2 avis sur Le vieil Angers

Centre historique

Le centre historique d'Angers est une charmante zone proche du château et de la cathédrale Saint-Maurice. Les maisons à pans de bois, ainsi que les ruelles étroites nous rappellent les vestiges du passé médiéval de cette ville. De la fin du 3ème siècle au Haut Moyen Age, Angers vivait sur le promontoire rocheux qui domine la Maine; et ce, protégée par une enceinte dont on voit encore de nombreuses traces dans la ville. On trouvait dans ce quartier les maisons des chanoines, des chapelains, quelques abbayes ainsi que des couvents comme celui des Jacobins.

Angers conserve de nombreux bâtiments historiques tels que le château, la cathédrale, ou encore la maison d'Adam...

Le centre-ville d’Angers regorge d...

Le centre-ville d’Angers regorge d’endroits magnifiques et mystérieux.
Le vieil Angers avec ses rues pavées , ses hautes maisons et ses noms de rue qui nous font voyager dans le passé est vraiment incontournable si vous vous promenez dans la région.
Le vieil Angers cache de nombreux trésors dont la promenade du bout du monde qui offre un panorama splendide, la majestueuse cathédrale Saint-Maurice ainsi que le musée des beaux-arts.

Information Le vieil Angers