Aimez-vous Cénotaphes Bada Bagh ?

Cénotaphes Bada Bagh

4 avis sur Cénotaphes Bada Bagh

Voir les photos de Clara140

Couchers de soleil sur les cénotaphes royales

Après avoir flâné et avoir parcouru les rues de Jaisalmer toute la journée durant, nous avons décidé de louer un pousse-pousse pour aller visiter les cénotaphes royaux de nous-mêmes (important, et même si cela semble évident, ça ne se fait pas toujours ... négocier l'aller-retour). C'était un bon choix, car à ce moment de la journée, les groupes de touristes ne sont plus dans la région, on trouve seulement quelques enfants et des groupes de jeunes qui se rassemblent pour regarder le coucher de soleil. Je dois reconnaître que le moment était unique, puisque le soleil se reflète sur les pierres des cénotaphes et de la lumière ambiante est spéciale. J'ai adoré marcher tranquillement et presque seul parmi les monuments, et profiter du silence de l'endroit.
Clara140
Voir les photos de Marie & Matt

Le cénotaphe de jaisalmer

Situé en contrebas du fort, à quelques kilomètres assez agréables à traverser à pied, le cénotaphe de Jaisalmer est situé près d’un petit lac. Nous avons adoré son architecture tout en piliers et petits dômes au style très conte des mille et une nuits. Loin de tout, il est agréable de s’y balader pour apprécier la vue.
Voir les photos de Carmen Pérez del Olmo Teira

Le jardin de la mort

L'un des souvenirs les plus marquants que j'ai de mon voyage en Inde est depuis les premiers jours, en se levant à l'arrière de la moto à un Sikh, j'ai visité les cénotaphes de Bada Bagh. Les cénotaphes de Bada Bagh est situé à environ six kilomètres de Jaisalmer, vous devez donc louer un vélo ou prendre un rickhaw pour les atteindre. C'est, sauf s'ils sont inclus dans le tour et visite organisée ou que vous ont béni un ami la prise de Sikh vous à eux! ;) Bada Bagh, dont le nom signifie littéralement "Grand Jardin" était l'endroit à être incinéré et enterré symboliquement l'ancien maharajas de Jaisalmer. Je signale la «symbolique», car, compte tenu de la religion dont nous parlons, les restes ont été jetés dans le Gange naturellement!, Et cénotaphes sont que des monuments érigés en l'honneur de ces «grands rois» de l'Inde. Pas si le complexe funéraire de Bada Bagh est moins impressionnante. La simple contemplation de ces gros tandis que les bâtiments elaboradísimas de pierre, est suffisant pour submerger le monde. La beauté de ses sculptures, ainsi que leur âge (la plus ancienne datant du XVI siècle) les transformer en œuvres d'art d'une valeur historique incontestable. Contempler ne pouvait pas s'empêcher de se demander comment il se fait dans un tel endroit, reste presque intacte, comme à l'abri de l'écoulement du temps. Mais ce qui démarque vraiment cet endroit est, comme son nom l'indique, le grand jardin qui entoure les cénotaphes. Ce jardin, bien qu'il soit un peu négligé, semble pousser comme par magie dans le désert, mais bien sûr, rien n'est sorcière chose dans ce magnifique pays qui est l'Inde: la fertilité surprenant et inexplicable de cette terre est à cause d'un vieux barrage, Depuis plus de quatre siècles, Jet Singh Maharaja envoyé construction pour faciliter l'irrigation dans la région. Une des attractions les plus populaires pour les touristes visitant Jaisalmer, Bada Bagh est attentif à contempler, apparemment, très beau coucher de soleil. A cette époque, je l'ai raté (asphalte nous appelle!), Mais n'ai pas hésité revenir à vérifier. En tout cas, je ne regrette pas d'avoir visité Bada Bagh en plein jour. Qui sait si le temps, qui sait si la période de l'année (il était au milieu de Décembre), j'ai eu la chance de profiter de ce lieu magique tout seul. Et je peux vous assurer que c'était inoubliable.

El jardín de los difuntos

Uno de los recuerdos más intensos que guardo de mi viaje a India es de los primeros días, cuando subida a lomos de la moto de un sikh, visité los cenotafios de Bada Bagh.

Los cenotafios de Bada Bagh se encuentran a unos seis kilómetros de Jaisalmer, por lo que es necesario alquilar una moto o coger un rickhaw para llegar hasta ellos. Eso, a menos que estén incluidos como visita en vuestro tour organizado ¡o que tengáis la suerte de contar un amigo sikh que os lleve hasta ellos! ;)

Bada Bagh, cuyo nombre significa literalmente "Gran Jardín", era el lugar donde se incineraba y simbólicamente se enterraba a los antiguos Maharajás de Jaisalmer. Puntualizo el "simbólicamente" porque, dada la religión de la que estamos hablando, los restos eran arrojados al Ganga ¡naturalmente!, y los cenotafios no son más que monumentos erigidos en honor de estos "grandes reyes" de India.

No por ello el conjunto funerario de Bada Bagh resulta menos impresionante. La sola contemplación de estas bastas y al mismo tiempo elaboradísimas construcciones de piedra, es suficiente para sobrecoger a cualquiera. La belleza de sus esculturas, así como su antigüedad (las más antiguos datan del siglo XVI) las convierten en auténticas obras de arte de un valor histórico incuestionable. Contemplándolas no pude dejar de preguntarme cómo es posible que en semejante lugar, se mantengan casi intactas, como inmunes al paso del tiempo.

Pero lo que realmente llama la atención de este lugar es, como su nombre indica, el gran jardín que rodea los cenotafios. Este jardín, si bien está algo descuidado, parece brotar mágicamente en medio del desierto, pero por supuesto nada es cosa de brujas en este increíble país que es India:la sorprendente y aparentemente inexplicable fertilidad de esta tierra es debido a una antigua presa que, hace más de cuatro siglos, el maharajá Jet Singh mandó contruir para facilitar la irrigación de la zona.

Una de las atracciones favoritas de los turistas que visitan Jaisalmer, es acudir a Bada Bagh para contemplar la, por lo visto, hermosísima puesta de sol. En aquella ocasión me lo perdí (¡el asfalto nos llamaba!), pero no dudo en que regresaré para comprobarlo.

En cualquier caso, no me arrepiento de haber visitado Bada Bagh a plena luz del día. Quién sabe si por la hora, quién sabe si por la época del año (era pleno diciembre), tuve la suerte de disfrutar de ese mágico lugar completamente sola. Y os puedo asegurar que fue inolvidable.
Carmen Pérez del Olmo Teira
Voir les photos de Jesús Sánchez Ibáñez (kaosjsi)

Histoire

À la périphérie de Jaisalmer trouvé cet ensemble de monuments funéraires, beauté originelle. Pour votre situation, sur une colline, est l'endroit idéal pour voir toute une ville l'endroit d'or, et pour voir le coucher de soleil sur le désert de Thar

Historia

En las afueras de Jaisalmer encontramos este conjunto de monumentos funerarios, de original belleza.

Por su situación, elevada sobre una colina, es el lugar ideal para contemplar en su conjunto la ciudad dorada, y para ver atardecer sobre el desierto del Thar
Jesús Sánchez Ibáñez (kaosjsi)

Information Cénotaphes Bada Bagh