Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Hôtel des Invalides

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(185)
15
Civitatis
(390)
80,10
Soldée
Civitatis
(937)
80
En promotion et sans files d'attente
Civitatis
(29)
105

55 avis sur Hôtel des Invalides

l'Hotel des Invalides est un ancien et...

L'Hotel des Invalides est un ancien et magnifique complexe de bâtiments à parcourir. Construit en 1670 commandé par Louis XIV pour abriter plus de 4000 anciens combattants de l'armée française, est l'une des histoires qui m'a été racontée, car elle n'est pas très commune. Combattants considérés, respectés, et cela se manifeste et se ressent dans tous les coins de ce bâtiment. Aujourd'hui, c'est dans ce qui était à l'époque, le manoir des invalides,et le Musée d'Artillerie ,il devient, le Musée de l'Armée qui, comme son nom l'indique, est une exposition d'armes de toutes sortes, armures médiévales, et raconte l'histoire des forces armées françaises.

Lire tout
+8

Ingéniosité de Louis XIV

Bien

L'hôtel des Invalides est un des monuments historiques à ne pas manquer à Paris.

Il fût construit sous l'ordre de Louis XIV en 1670 afin d'abriter ses soldats invalides ou trop âgés pour servir à la guerre.

La construction de l'enceinte militaire est achevée en trois ans seulement et les premiers invalides s'y installent dès octobre 1674. La vie des 4 000 pensionnaires est soumise aux exigences d'une caserne et d'un monastère. Divisés en compagnies, les soldats travaillent dans des ateliers de confection d'uniformes, de cordonnerie, de tapisserie et d'enluminure.Aujourd'hui le musée de l'Armée abrite les lieux.

Lire tout
+3

Un monument consacré aux armées

Bien

L'Hôtel des Invalides est l'un des monuments emblématiques de la ville de Paris. Ce monument de la fin du XVIIème siècle a été érigé à la demande de Louis XIV pour servir d'hospice pour les invalides de ses armées.
Aujourd'hui, l'Hôtel des Invalides abrite à la fois un musée de l'armée, le secrétariat national de la défense et de la sécurité nationale et un panthéon militaire où repose notamment Napoléon Ier mais aussi le maréchal de Vauban ou encore Rouget de Lisle.
Le monument en lui même est une merveille architecturale de style classique dessinée par l'architecte Libéral Bruant, qui a aussi réalisé l'Hôpital de la Salpêtrière, et par son disciple Jules Hardouin-Mansart qui participa à l'élaboration du Château de Versailles.

Lire tout
+4

L’ancien et magnifique complexe de b...

L’ancien et magnifique complexe de bâtiments qui est l’Hôtel des Invalides, construit en 1670 sous l'ordre de Louis XIV a reçu plus de 4.000 vétérans de l’armée française. Aujourd'hui, dans cet ancien palais des Invalides, se trouve le Musée des armes ou le Musée de l'armée. Comme son nom l'indique, il y a une exposition de toutes les sortes d’armes, d’armures médiévales, de l’histoire des forces armées françaises et des créations des fameux armuriers d’Italie, de France et d'Allemagne. La Seconde Guerre mondiale et toutes les documentations à ce sujet mérite une discussion à part. Ce musée a été

Lire tout

L'Hôtel des Invalides est bâtiment c...

L'Hôtel des Invalides est bâtiment construit sur les ordres de Louis XIV pour abriter les invalides de ses armées. Le bâtiment à encore cette fonction aujourd'hui, mais est également un musée militaire. Napoléon à par la suite va continué d'entretenir le site et des liens avec les invalides de guerre. Aujourd'hui plusieurs homme de guerre français y reposent, notamment Claude Joseph Rouget de Lisle (auteur de la marseillaise), Napoléon 1er ... Un musée historique de l'armée y est installé, qui permet de découvrir les trophées, traditions et objets de vie des soldats, et biensur l'artillerie. L’accès

Lire tout
+5
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir