Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Tour Eiffel ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Menu
Filtres

Tour Eiffel

info
sauvegarder
Enregistré

961 avis sur Tour Eiffel

16
Voir les photos de Synda
16 photos

La tour eiffel est le symbole même de...

La Tour Eiffel est LE symbole même de Paris ! Edifiée par Gustave Eiffel en 1889 à l’occasion de l’Exposition Universelle de Paris, elle est devenue le monument (payant) le plus visité au monde !!

La hauteur de ce monument emblématique vient tout juste (il y’a à peine deux jours) d’être ramenée à 327 mètres. Spectaculaire !

Ouverte tous les jours aux visiteurs, la Tour Eiffel se visite en famille, en groupe, en couple ou même en solitaire et est toujours aussi impressionnante de jour comme de nuit.

Il est important de consulter la météo avant d’y aller et de se méfier des températures douces à la base. Il convient parfois même d’emporter une petite veste ou un gilet si on compte monter en haut afin de se parer contre le froid.

Sublimissime de jour comme de nuit, la Tour Eiffel revêt ses plus belles couleurs en fin d’après-midi quand tout Paris aborde son ambiance plus décontractée et détendue que le train-train de la journée. Même si vous l’avez déjà visitée et revisitée dans la journée, ne manquez pas un tour en soirée. Ce monument est tout simplement divin illuminé par les lumières et couleurs de la ville. Cet éclairage très spécial lui fait subir une transformation spectaculaire, on croirait même que ce n’est plus la même !! A savourer…
Synda
14
Voir les photos de Bénédicte RODRIGUEZ
14 photos

Lorsque l'on voit le le tout-paris du...

Lorsque l'on voit le le tout-Paris du premier étage de la célèbre Tour Eiffel, en un instant, on est empreint de magie, d'émerveillement, et pour moi ce fut un moment inoubliable. De là, on voit la plus belle ville du monde dans sa globalité et on se rend compte à quel point elle est grande, riche de son Histoire avec les monuments historiques incontournables tels que l'Arc de Triomphe, le Grand Palais et le Petit Palais, La Tour Montparnasse, mais on voit aussi la Seine à ses pieds avec ses bateaux mouches, le Champs de Mars, et le Trocadéro. Bref un instant incroyable, et je conseille vivement ce moment à tous les amoureux de Paris... Quand le temps le permet et qu'il est dégagé, on peut voir jusqu'à 67 kilomètres du dernier étage de la Tour Eiffel! C'est tout simplement un pur moment de liberté et de bonheur!

Lorsque l'on monte au 1er étage de la Tour Eiffel, une vue imprenable et magique du tout-Paris s'offre à nous. Un instant qui nous saisit d'émerveillement! On y voit tous les monuments connus de Paris tels que l'Arc de Triomphe, le Grand Palais et le petit palais, la Tour Montparnasse, et on voit aussi, la Seine à ses pieds, le Trocadéro,et le Champs de Mars, bref, Paris en entier en un instant! Quand le temps le permet, au dernier étage de la Tour Eiffel on peut y voir jusqu'à 67 kilomètres! Je recommande vivement d'aller au moins une fois dans la Tour, car c'est un moment incroyable et Paris est vraiment la plus belle ville du monde...

La Tour Eiffel, quel monument mythique surplombant le-tout Paris! Certes il y a toujours de l'attente si vous voulez prendre l'ascenseur mais le jeu en vaut la chandelle!C'est un passage obligé en bon touriste qui se respecte! Une vue imprenable sur Paris, de jour comme de nuit, un monument incroyable, unique, aménagé de 3 restaurants , et de quelques boutiques avec évidemment des souvenirs de la Tour de Fer. Elle est incroyable, magnifique, terriblement géante, un des endroits qui a marqué ma vie pour toujours.
Bénédicte RODRIGUEZ
12
Voir les photos de gill
12 photos

La tour eiffel ! unique, majestueuse,...

LA Tour Eiffel ! Unique, majestueuse, ma Grande Dame préférée.
LE monument par excellence. Du haut de ses quatre jambes, elle surveille la ville lumière, l'enveloppe, la domine. Elle aime ses habitants voisins qui jouent ou se reposent à ses pieds autant que ceux-ci l'aiment. Mais pour autant, elle accepte volontiers les étrangers, les prend même dans ses bras. J'y vais régulièrement, je fais son tour, je passe par en dessous, je la gravis parfois, je la regarde, je la mitraille mais mon arme n'a pas de balles, juste un objectif qui n'attend qu'une chose: Que sa lumière passe au travers pour l'immortaliser mille et une fois.
Comment ne pas l'aimer, elle qui a tant vécu, elle qui est devenue le symbole de l'ephémère qui dure, elle qui a traversé tant de drames et tant de joies ! Puisse-t-elle durer encore l'éternité, je suis sur qu'elle aimerait entendre ces mots, même si rien ne peut la faire rougir, à part peut-être quelquefois la fée éléctricité. Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est que l'on préfère ses escaliers à son ascenseur. Une vue aussi prestigieuse dans un monument qui ne l'est pas moins, l'habiter le temps d'un instant, ça se mérite, ça ne se fait pas sans patience ni effort. Car au bout, il y a l'exaltation, le plaisir absolu de vivre un moment....Historique. Alors embarquez vite, décollage ...... Immédiat !
gill
5
Voir les photos de TiffG
5 photos

Tour eiffel

J'ai eu l'occasion de passer un petit week-end à Paris en Juillet 2011, afin de faire visiter la capitale à mon correspondant étranger. Il était impensable de ne pas voir la Tour Eiffel, et c'est d'ailleurs par là que nous avons commencé notre visite de la ville, armés de nos Pass Visite 3 jours et notre carte de tourisme trouvée sur Google afin de ne rien oublier (le temps pressait, visiter Paris en 3 jours, ça reste limite, il faut bien l'avouer). Et nous avons bien eu raison de commencer notre visite par cette partie de la ville, car il s'est avéré par la suite que le premier jour de notre week-end fut le plus ensoleillé et le plus agréable !

Comme il fallait s'y attendre, l'endroit était bondé, ce qui a découragé mon correspondant à faire la queue pour monter. Nous aurons bien sûr l'occasion de retourner à Paris dans le futur, nous n'allions pas perdre des heures à faire la queue alors que nous avions déjà à peine le temps de visiter les sites principaux de la ville.
Nous avons cependant pu apprécier la Tour Eiffel de différents points de vue, et mon correspondant a pu rapporter des petits souvenirs à sa famille et ses amis, en Albanie .
Nous y sommes retournés à la fin de notre week-end également, pour pouvoir la voir illuminée.

D'un point de vue plus personnel, c'est en regardant la Tour Eiffel que je me sens fière de mon pays. J'aime vraiment beaucoup ce monument qui nous représente, partout dans le monde.
TiffG
Lire 10 autres
Publier
10
Voir les photos de fanny crolet
10 photos

C'est vraiment un monument magnifique...

C'est vraiment un monument magnifique d'une grande beauté et impressionnant quand on sait qu'il à été construit en 1889 pour une simple exposition et que finalement nous l'avons garder à mon grand bonheur et pour le plaisir de tous . En face de la Tour Eiffel vous pouvez trouver un peu de verdure pour vous y allonger et admiré la belle Eiffel grande Dame de Paris . Sur le côté de celle-ci vous pouvez aussi trouver une magnifique petite cascade relaxante .
fanny crolet
3
Voir les photos de Cédric Lebailly
3 photos

Le premier symbole de la ville lumière

La Tour Effeil est le symbole par excellence de la ville de Paris. Tout le monde connaît l'histoire de cette construction métallique si particulière dessinée par Gustave Effeil en 1889 pour l'Exposition Universelle de Paris, qui fut d'abord très contestée à ses débuts avant de s'imposer comme un monument incontournable de la ville lumière et un lieu touristique de dimension mondiale avec 250 000 millions de visiteurs depuis son inauguration.
Cette tour de 324 mètres de hauteur (312 mètres à l'origine) se situe dans le 7e arrondissement de Paris en bordure de la Seine. Elle offre bien sûr un panarama exceptionnel sur la capitale française et de nombreux panneaux explicatifs permettent de repérer les autres monuments célèbres de la cité. La Tour Effeil abrite également un restaurant, un musée et une patinoire en période hivernale. Elle est partie prenante des festivités qui se déroulent dans la capitale à travers les illuminations et les décorations qui l'embellisent lors des grands évènements (Nouvel An, Coupe du Monde de Football...).
Cédric Lebailly
6
Voir les photos de Nina*
6 photos

Est-il encore nécessaire de présenter...

Est-il encore nécessaire de présenter la célébrissime tour? Les travaux de "la tour aux 300 mètres" commencèrent en 1887, dans le cadre de l'Exposition Universelle, qui se déroulait alors à Paris. Près d'un siècle et demi plus tard, la Tour est mondialement connue, et accueille plusieurs millions de visiteur chaque année. Terrasses, observatoires, restaurants, expositions, photos occupent les différents étages de l'édifice qui offre une vue imprenable sur la ville. La tour est aussi devenue, au fil des siècles, un des sujets préférés des artistes, peintres, photographes ou encore écrivains... Le plus drôle est tout de même de penser que, dès la fin de la grande exposition, les parisiens ne souhaitaient qu'une chose: La destruction de cette immense tour au cœur de leur ville... Un des incontournables de la capitale!
Nina*
5
Voir les photos de Coraline D. Lafon
5 photos

Du haut de la tour eiffel

On ne présente plus la tour Eiffel, lieu incontournable de notre belle capitale française. Mais je ne peux pas m'empêcher de vous rappeler que si vous prenez le temps (et la peine) de monter jusqu'en haut, vous aurez une vue imprenable sur Paris !

Pour les plus courageux (et les moins riches), l'accès au sommet par l'escalier est à 3,50 pour les moins de 25 ans. Pour ceux qui préfèrent l’ascenseur, il faudra mettre environ 12 euros pour atteindre le point culminant de la tour.

Quand j'y suis allée, l'ascenseur était en panne (et oui, ça arrive...) du coup j'ai du monter à pied... Et oui, c'est fatiguant mais aussi très impressionnant. 9a permet aussi de mieux admirer le travaille de Gustave Eiffel ! Et puis arrivé en haut, on réalise que ça valait le coup car on voit vraiment tout Paris ! Du sacré-cœur à Notre-dame en passant par la tour Montparnasse, rien ne peut vous échapper à cette hauteur ! C’est vraiment à faire :)
Coraline D. Lafon
7
Voir les photos de Grégoire Sieuw
7 photos

Symbole de la france

Monument symbole de la France pour certains, tour de fer sans intérêt pour d'autre, depuis sa construction en 1889 la Tour Eiffel n'a cessé de diviser. Et que vous soyez sous son charme ou qui comme Maupassant y allait quotidiennement car c'était le seul endroit de Paris où on ne voyait pas la tour (...), elle n'en demeure pas moins le monument le plus connu de la capitale à travers le monde. Elle offre à chacun de ses trois étages, respectivement à 58, 116 et 276 mètres, une vue magnifique sur Paris, des bords de Seine à Montmartre. Les deux premiers étages peuvent s'atteindre par un escalier pour une somme modique, et des quatre piliers partent des ascenseurs vers les trois étages. La Tour s'élève à la fin du Champ de Mars et ses parcs aux vues magnifiques.
Grégoire Sieuw
1
Voir les photos de Marion Bec
1 photo

Ah... paris! "j'erre dans mon beau pa...

Ah... Paris! "J'erre dans mon beau Paris sans avoir le cœur d'y mourir" récitait Apollinaire tandis que Jacques Brel le voyait battre la mesure, mesurer son émoi et que Zola l'appelait "ce grand innocent de Paris"! Si Paris demeure inoubliable pour chacun, c'est peut-être aussi grâce à la Tour Eiffel; cette gigantesque, impressionnante Tour de fer symbole de la capitale française et signe de grandeur. Mais si en bon touriste que nous sommes, nous allons tous au champ de mars l'admirer, j'ai pour une fois décider de changer de point de vue. La nuit, lorsqu'elle s'illumine, au loin, dans une nuit surréaliste et loufoque qui m'emmenait des Quais de Seine au Palais de Tokyo. La Tour Eiffel en émoi, en beauté, en folie comme son Paris...
Marion Bec
6
Voir les photos de sanso
6 photos

Qui ne connaît pas la "dame de fer" ?...

Qui ne connaît pas la "Dame de Fer" ? Elle est pour beaucoup le symbole de Paris.
C'est l'un des lieux les plus visités au monde alors difficile de l'aborder sans tomber dans les lieux communs.

Le parc du Champ de Mars, qui lui sert d'écrin est bien sûr le principal point de vue pour en admirer les détails...

Pour les passionné d'architecture, saviez-vous ce que disait Eiffel à l'époque de sa construction ?
« le premier principe de l'esthétique architecturale est que les lignes essentielles d'un monument soient déterminées par la parfaite appropriation à sa destination »

Qui imaginerait aujourd'hui Paris sans la Tour Eiffel ? Allez, qu'il se dénonce !
sanso
5
Voir les photos de Cindy v
5 photos

Sa réputation n'est plus à faire. c'e...

Sa réputation n'est plus à faire. C'est le monument incontournable de Paris à voir. Haute de 300 mètres, impressionnante et majestueuse, la Tour Eiffel est le symbole de la capitale française. Elle a été construite en 1889 par l'ingénieur Gustave Eiffel, à l'occasion de l'Exposition universelle qui célébrait le centenaire de la Révolution Française. Je conseille de monter au deuxième étage à pied pour bien ressentir la sensation de hauteur, et de prendre ensuite l'ascenseur pour monter au troisième étage qui n'est de toute façon accessible que par l'ascenseur. La vue au somment est magnifique et imprenable, mais attention au vertige!
Cindy v
6
Voir les photos de Sarah Michèle
6 photos

La tour eiffel, monument incontournab...

La Tour Eiffel, Monument incontournable de votre visite à Paris (au moins pour une petite photo). Cette tour de 327 mètres situé à l'extrémité du champ de Mars fut érigé à l'occasion de l'Exposition Universelle de Paris en 1889, et non seulement le site le plus visité au monde, mais à également la fonction d'émetteur (fonction peut être moins connue). Bien sur, vous pouvez monter dans ses hauteurs, pour cela vous aurez le choix entre emprunter les escalier (ce qui ne vous permet cependant pas de monter tout en haut). Alors, un ascenseur, est mis à disposition des touristes. L'entrée n'est cependant pas gratuite, et l'attente n'est pas négligeable, la tour étant ouverte jusqu'à 22h le soir, je vous conseille peut être de vous y rendre aux heures de repas (même si la foule sera toujours au rendez vous).
Sarah Michèle
2
Voir les photos de nono69
2 photos

Je ne suis pas parisien, et j'ai vu l...

Je ne suis pas parisien, et j'ai vu la tour eiffel 3 fois. La première fois, c'était il y a plus de 20 ans. J'avais à peine 10 ans et ça m'a paru giganteque. En plus, il faisait froid et il y avait du brouillard, on ne voyait meme pas le haut de la tour.
Les 2 autres fois, c'était en 2006 et 2008. Je me suis retrouvé 20 ans en arrière et la tour eiffel m'a paru presque aussi grande que lorsque j'avais 10 ans. Je me suis vu également dans les yeux de mon neveu (8 ans), subjugué devant cette tour d'acier.
A travers mon expérience, je comprends pourquoi la tour Eiffel attire depuis longtemps des touristes du monde entier.
Message pour celles et ceux qui habitent Paris : Vous avez la chance d'habiter une ville magnifique avec de nombreux monuments, des musées, des activités culturelles..., alors essayez de prendre votre temps (c'est précieux) et levez la tête, vous découvrirez votre ville autrement !
nono69
4
Voir les photos de May Lopez
4 photos

Pourquoi la tour eiffel ? parce que, ...

Pourquoi la Tour Eiffel ? Parce que, c'est le lieu, le bâtiment qui représente Paris, la ville des lumières.

Je me souviens lorsque j'étais petite et que je prenais l'avion. Je cherchais toujours la fameuse tour de l'hublot. Pour moi, la Tour Eiffel, c'est Paris et toute sa magie. Je pense aussi à ses feux d'artifices splendides à ses pieds. Si je devais résumer Paris à un seul lieu cela serait bien la Tour Eiffel.

Alors bien sûr, je ne peux que vous conseiller de grimper au sommet de cette tour afin d'apprécier la vue panoramique parisienne. Si vous voulez profiter de toute la vue et si vous venez à Paris pour la première fois, je vous préconiserais de ne pas y aller le premier jour de votre visite. C'est tellement plus chouette de pouvoir montrer du doigts des bâtiments et de reconnaître des lieux que l'on a déjà visités !
May Lopez
Publier
Lire 10 autres

Information Tour Eiffel

Numéro de téléphone de Tour Eiffel
+33 892 70 12 39
+33 892 70 12 39
Adresse de Tour Eiffel
Champ de Mars, 5
Champ de Mars, 5
Site web de Tour Eiffel
http://www.toureiffel.paris/
Voir plus