Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Saint Jean Cap Ferrat ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Entrer
Partager une expérience

4 avis sur Villa Ephrussi de Rothschild

Un endroit magique avec ses magnifiques...

Un endroit magique avec ses magnifiques jardins de 7 ha en balcon sur la Méditerrannée!

Construit à l'initiative - et selon les caprices - de l'excentrique baronne Ephrussi, née Béatrice de Rotschild (évidemment, avec un tel nom...). Les travaux durèrent 7 ans; et quand ceux-ci ne satisfaisaient pas son Altesse, elle faisait tout reconstruire par un nouvel architecte! Une trentaine d'architectes se serait ainsi succédé durant 7 ans...Pourtant, elle n'y séjournera qu'assez peu de temps.

A la mort en 1934, la baronne légua la villa à une fondation portant son nom.

Le superbe parc est agencé comme une proue de bateau vers la Méditerrannée; pour anecdote, la baronne exigeait de ses jardiniers qu'ils travaillent habillés en matelots!

Lire tout
+10

Au milieu de magnifiques jardins la...

Au milieu de magnifiques jardins la villa domine la mer, et on peut admirer les rades de vilefranche et de beaulieu.Cette villa fut construite par la baronne Ephrussi de Rothschild dans l style d'un palais italien afin de créer une cadre pour toute les collections qu'elle avait réunies durant sa vie.Le cap ferrat c'était le lieux de villégiature des très fortunés.Et il l'est toujours.La villa est entourée de plusieurs jardins vraiment magnifiques.Vous pouvez doubler cette visite de la visite de la villa kerylos a beaulieu (pas très loin en bus 5 min) à pied par le sentier 30 min .

+2

Un spectacle musical de grande qualité

Toutes les vingt minutes, les jardins de la villa Ephrussi de Rotschild, à saint jean Cap Ferrat, s'animent. On peut alors y découvrir un spectacle musical de grande qualité, alliant les jets d'eau du jardin principal de la villa à de la musique classique. Une jolie façon de découvrir ce lieu d'exception.

+2

La Villa est un site historique...

La Villa est un site historique entourée par de magnifiques jardins à thèmes. La balade se déroule totalement au hasard, on découvre l'agencement du jardin à la française, la végétation luxuriante des jardins espagnol et florentin, la richesse de la roseraie...

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir