres majeures du style manuélin. Il est vraiment frappant par la beauté de son exeptionnelle architecture: On peut admirer sa magnifique terrasse, ses vieilles fenêtres, ses murs anciens richement ornés et sculptés. La Tour de Belém est une partie de l`image de non-seulement de Lisbonne mais et de Portugal aussi. C`est un symbole de cette ville et je vous invite à le découvrir.

PETERSEN christel

La tour de Belém a été construite sur le...

La tour de Belém a été construite sur les bords du Tage entre 1515 et 1521 par le roi Manuel Ier de Portugal pour garder l'entrée du port de Lisbonne. Située dans le quartier de Belém, elle a été classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983.
La tour de Belém évoque l'Afrique en plein Lisbonne. Sous ses terrasses, ses balcons et ses échauguettes mauresques, cette citadelle, édifiée au XVIe siècle par Arruda pour abriter les capitaines du port, a vu passer les caravelles en partance pour les côtes de Guinée.
Elle représentait un des éléments centraux du système de défense de la ville.

Lire tout
Mlle M

La tour de Bélem se situe assez loin du ...

La tour de Bélem se situe assez loin du centre de Lisbonne, dans une ambiance totalement différente. Ici, vous êtes au bord du Tage, dans un espace de verdure où il est très agréable de se balader.

Construite entre 1515 et 1521 par le roi Manuel Ier de Portugal, l'objectif de ce lieu était de garder l'entrée du port de Lisbonne. Cette tour évoque l'Afrique en plein Lisbonne. Sous ses terrasses, ses balcons et ses échauguettes mauresques, cette citadelle a vu passer les caravelles en partance pour les côtes de Guinée.

La tour de Bélem est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO

Lire tout
GERARD DECQ

Splendide

Excellent

Un des monuments majeurs de Lisbonne est cette ancienne tour militaire à l'architecture si gracieuse. A l'origine, elle se trouvait au milieu du Tage et commandait l'entrée du port. Maintenant elle se situe sur la rive droite dans un vaste espace qui invite à la promenade.
La croix de l'Ordre du Christ scande la terrasse et la loggia ouest : c'est devenu un des symboles du Portugal. Le style "manuélin" (du nom du roi Manuel) s'exprime joliment en une architecture toute en décoration, échauguettes, dômes, statues et loggias.

+2
Sacha

Porte d'entrée de Lisbonne

Au bord du Tage se dresse une perle grise nommée Torre de Belém, construite au XVIème siècle comme symbole de porte d'entrée de la ville et pour défendre le port de Lisbonne.
Dans cette tour de pierre carrée se sont certainement imaginés de nombreux projets de découvertes et d'envies de périples maritimes.
Son style manuélin nous fait nous évader au delà de la mer méditerranée.
Renoncez à visiter le quartier un lundi, vous ne pourrez entrer dans la Tour ni voir ses cachots et la vue sur le Tage et Belém.

Coline

Tour de Belem

Située non loin du fabuleux Monastère des Jéronimites, la tour de Bélem est l’un des édifices principaux de la ville. Il s’agit en effet d’une véritable curiosité. La tour était initialement située en pleine eau, au milieu du Tage, lors de sa construction au début du XVIème siècle. Elle servait alors de point de défense de la ville. Symbole de l’art manuélin de l’époque, d’inspiration africaine, elle permet de réaliser la richesse de l’époque en termes de finances et de décoration.

Piter Andrés

Nous aimons la Tour de Belém. Elle a ...

Nous aimons la Tour de Belém. Elle a une riche décoration avec des cordes taillées dans la pierre en forme de créneaux, bouclier... C’est l’une des exemples de style manuélin (une variante du gothique avec des influences islamiques portugaises)de la ville. De la terrasse supérieure, vous pourrez admirer une vue superbe sur la ville, la rivière et ses environs. Une fois à l’intérieur, vous trouverez des cabines, des canons... En fait, la tour symbolise la découverte des océans.

+2
Loïc MsK

La Tour de Belém et son quartier

Excellent

Tout le monde connait la tour de Belém, qui est effectivement très belle et impressionnant, mais c'est en réalité tout le Quartier de Belém qui est magnifique ! Avec notamment le Mosteiro dos Jeronimos, très grand et avec beaucoup de détails !

On ne peut que recommandé la Tour, le mieux c'est d'aller y voir un coucher de soleil !
Profitez en aussi pour vous balader le long du Tage jusqu'au Padrão dos Descobrimentos, monument à l'effigie des marins qui partaient vers le détroit de Gibraltar.

+2
Alexandra lbtgst

Tes beau , inutile de payer pour...

Très bien

Tes beau , inutile de payer pour visiter

Tes beau , inutile de payer pour visiter

Michel Basilis Nikos Vassiliadis

génial

Fanny Rebeller

MAGNIFIQUE tour de belem !! Une vue MAGNIFIQUE !!

Excellent
laurent.thillaye

+8
Roberto Gonzalez

+28
Voir l'original
macmuseo

+11
Voir l'original
Carlos Millán Gómez

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir