653783408
653783408
Varanasi Adresse

37 avis sur Bénarès

Emotion

S’étendant sur les bords du Gange, Varanasi (Bénarès) est l’une des villes les plus emblématiques de l’état d’Uttar Pradesh, et même de toute l’Inde du Nord… Il faut dire qu’elle est pleine de symbôles, entièrement dédiée à la divinité Shiva, et qu’elle accueille de fait de nombreux pélerinages, des centaines de sadhus et de mourants venus chercher le repos spirituel aux bords du Gange… On peut ainsi y observer des crémations à ciel ouvert sur les ghats (les quais) du Gange, mais également des prières (pujas) impressionnantes sur l’eau à la tombée de la nuit, ou encore des vêtements lavés dans

Benarés est une ville où ils r...

Benarés est une ville où ils rencontrent le mysticisme et terrestre, car elle c'est l'une des villes les plus saintes de l'hindouisme et qu'elle fut le lieu de l'une des première prédication du Bouddha. Dans la ville vous pouvez trouver des bazars de plus typiques où l'on vont des petits temples, et vous pouvez même regarder les crémations qui ont lieu sur les rives du Gange avant le dernier voyage de l'âme. Bénarès est une ville où règne une odeur spéciale, de même, les couleurs y sont particulières, car toutes les couleurs du soleil se mêlent à celles de la fumée et l'odeur de l'encens se mélange avec celle de la nourriture.

Passer un après-midi à Varanasi est une e...

Passer un après-midi à Varanasi est une expérience vraiment spéciale.
Vous pouvez vous promener le long des Ghats, apprécier les odeurs et les couleurs de la ville, observer l'animation extraordinaire des rues.
Chaque site est unique, en Inde, chaque endroit est différent... C'est un pays de grands contrastes.

La ville où l'on apprend.

Bénarès ou la magie de l'Inde en une ville.
L'une des plus vieilles villes habitées du monde.
La vie se passe au bord des ghats, le long du Ganges. Et surtout le matin où la lumière est incroyablement belle. Les indiens disent que le lever du soleil est le moment le plus puissant de la journée. Alors on se lève pour y assister. Buffles, chèvres, singes, vaches, chiens côtoient les humains en ce lieu mystique que choisissent de nombreux hindous pour venir y mourir. Car effectivement, si l'on vient mourir en la cité de Lord Shiva, le cycle infernal des réincarnations s'arrête et on peut enfin "se reposer" au paradis en quelque sorte.

Berceau spirituel de l'Inde, Varanasi...

Berceau spirituel de l'Inde, Varanasi était la ville que nous ne voulions rater pour rien au monde durant notre périple. Nous en avions entendu des vertes et des pas mûres à son sujet mais nous n'avons pas été déçus du voyage. Cette grande ville coule une drole de vie le long du Gange et offre un spectacle du quotidien aussi singulier qu'étonnant. On ne se lassait pas de s'arrêter pour les ghats pour l'admirer et on ne regrette pas du tout de nous y être arrêté, malgré le bruit incessant, la foule, et parfois quelques images dures comme seule Varanasi sait en offrir.

Aube à Varanasi

Varanasi sent l'urine accumulée pendant des jours, à l'urine de plusieurs hommes et je pense qu'il y a bien longtemps, mais il y a de nombreuses années l'eau du Gange était transparente, mais vous êtes là et l'endroit dégage un air d'histoire, de mort et de religion. Il semble impossible que les gens se baignent, lavent leur linge et font leurs routines de nettoyage le long de la rivière, tandis que d'un autre côte les morts sont incinérés.

Information Bénarès