Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cathédrale de Palma de Majorque ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cathédrale de Palma de Majorque

info
sauvegarder
Enregistré

120 avis sur Cathédrale de Palma de Majorque

8
Voir les photos de Benoit Penant
8 photos

Installée sur une falaise face à la m...

Installée sur une falaise face à la mer, la cathédrale domine la ville de Palma avec sa belle couleur ocre dûe à la pierre dorée de Santanyi. Edifiée au 14ème siècle sur le site d'une ancienne mosquée, elle est de style gothique catalan et plusieurs architectes y travaillèrent. Elle possède de puissants arc-boutants qui la soutiennent, et son portail du Mirador est garni de nombreuses sculptures. Elle a aussi la rosace la plus grande d'Espagne.
Benoit Penant
4
Voir les photos de Alisa Kolobova
4 photos

Au coeur de la magnifique ville de pa...

Au coeur de la magnifique ville de Palma se trouve une cathédrale qui impressionne par sa beauté exceptionnelle. C'est la cathédrale de Palma de Majorque. Je voudrais noter que c'est le deuxième plus grand édifice religieux d'Espagne après la cathédrale de Séville. Cette cathédrale époustouflante a été construite au quatorzième siècle dans le style gothique. L'intérieur de la cathédrale est aussi splendide que son extérieur, il impressionne par ses décors somptueux, par ses vitraux. Cette cathédrale est le symbole de la ville de Palma et attire beaucoup de touristes toute l'année.
Alisa Kolobova
3
Voir les photos de Sarah Michèle
3 photos

La ville de palma regorge de site mag...

La ville de Palma regorge de site magnifique, mais le plus important est biensur la Cathédrale de Palma de Majorque qui donne sur la plage. En effet il s'agit de la deuxième Cathédrale d'Espagne par sa taille, vous pouvez y rentrer (attention ce n'est pas gratuit) mais il y a des horaires d'ouverture, généralement de 10h à 18h30. A ses pieds des remparts que vous pouvez longer et vous permettent d'apercevoir, fontaine, mer, et le petit jardin en contre bas de la cathédrale.
Sarah Michèle
1
Voir les photos de DISABET
1 photo

C'est probablement le monument le plu...

C'est probablement le monument le plus célèbre de l'île. On peut y obtenir une vue sur la majeure partie de la côte. La cathédrale est de style gothique et est dotée de murailles considérées comme une protection pour la ville. C'est d'ailleurs ce qui en fait sa particularité. La cathédrale est une merveille avec un cadre très charmant. Je vous recommande vivement d'y faire un tour.
DISABET
Lire 10 autres
Publier
1
Voir les photos de Pepper Santblai
1 photo

La cathédrale de palma est connue com...

La cathédrale de Palma est connue comme la Cathédrale de la mer. En effet, elle se dresse au bord de la mer. C'est aussi la cathédrale de la lumière, car elle est très éclairée grâce à ses 87 fenêtres et ses 7 rosaces. C'est enfin la cathédrale de l'espace. C'est parce que cette grande église gothique occupe un large espace.
Pepper Santblai
1
Voir les photos de Darío L. Kassel
1 photo

Marllorca est la destination idéale p...

Marllorca est la destination idéale pour découvrir des monuments historiques. Notamment la cathédrale qui un monument superbe, surtout la nuit car elle illuminée. J'ai réalisé des photos merveilleuses grâce à la Cathédrale, j'avais l'impression de rêver. Il n'y a pas vraiment de mots pour décrire ce magnigique édifice.
Darío L. Kassel

Localement appelée la seu, c'est le p...

Localement appelée La Seu, c'est le plus grand édifice religieux de l'île de Majorque, et d'ailleurs le deuxième d'Espagne, par sa taille. Cette cathédrale est située à proximité du centre de Palma de Majorque de la promenade. Elle possède une impressionnante façade, mais l'intérieur mérite également d'être vu. Il s'agit d'une destination à ne pas manquer lors de la visite de Palma de Majorque.
Susana Parra Ferrer
1
Voir les photos de Martine Mazurais
1 photo

La seu, majestueuse

Une des plus belles cathédrales que je connaisse.
Martine Mazurais
26
Voir les photos de Carlos Olmo
26 photos

La cathédrale de la mer

Tout dans la cathédrale de Palma est immense, qu'il a la plus grande rosace gothique du monde et ne me surprendrait pas si c'est vrai, car même avec un grand angle est presque impossible d'obtenir l'avant dans l'image. Son emplacement privilégié est également sur les anciens remparts de Palma et incorporé dans le centre historique de la ville. Si nous allons vers 12 heures, nous observons que le soleil passe à travers la fenêtre rose et la lumière est cassée dans des centaines de couleurs qui illuminent la cathédrale. Il a été déclaré monument historique et artistique en 1931 et la construction a commencé en 1229, mais la construction ne fut achevée qu'en 1601. Outre son intérêt historique et religieux, depuis 2007, il faut ajouter la chapelle de la Bienheureuse ou San Pedro, decoradada par l'artiste Miquel Barceló, un travail que beaucoup de détracteurs que les ventilateurs, mais mérite une visite. Barceló a façonné la représentation du miracle des pains et des poissons dans l'argile avec des fissures, comme si nous étions plus dans une grotte dans une chapelle.

La catedral del mar

Todo en la catedral de Palma es inmenso, dicen que tiene el rosetón gótico más grande del mundo y no me extrañaría que fuera cierto, ya que aún con un gran angular es casi imposible meter la fachada en la foto. Su ubicación es además privilegiada, sobre las murallas antiguas de Palma y encastrada en el casco histórico de la ciudad.

Si vamos sobre las 12 del mediodía podemos ver como el sol pasa a través del rosetón y la luz se descompone en cientos de colores que iluminan la catedral. Fue declarada Monumento Histórico-artístico en 1931 y su construcción comenzó en 1229, pero no fue acabada de construir hasta 1601.

Además de su interés histórico y religioso, desde 2007 hay que añadirle la capilla del Santísimo o de San Pedro, decoradada por el artista Miquel Barceló, una obra que tienes tantos detractores como entusiastas, pero que sin duda vale la pena visitar. Barceló ha plasmado la representación del milagro de los panes y los peces en arcilla, con grietas, como si estuviéramos más en una cueva que en una capilla.
Carlos Olmo
Traduire
Voir l'original
13
Voir les photos de aierim
13 photos

Classé monument historique artistique

Il vaut bien une visite de la cathédrale, comme il a gagné le déclarée, en 1931, monument historique et artistique. En entrant dans les surprises intérieur spacieux, malgré ne pas manquer aucun détail. Si nous regardons, nous allons profiter de son vitrail magnifique distribué par toutes les parties. Si nous continuons à voir voir plusieurs rosettes, toutes très lumineuses et colorées. Le rose plus notable pour sa grande taille et la forme qui révèle clairement, l'étoile de David, composée de 24 triangles. Aussi surprenant est la hauteur de ses colonnes, étrangement étroite et stylisé, sont responsables de la distribution de l'espace, créant différents niveaux de hauteur et à séparer les uns des autres chapelles. Et en parlant des chapelles, je voudrais souligner deux en particulier, le premier et le plus important, la chapelle royale de la Trinité, où les restes des rois Jacques II et Jacques III. On y voit l'autel et les images des saints, comme saint Jean l'Evangéliste et Saint Eulalia. Rappelez-vous aussi que la verrière de cette chapelle est l'œuvre d'Antoni Gaudi, à lui, vous pouvez voir les chiffres de Sainte-Marie et Saint-Jean qui accompagnent Jésus crucifié. Mais Gaudí a laissé ici non seulement l'héritage moderniste, mais était aussi responsable de la réforme d'autres domaines de la cathédrale pour une période de dix ans, de 1904-1914, la verrière est datée de 1912. La seconde chapelle se réfère également à la poursuite des réformes, mais il est beaucoup plus proche de notre époque, en fait très récent, et c'est la chapelle du Saint-Sacrement et Saint-Pierre, ouvert en 2007 et créé par Miquel Barceló. Ici, l'artiste s'est traduite par une fresque en céramique craquelée le miracle des pains et des poissons.

Monumento histórico-artístico

Bien merece la pena la visita a la catedral, pues se ha ganado a pulso que la declararan, en 1931, Monumento histórico-artístico. Nada más entrar sorprende su espacioso interior, a pesar de no faltarle detalle alguno. Si alzamos la vista nos deleitaremos con sus impresionantes vidrieras distribuidas por todos sus laterales. Si seguimos observando veremos varios rosetones, todos ellos muy alegres y coloridos. El rosetón mayor destaca por sus grandes dimensiones y por la silueta que deja entrever claramente, la estrella de David, compuesta por 24 triángulos. Sorprende también la altura de sus columnas, extrañamente estrechas y estilizadas, son las encargadas de distribuir el espacio, creando distintos niveles de altura y separando las capillas entre sí.

Y hablando de las capillas, me gustaría resaltar dos en especial, la primera y más importante, la Capilla Real o de la Trinidad, donde descansan los restos de los reyes Jaime II y Jaime III. En ella podemos observar el altar mayor y las imágenes de algunos santos, como por ejemplo, San Juan Evangelista o Santa Eulalia. Cabe destacar también que el baldaquino de esta capilla es obra de Antoni Gaudí, en él se pueden ver las figuras de Santa María y San Juan acompañando la de Jesús crucificado. Pero Gaudí no sólo dejó aquí su legado modernista, sino que también se encargó de reformar otras zonas de la catedral durante un período de diez años, de 1904 a 1914, el baldaquino está datado de 1912. La segunda capilla hace referencia también a una reforma posterior, aunque está mucho más cercana a nuestros días, de hecho muy reciente, y es que se trata de la Capilla del Santísimo o de San Pedro, inaugurada en 2007 y creada por Miquel Barceló. En ella el artista ha plasmado en un mural de cerámica agrietada el Milagro de los panes y los peces.
aierim
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Pepa Morente Barrera
1 photo

La cathédrale de palma est le princip...

La cathédrale de Palma est le principal édifice religieux sur l'île de Majorque. Dans le dialecte catalan, parlé localement, Nadal, est connu comme La Seu. Il se compose d'une église gothique est construite sur la rive de la baie de Palma. [1] Il fait face à la mer sur les murs arabes qui protégeaient la ville, la seule cathédrale gothique répond à cette particularité. Il consiste également le siège de l'évêché de Majorque, le propriétaire est l'Assomption de Marie. En 1931, il a été déclaré monument historique et artistique. Sa construction a commencé en 1229, après la conquête de l'île par la Couronne d'Aragon. King James I, appelé le Conquérant, a décidé de démolir l'ancienne Grande Mosquée de Medina Mayurca de construire un grand temple dédié à Santa Maria, depuis le déclenchement d'une tempête pendant le voyage par mer sur l'île pour consquistarla, promis de construire une cathédrale dans le culte, si elle les a sauvés de la mort. En 1346, il a été consacré par le roi Jacques III, bien que le travail a continué et terminé plusieurs années plus tard, car elle ne fut achevée qu'en 1601, et, en fait, a continué (et continue) la réforme et la restauration de temps en temps. La cathédrale est la plus grande rosette de monde gothique (gothique original, cathédrales sont grandes rosettes mais appartiennent au gothique) et l'un des plus élevé du navire entre le gothique européen.

La Catedral de Palma es el principal edificio religioso de la isla de Mallorca. En la variedad dialectal del idioma catalán hablado localmente, el mallorquín, se la conoce como La Seu. Consiste en un templo de estilo gótico levantino construido a la orilla de la bahía de Palma.[1] Se asoma al mar sobre las murallas árabes que protegían a la ciudad, siendo la única catedral gótica que cumple con esta peculiaridad. Consiste también en la sede de la diócesis de Mallorca, su titular es la asunción de María. En 1931 fue declarada Monumento Histórico-artístico.

Su construcción se inició en 1229, después de la conquista de la isla por la Corona de Aragón. El rey Jaime I, llamado el Conquistador, decidió derribar la antigua gran mezquita de Medina Mayurca para construir un gran templo dedicado a Santa María, debido a que al estallar un temporal durante la travesía por mar hacia la isla para consquistarla, prometió construirle una catedral en veneración, si ésta les salvaba de la muerte.

En 1346, fue consagrada por el rey Jaime III, aunque los trabajos y acabados continuaron bastantes años después, ya que no se terminó hasta 1601, y, en rigor, se siguió (y se sigue) reformando y restaurando cada poco tiempo.

Se trata de la catedral con el mayor rosetón del mundo gótico (del gótico original, existen catedrales con rosetones de mayores dimensiones pero pertenecen al neogótico) y una de las de mayor altura de la nave entre las de estilo gótico europeas.
Pepa Morente Barrera
Traduire
Voir l'original
10
Voir les photos de ANADEL
10 photos

À voir absolument

King James I a décidé de démolir l'ancienne mosquée ici a été de construire cette immense église gothique en l'honneur de Sainte-Marie, et tout cela pour avoir survécu à une tempête dans leur voyage vers l'île. Ici, il est appelé La Seo, et est construit sur romains et Renaissance murs qui séparent la Méditerranée. Ils disent que c'est l'un des plus grand au monde, et que sa rosace est le plus grand dans le monde. Consacrée à la fin par Jaime III, les travaux sur ce temple massif sont l'intervention incessante, brillant Gaudí dans la canopée de l'autel, et beaucoup discuté Barceló Chapelle (j'ai aimé). Une visite obligatoire si aterrizais ou desembarcais sur cette île magnifique.

Visita imprescindible

El rey Jaime I decidió derribar la antigua mezquita que aquí existía para construir este inmenso templo gótico en honor a Santa María, y todo por haber sobrevivido a un temporal en su travesía hacia la isla.

Aquí se la llama La Seo, y se erige sobre las murallas romanas y renacentistas que la separan del Mediterráneo. Dicen que es una de las de mayor altura que existen, y que su rosetón gótico es el mayor del mundo.
Consagrada al fin por Jaime III, los trabajos en este imponente templo son incesantes, genial la intervención de Gaudí en el baldaquino del altar mayor, y muy discutida la capilla de Barceló (a mi me gustó).
Una visita ineludible si aterrizais o desembarcais en esta preciosa isla.
ANADEL
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de nuria
5 photos

La cathédrale de santa maria de palma...

La cathédrale de Santa Maria de Palma, connue sous le nom de La Seu, est le principal édifice religieux sur l'île de Majorque et le siège du diocèse de Majorque. Il s'agit d'une cathédrale gothique est. La cathédrale surplombe la mer d'Oman sur les murs qui protégeaient la ville, la seule cathédrale gothique répond à cette particularité. King James I le Conquérant a décidé de démolir l'ancienne Grande Mosquée de Medina Mayurca pour construire une grande cathédrale dédiée à Sainte-Marie, parce que, au début d'une tempête pendant le voyage par mer, le roi Jacques Ier d'Aragon a promis de construire une cathédrale à la Vierge si elle les a sauvés de la mort. Je passe votre site Web sur lequel vous pouvez résoudre tous vos doutes ... (Incidemment, la visite est gratuite le jeudi)

La Catedral Santa María de Palma, popularmente conocida como La Seu, es el principal edificio religioso de la isla de Mallorca y sede de la Diócesis de Mallorca.
Es una catedral de estilo gótico levantino. La catedral se asoma al mar sobre las murallas árabes que protegían la ciudad, siendo la única catedral gótica que cumple con esta peculiaridad.
El rey Jaime I el Conquistador decidió derribar la antigua gran mezquita de Medina Mayurca para construir una gran catedral dedicada a Santa María, porque, al estallar un temporal durante la travesía por mar, el Rey Jaime I de Aragón prometió construir una catedral a la Virgen si ésta les salvaba de la muerte.

Os paso su página web en la que podréis resolver todas vuestras dudas... (por cierto, la visita los jueves es gratuita)
nuria
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Pere Joan Oliver
3 photos

Postal

La carte postale typique de Palma, est une image de la cathédrale, si vous visitez entre Mai et Septembre, je suis sûr que vous verrez une foule de jeunes mariés prennent des photos avec un fond Seu. Donc, vous avez juste à aller loin pour se reposer dessus de l'herbe est de l'autre côté du lac et attendre que le va et vient des copains et des photographes. La carte postale typique de Palma, est une image de la cathédrale, si vous visitez entre Mai et Septembre, je suis sûr que vous verrez une foule de jeunes mariés prennent des photos avec un fond Seu. Donc, vous avez juste à aller loin pour se reposer dessus de l'herbe est de l'autre côté du lac et attendre que le va et vient des copains et des photographes.

Postal

La típica postal de Palma, es una foto de la catedral, si la visitáis entre mayo y setiembre, seguro que veréis un sinfín de parejas de recién casados que se están haciendo fotos con La Seu de fondo.

Tan solo tenéis que iros a descansar un rato encima del césped que hay al otro lado del lago y esperar el ir y venir de novios y fotógrafos.

La típica postal de Palma, es una foto de la catedral, si la visitáis entre mayo y setiembre, seguro que veréis un sinfín de parejas de recién casados que se están haciendo fotos con La Seu de fondo.

Tan solo tenéis que iros a descansar un rato encima del césped que hay al otro lado del lago y esperar el ir y venir de novios y fotógrafos.
Pere Joan Oliver
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Marita A
2 photos

Un mariage de cathédrale

Samedi dernier, j'ai assisté à un mariage à la cathédrale de Majorque, un bâtiment remarquable et que les habitants affectueusement appelé Seu de Majorque. J'ai vu l'intérieur de la cathédrale à de nombreuses reprises, mais jusqu'à présent pensé que Noël était le moment de l'année qui ressemblait plus belle, avec une belle décoration et une ambiance intime. Mais mon expérience le samedi m'a permis de profiter d'un point de vue différent de la cathédrale, se félicitant à cette occasion une double liaison. C'est un endroit unique au monde, de se marier, profitez de la chanson de l'Sibil.la (patrimoine culturel de l'UNESCO) ou tout simplement ravi avec sa fenêtre spectaculaire rose. J'aime!

Una catedral de boda

El sábado pasado estuve en una boda en la Catedral de Mallorca, edificio emblemático que los lugareños denominan con cariño la Seu de Mallorca.

He visto el interior de la Catedral en muchas ocasiones pero hasta ahora pensaba que era en Navidad el momento del año que lucía más bella, con su decoración muy cuidada y ambiente entrañable. Pero mi experiencia del sábado me permitió disfrutar de una perspectiva diferente de la Catedral, acogiendo en esta ocasión un enlace matrimonial.

Es un lugar único en el mundo, para casarse, disfrutar del canto de la Sibil.la (declarado Patrimonio Cultural por la Unesco) o, simplemente, extasiarse ante su espectacular rosetón.

¡Me gusta!
Marita A
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Cathédrale de Palma de Majorque

Numéro de téléphone de Cathédrale de Palma de Majorque
+34 971723130
+34 971723130
Adresse de Cathédrale de Palma de Majorque
Plaça de l'Almudaina
Plaça de l'Almudaina
Site web de Cathédrale de Palma de Majorque
http://www.catedraldemallorca.info/principal/
Voir plus