Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Hôtel des Invalides

45 avis sur Hôtel des Invalides

Marta Pilar

l'Hotel des Invalides est un ancien et...

L'Hotel des Invalides est un ancien et magnifique complexe de bâtiments à parcourir. Construit en 1670 commandé par Louis XIV pour abriter plus de 4000 anciens combattants de l'armée française, est l'une des histoires qui m'a été racontée, car elle n'est pas très commune. Combattants considérés, respectés, et cela se manifeste et se ressent dans tous les coins de ce bâtiment. Aujourd'hui, c'est dans ce qui était à l'époque, le manoir des invalides,et le Musée d'Artillerie ,il devient, le Musée de l'Armée qui, comme son nom l'indique, est une exposition d'armes de toutes sortes, armures médiévales, et raconte l'histoire des forces armées françaises.

Lire tout
+8
LAURENT PERUGIA

Ingéniosité de Louis XIV

Bien

L'hôtel des Invalides est un des monuments historiques à ne pas manquer à Paris.

Il fût construit sous l'ordre de Louis XIV en 1670 afin d'abriter ses soldats invalides ou trop âgés pour servir à la guerre.

La construction de l'enceinte militaire est achevée en trois ans seulement et les premiers invalides s'y installent dès octobre 1674. La vie des 4 000 pensionnaires est soumise aux exigences d'une caserne et d'un monastère. Divisés en compagnies, les soldats travaillent dans des ateliers de confection d'uniformes, de cordonnerie, de tapisserie et d'enluminure.Aujourd'hui le musée de l'Armée abrite les lieux.

Lire tout
+3
Cédric Lebailly

Un monument consacré aux armées

Bien

L'Hôtel des Invalides est l'un des monuments emblématiques de la ville de Paris. Ce monument de la fin du XVIIème siècle a été érigé à la demande de Louis XIV pour servir d'hospice pour les invalides de ses armées.
Aujourd'hui, l'Hôtel des Invalides abrite à la fois un musée de l'armée, le secrétariat national de la défense et de la sécurité nationale et un panthéon militaire où repose notamment Napoléon Ier mais aussi le maréchal de Vauban ou encore Rouget de Lisle.
Le monument en lui même est une merveille architecturale de style classique dessinée par l'architecte Libéral Bruant, qui a aussi réalisé l'Hôpital de la Salpêtrière, et par son disciple Jules Hardouin-Mansart qui participa à l'élaboration du Château de Versailles.

Lire tout
+4
Marta Pilar

L’ancien et magnifique complexe de b...

L’ancien et magnifique complexe de bâtiments qui est l’Hôtel des Invalides, construit en 1670 sous l'ordre de Louis XIV a reçu plus de 4.000 vétérans de l’armée française. Aujourd'hui, dans cet ancien palais des Invalides, se trouve le Musée des armes ou le Musée de l'armée. Comme son nom l'indique, il y a une exposition de toutes les sortes d’armes, d’armures médiévales, de l’histoire des forces armées françaises et des créations des fameux armuriers d’Italie, de France et d'Allemagne. La Seconde Guerre mondiale et toutes les documentations à ce sujet mérite une discussion à part. Ce musée a été

Lire tout
Sarah Michèle

L'Hôtel des Invalides est bâtiment c...

L'Hôtel des Invalides est bâtiment construit sur les ordres de Louis XIV pour abriter les invalides de ses armées. Le bâtiment à encore cette fonction aujourd'hui, mais est également un musée militaire. Napoléon à par la suite va continué d'entretenir le site et des liens avec les invalides de guerre. Aujourd'hui plusieurs homme de guerre français y reposent, notamment Claude Joseph Rouget de Lisle (auteur de la marseillaise), Napoléon 1er ... Un musée historique de l'armée y est installé, qui permet de découvrir les trophées, traditions et objets de vie des soldats, et biensur l'artillerie. L’accès

Lire tout
+5
Iuliana Covaliu

Les Invalides, officiellement connu...

Les Invalides, officiellement connu comme l'Hôtel National des Invalides (La Résidence national des Invalides) est un complexe de bâtiments dans le 7ème arrondissement de Paris, France, contenant les musées et monuments, liés à l'histoire militaire de la France, ainsi que'un hôpital et une maison de retraite pour les anciens combattants, ces-ci étant le but original du complexe. Les bâtiments abritent le Musée de l'Armée, le musée militaire de l'armée de la France, le Musée des Plans-Reliefs, et le Musée d'Histoire Contemporaine, ainsi que le lieu de sépulture pour certains des héros de guerre

Lire tout
+5
Anais0757

A Paris, le musée de l'Armée est situé da...

A Paris, le musée de l'Armée est situé dans l'hôtel des Invalides. Il fut inauguré en 1905. Il propose des expositions d'artilleries et de peintures de Bataille. L'église du Dôme fait partie intégrante du musée et abrite le célèbre tombeau de Napoléon fait tout de marbre ainsi que celui de ses deux frères. 2 500 m² du musée retracent la vie, l'œuvre et l'histoire du Général Charles de Gaulle. Tout en gardant l'authenticité de son architecture, le musée fait l'objet de rénovations importantes depuis 1990. Si vous êtes amateur de l'histoire de France et des armements, ce musée est fait pour vous!

+6
Coline

Situé en plein cœur de la capitale p...

Situé en plein cœur de la capitale parisienne, dans le 7ème arrondissement, l'hôtel des Invalides fait indéniablement partie des principaux monuments historiques de Paris, mais aussi de l'un des préférés par les touristes de France et du monde entier. Et on comprend aisément pourquoi, lorsque l'on découvre sa très belle esplanade, son dôme doré époustouflant ainsi que ses canons dressés à l'entrée devant le très beau portique métallique. Edifié en 1670 à la demande de Louis XIV, le bâtiment a été plusieurs fois remanié au cours de son histoire et abrite notamment aujourd'hui le musée de l'armée.

+2
TiffG

Hôtel des Invalides

Bien

Après notre long périple le long des Champs Elysées, la traversée des Petit et Grand Palais et du pont Alexandre III, nous sommes arrivés à l'Hôtel des Invalides, reconnaissable entre mille par son toit très sombre et son dôme doré (facilement observable de très, très très loin).
J'ai particulièrement adoré l'architecture des fenêtres les plus en hauteur : en forme d'armure ! J'étais loin de m'y attendre, et ce fut une bonne surprise !

+3
nono.nomade

L'hôtel des Invalides est un lieux ...

L'hôtel des Invalides est un lieux magnifique chargé d'histoire et de musique.
Construit par Louis XIV pour prendre en charge les blessés de guerre qui ne pouvaient plus servir l'armée. Aujourd'hui encore une partie des batiments reste dédié aux anciens combatants invalides.

Ce monument vit aussi de son musé des armures et du souvenir des grandes guerres, ainsi que du tombeau de Napoléon.

Mais la cathédrale saint Louis des Invalides à aussi sa vie. Aujourd'hui encore vous pouvez venir écouter régulièrement des concerts dans l'enceinte de la cathédrale,vous pourrez écouter

Lire tout
létii

L'hôtel des invalides est un monument ...

L'hôtel des invalides est un monument qu'il faut absolument voir à Paris.
Sa construction date de 1974 et a été ordonnée par le roi Louis 14.L'hôtel avait pour but de loger les soldats invalides ou trop agés pour servir.
Quant nous rentrons à l'intérieur,nous pouvons aller visiter le musée des armes,voir une très belle cour qui se trouve au millieu de l'ancien hôtel et qui compte d'innombrables canons.Mais ce n'est pas tout,le dôme des invalides abrite le tombeau de Napoléon.
A voir!

LaurenceP

Construit sous Louis XIV à la fin du ...

Construit sous Louis XIV à la fin du XVIIème siècle, l'Hôtel des Invalides était destiné à soigner et entourer les soldats malades et blessés.
Construit sur une gigantesque esplanade, le bâtiment est aussi somptueux de l'intérieur que magistral de l'extérieur. La partie centrale, sous le dôme en or, abrite le tombeau de Napoléon 1er.
Il se visite bien entendu, ainsi que le Musée des Armées situé de l'autre côté.

Robin DI LORETO

C'est dans la lignée du pont Alexandre ...

C'est dans la lignée du pont Alexandre III que se dresse l'Hôtel des Invalides et qu'il apparaît sous son plus beau jour. Même si c'est en longeant les quais de seine que je l'ai aperçu. Ce bâtiment est très imposant, musée militaire et tombeau de Napoléon 1er aidant. Son emplacement et la proximité de monuments aussi prestigieux que le pont précédemment cité ou le grand le grand palais rendent la vue imprenable. Bref, à ne manquer que si comme moi vous vous baladez sur les bords de seine … après les heures ouvrables !!!

Anaïs Ballanger

Hôtel des Invalides

Très bien

Ce bâtiment très imposant se trouve en face du Pont Alexandre III. Son dôme doré est un des plus reconnaissables à Paris. Malgré le passage de voiture très important, l'endroit reste agréable grâce aux jardins qui se trouvent devant le palais. Y faire un tour avant de traverser le Pont Alexandre III.

david.az7

L'hôtel des invalides qui en pleine ...

L'hôtel des invalides qui en pleine nuit d'hiver se laisse photographier... Ce qui me plait dans cette photo c'est la symétrie de chaque objet qui font les détails de ce décor parisien... J'ai longuement hésité entre la version couleur et la version noir blanc, je vous laisse juger...

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir