Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Kyoto ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Kyoto
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide PDF gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Kyoto

Voir plus (132)
Inspirez-vous des meilleures listes

Lieux à visiter et choses à faire à Kyoto

Voir plus
Voir
Voir plus
Voir
Voir plus
Voir
Pourquoi visiter Kyoto ?

Que visiter et que faire à Kyoto

Que voir à Kyoto ? Nous avons commencé notre itinéraire de choses à faire à Kyoto en allant directement au centre-ville.

Il regroupe le Palais Impérial, le lieu de naissance de la tradition et la culture japonaise. Il est l'une des principales attractions à voir à Kyoto. Il est recommandé d'effectuer une réservation, au moins vingt minutes avant de se rendre au Palais. Les visites guidées sont disponibles que de 10h00 à 14h00. 

À quelques mètres du château de Nijo, qui fut la résidence du shogun Tokugawa leyasu, est l'un des lieux à visiter à Kyoto les plus impressionnants de par son style architectural luxuriant. 

Passez de l'art à la culture avec la visite du Gion Corner qui abrite la magie du théâtre et les arts plus traditionnels du Japon réunit dans un même espace. Le mysticisme devient latent dans un autre lieu spectaculaire à voir à Kyoto. 

Après cette promenade, profitez d'un moment de repos et de rafraîchissement, les restaurants sont des endroits à visiter à Kyoto et pas seulement pour la gastronomie ! De style ancien, le moindre détail est un régal pour les sens. 

Dans le quartier de Higashiyama, l'un des lieux touristiques à Kyoto, le temple Sanjusangendo a un caractère distinctif frappant, les 1001 statues en bois doré de Kannon, la déesse de la miséricorde. La liste des temples est sans fin, il y en a environ 300 et chacun a un charme particulier. 

Le temple Kiyomizu est très célèbre car il est construit sur des piliers de bois. Les villas impériales de Katsura et Shugakuin possèdent l'un des plus beaux jardins de Kyoto, ils représentent le paradigme du paysage traditionnel japonais et sont une référence pour les habitants de la région.
... lire