Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

12 avis sur Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

Situé sur les très agréables bords de Se...

Situé sur les très agréables bords de Seine en plein cœur du 7ème arrondissement de la capitale parisienne, le musée du quai Branly est l'un des plus remarquables de la ville, à ne manquer sous aucun prétexte! On y découvre, dans un cadre exceptionnel (aussi bien de l'extérieur avec le mur végétal et les jardins à l'entrée du musée qu'à l'intérieur, bien entendu), des collections tout simplement époustouflants d'objets du monde entier. Les panneaux explicatifs sont succints mais permettent néanmoins d'en apprendre un peu plus sur ces cultures méconnues et leurs objets remarquables.

Situé sur les très jolis bords de Seine dans la capitale parisienne, en plein cœur du 7ème arrondissement, le musée du quai Branly est l'un des plus remarquables de la ville.

Lire tout
+4

Le Musée du Quai Branly, situé sur le q...

Le Musée du Quai Branly, situé sur le quai du même nom, face à la Seine est aussi appelé "musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques". En effet, la collection permanente, divisée en quatre espaces, regroupe plus de 3500 objets tout droit venus des continents concernés. En plus de cette plateforme, une dizaine d'expositions temporaires, de tout types, photographie, peinture, sculpture et bien d'autres, trouvent place dans le reste du musée. Un immense mur végétal, un très agréable jardin, et une médiathèque viennent compléter la richesse du lieu. La visite du musée est donc assez longue, et prendra parfois plusieurs heures...

Lire tout
+2

Musée du quai de branly

Excellent

Le musée du quai de Branly est situé dans le 7eme arrondissement de Paris. On peut s’y rendre en métro, en vélib. Il est localisé au pied de la tour Eiffel. Quand nous sommes dans les jardins du musée, on peut admirer entre deux arbres la tour Eiffel. Ce musée accueil des expositions avec la collection permanente et des expositions temporaires (Océanie, Afrique, Asie et Amérique). On peut aussi admirer des spectacles, du théâtre, de la danse et de la musique. Il faut compter une après-midi pour pouvoir visiter ce musée. L’accès est gratuit au moins de 26 ans habitant dans l’union Européenne.

+3

Art étrangers

La façade du Musée du Quai Branly est assez particulière, en effet elle est composée d'un mur végétal sur le côté, que l'on peut notamment apercevoir en passant dans le quartier de la Tour Eiffel. Le musée accueille des collections de plus de 300 000 objets en tout genre, et expose environ 3000 d'entre eux. Le musée a pour thème principal : les civilisation africaines, asiatiques, américaines et océanienne, en résumé les cultures des autres continents ! On peut donc découvrir des objets qui ne nous sont pas familiers. A voir.

Ce musée parisien dont l’architecture es...

Ce musée parisien dont l’architecture est remarquable de par ses couleurs mais aussi son célèbre mur végétal, propose de l’art des civilisations d’Afrique, d’Océanie, d’Asie et d’Amérique. L’architecture intérieur est très bien imaginée et vagabonder a travers les espaces et les salles par des ponts et des couloirs tout en rondeur est un véritable plaisir ! L’art africain, métis, coloré, ancien et surtout lointain nous plonge dans un monde totalement différent de l’art que nous avons l’habitude de voir ici !

+2

Café Branly

Bien

Un petit café très sympa lorsque l'on sort de la visite du musée du quai branly. Au passage le musée du quai Branly est à faire quand on aime les arts premiers.
A chaque fois que j'y vais je ressort avec une envie incroyable de repartir en voyage...
Le café est situé dans les jardins du musée, ce qui permet de prendre un verre tout en écoutant les oiseaux chanter.
La vue sur la Tour Eiffel est superbe, ajoutez à cela l'architecture incongru des bâtiments du musée.

Le musée des Arts dits "Premiers" et ...

Le musée des Arts dits "Premiers" et qui sous une architecture très moderne que l'on doit à l'architecte Jean Nouvelle , regroupe les objets tribaux d'Océanie , d'Afrique , et d'Asie .
Un voyage iniatitique au cœur des objets rituels , du monde des masques et de la statuaire des ces peuples lointains.
Une part importante de l'exposition permanente est consacrée aux arts d'Oceanie . Le département Afrique a été à mon goût un peu délaissé et mériterait une meilleure place ;
le Quai Branly est aussi un lieu d'évènements : Conférences , visites guidées , expositions temporaires , spectacles

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir