Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cathédrale de Bâle ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cathédrale de Bâle

info
sauvegarder
Enregistré

8 avis sur Cathédrale de Bâle

3
Voir les photos de Nicolas
3 photos

La basler münster, comme on dit là ba...

La Basler Münster, comme on dit là bas, est la massive cathédrale de Bâle. Construite durant près de 5 siècle (début 11e à début 16e). De couleur rouge (car construite en grès rouge), elle est la cathédrale protestante de la ville. Si elle fut romane à la base, elle fut achever en art gothique après un tremblement de terre. Son toit multicolore rappelle les toits bourguignons.
Elle domine le Rhin et permet d'avoir un bon point de vue sur la rive droite du fleuve.
Nicolas

Avec ses murs en grès rose, ses tuile...

Avec ses murs en grès rose, ses tuiles colorées et ses tours, c'est l'un des principaux monuments de Bâle. Cette église médiévale est située sur les bords du Rhin et est reconnue comme étant l'emblème de cette ville suisse. Bien que l'église ait été réformée, elle reste une icône de l'art roman et gothique. Des événements musicaux y sont souvent organisés.
Alfredo
26
Voir les photos de Roberto Gonzalez
26 photos

Reine de bâle

Il est une cathédrale donnant sur le Rhin, le soleil du soir brille avec son grès rouge, ses tuiles colorées et tours fines et élégantes. Symbole qui est partagé (avec le conseil) de la ville de Bâle et est tellement aimé que non seulement elle a organisé des activités religieuses, mais aussi toutes sortes d'événements culturels. Sa position est enviable car il est situé sur le dessus de la ville, de sorte que, dans les jours les plus clairs que vous pouvez obtenir de voir les Vosges. Münster appel, c'est ce que un canton germanophone qui signifierait cathédrale. Bien qu'il puisse bien être appelé monstre. Mais la résistance de monstre comme il a survécu à un incendie dans le treizième siècle, un tremblement de terre dans les quatorzième, une restauration douteuse au XIXe et à l'érosion constante de calcaire, qui roulait lentement par le vent la rivière, et des pluies fréquentes et la neige. Ils vont très vite en essayant de sauver l'extérieur du temple, comme le magnifique portail roman de Saint-Gall. Et je comprends, parce que la richesse de la cathédrale est incommensurable. Que ce soit par deux tours gothiques couronnées par des aiguilles remontent au XVe, les magnifiques sculptures de l'empereur Henri II, le diable et la volonté ou dynamique et impressionnante qui semble surgir du mur représentant Saint-Georges terrassant le dragon. Et bien sûr, comme je l'ai dit avant, le couvercle de Sankt Gallen ou Saint-Gall, pour les Latinos, avec un jugement de valeur inestimable. C'est à l'extérieur, car la cathédrale semble être composé de plusieurs parties, qui puzzle. L'une de ces pièces est à l'intérieur, en se cachant des bijoux si précieux que les quatre chapelles funéraires où dorment les nobles éternelles du sommeil et des évêques, une reine (Anne de Habsbourg) et bas-reliefs qui racontent la vie de saint Vincent. Calme, silence et la lumière permettent à travers les fenêtres timidement détectés. Et ici nous passons à la pièce suivante, les magnifiques cloîtres du XVe siècle, presque miraculeusement restés debout après le tremblement de terre. C'est un plaisir de marcher à travers eux tout en les arches et les piliers qui forment, ou les sculptures en bronze modernes qui ont été ajoutés sont observées. Que si vous avez toujours regardé par les armoiries des familles puissantes du canton et du pays. Et le dernier virage de cette "Münster" est le grand Pflaz, la terrasse qui s'ouvre sur le Rhin et d'où vous aurez une vue spectaculaire sur le fleuve et la ville moderne. Il vaut bien un minimum d'une heure pour boire et profiter de sa beauté.

La reina de basilea

Existe una catedral que domina el Rin, refulgente al sol del atardecer con su arenisca roja, sus tejas de colores y sus finas y elegantes torres. Que es símbolo compartido ( con el ayuntamiento) de la ciudad de Basilea y que es tan amada que no sólo se organizan en ella actos religiosos, sino también todo tipo de eventos culturales.
Su posición es realmente envidiable, ya que está situada en lo más alto de la ciudad, de manera que en los días más claros se puede llegar a ver los Vosgos.
Münster la llaman, que para eso es un cantón de habla alemana y que viene a significar catedral. Aunque bien podría llamarse monstruo. Pero monstruo de resistencia, ya que ha sobrevivido a un incendio en el siglo XIII, un terremoto en el XIV, una dudosa restauración en el XIX y a una constante erosión de su piedra caliza, que se deshace poco a poco por la acción del viento proveniente del río, y las frecuentes lluvias y nevadas.
Andan muy apurados intentando salvar el exterior del templo, como la maravillosa portada romana de San Galo. Y los entiendo, ya que la riqueza de la catedral es inconmensurable. Sea por sus dos torres góticas coronadas por agujas que se remontan al XV, las magníficas esculturas del emperador Enrique II, del Demonio y la Voluntad o la dinámica e impresionante que parece surgir de la pared y que representa a San Jorge matando al dragón.
Y por supuesto, como he dicho antes, la portada de Sankt Gallen o San Galo, para los latinos, con un valiosísimo Juicio Universal.
Eso en el exterior, ya que la catedral parece estar formada por varias piezas, cual puzzle.
Una de esas piezas es el interior, que esconde joyas tan valiosas como las cuatro capillas funerarias, donde duermen el sueño eterno nobles y obispos, una reina ( Ana de Habsburgo ) y unos bajorrelieves que cuentan la vida de San Vicente. La quietud, el silencio y la luz que tímidamente dejan pasar las vidrieras son únicos.
Y de aquí pasamos a la siguiente pieza, los magníficos claustros del siglo XV, que casi milagrosamente permanecieron en pie tras el terremoto. Es una delicia pasear por ellos mientras se observan los arcos y los pilares que lo forman, o las esculturas en bronce que modernamente se han añadido. Eso si, siempre vigilados por los escudos de armas de las poderosas familias del cantón y del país.
Y el último de los rincones de esta "münster" es la gran Pflaz, la terraza que se abre al Rin y desde donde se tienen unas vistas espectaculares del río y de la ciudad moderna.
Bien merece un mínimo de una hora para disfrutar y beber de su belleza.
Roberto Gonzalez
Traduire
Voir l'original
11
Voir les photos de Pedro Jareño
11 photos

Imposante et a une couverture merveilleuse

Au sommet de la cathédrale de la ville. Avec une vue magnifique sur le Rhin, sa couleur de grès rouge entre en collision avec la couleur verdâtre du style bernois, vous pouvez trouver plus au sud. La cathédrale est magnifique et a une couverture magnifique. En outre, un autre détail curieux, c'est que l'intérieur est enterré Erasmus de Rotterdam, et vous pouvez même voir une plaque commémorative. Recherche Worth en voir l'intérieur et, en particulier, tenir un certain temps dans la véranda à l'extérieur.

Imponente y tiene una portada maravillosa

En lo alto de la ciudad se encuentra la Catedral. Con unas vistas magníficas del otro lado del Rhin, su color de arenisca roja choca con el color más verdoso de estilo bernés que te puedes encontrar más al sur del país. La catedral es imponente y tiene una portada maravillosa. Además, otro detalle más que curioso es que en su interior se encuentra enterrado Erasmo de Rotterdam, y se puede incluso ver una lápida conmemorativa.
Merece la pena entrar y verla por dentro y, sobre todo, pararse un rato en el mirador exterior.
Pedro Jareño
Traduire
Voir l'original
Lire 4 autres
Publier
9
Voir les photos de Juan José Ledesma Luengo
9 photos
Juan José Ledesma Luengo
1
Voir les photos de Valeria Rocchetti
1 photo
Valeria Rocchetti
2
Voir les photos de Marc Munuera Sañudo
2 photos
Marc Munuera Sañudo
Roberto Gonzalez
18
Voir les photos de Javier Hidalgo
18 photos
Javier Hidalgo
Publier
Lire 4 autres

Information Cathédrale de Bâle

Numéro de téléphone de Cathédrale de Bâle
061 272 91 57
061 272 91 57
Adresse de Cathédrale de Bâle
Rittergasse 3, Basilea 4051, Suiza
Rittergasse 3, Basilea 4051, Suiza
Site web de Cathédrale de Bâle
http://www.baslermuenster.ch/
Voir plus