Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bruxelles ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Eglise Saint-Nicolas

s
+32 25138022
+32 25138022
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

9 avis sur Eglise Saint-Nicolas

Lna

C'est la première fois que j’ai vu une ég...

C'est la première fois que j’ai vu une Église entourée de bijouteries adossées à sa façade. L'Église de Saint Nicolas se trouve en plein centre de la ville, près de la Grande Place (où a lieu le Grand Marché), juste en face de la Bourse de Commerce.

Cette particularité a vraiment attiré mon attention et je me suis renseigné auprès d'une des vendeuses de l'un des magasins. Elle me disait que ce commerce avait 75 années d'activité. Mais un monsieur m'a expliqué qu’avant ces bijouteries étaient des maisons d'accueil pour les personnes sans abri, collées à cette chapelle du XIIe siècle pour sa protection.

Lire tout
4+
Maria Peiró

Personne ne connaît la date de fondation de cette église,

Mais elle a une longue histoire: elle a été pillé, bombardé, battus ... Et il en reste, car malgré les coups reçus, elle n'a jamais été complètement détruite.

En 1954, elle a été restauré et a acquis une image différente. La plus ancienne partie de cette église est le chœur, qui date de 1381, Cependant, la fenêtre du dos date de la dernière restauration en 1956.

3+
Marie & Matt

Eglise saint-nicolas

Située à deux pas de la Grand Place, l'église Saint-Nicolas est l'une des plus vieilles de Bruxelles puisque ses fondations datent du XIIe siècle. Endommagée à plusieurs reprises à cause notamment de bombardements, elle a subi plusieurs rénovations qui ont provoqué certains changements au niveau de son architecture. Le mobilier intérieur, de type Louis XIV n'a quant à lui jamais changé depuis le XIII e siècle, faisant de cette église un véritable musée baroque.

Au.Ce.Le.

Cette église saint-nicolas est l’une de...

Cette église Saint-Nicolas est l’une des quatre premières églises de la ville de Bruxelles
- la première fut Saint-Géry (construite avant 980)
- la seconde fut Saint-Michel (1050)
- la troisième fut Saint-Jacques sur Coudenberg (1100)
Celle-ci fut construite vers 1125.

Elle est souvent appelée Saint-Nicolas de la Bourse car elle est voisine de la Bourse.

Le portail date seulement de 1956 (l'église possédait autrefois un beffroi, qui n'a pas été reconstruit après 3 effondrements)

2+
Aurore Lallemand

Eglise saint nicolas, bruxelles

Entourée de vieilles bâtisses, cette église dégage une atmosphère belle mais troublante; peut être est-ce dû à la lumière venant principalement des vitraux colorés (datant des années 1950), ou encore à son style architectural. Ne vous fiez pas à son apparence extérieure moyenâgeuse, découvrez cette église charmante, où se trouve de nombreuses toiles, sculptures et autres prouesses d'architecture.

Almudena

5+
Voir l'original
Ciro

7+
Voir l'original
Héctor www.mibauldeblogs.com

6+
Voir l'original
Viagens Lacoste

Voir l'original
Lire 4 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir