Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Big Ben ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Big Ben

info
sauvegarder
Enregistré

339 avis sur Big Ben

9
Voir les photos de londongirl
9 photos

La tour de l´horloge, ou clock tower,...

La tour de l´horloge, ou Clock Tower, familièrement appelée le Big Ben, est la plus grande tour à quatre faces surmontée d´une horloge. Elle se trouve à l´angle de Houses of Parliament, l´équivalent britannique de notre assemblée nationale et Sénat.

C´est l´image qu´on a tous de Londres avec le gros bus rouge à deux étages qui passe à coté et le policier devant l´entrée. La réalité n´est pas loin du rêve, avec juste beaucoup, énormément de monde autour.

Quand le palais de Westminster a brulé et été détruit au XIXeme siècle, on a voulu le reconstruire, plan qui incluait Big Ben. La tour mesure 61m de haut, et l´horloge est à 55m du sol. Il paraît que la tour penche un peu, mais on est loin de Pise.

Les horloges ont été créées par Augustus Pugin et mesurent 7 mètres de diamètre. Sur chacune des façades de la tour, il est écrit en latin Que Dieu protège la reine Victoria première. La tour a été endommagée par des bombardements allemands durant la seconde guerre mondiale, elle est aujourd´hui parfaitement restaurée, et renommée pour son exactitude.

Les cloches sonnent à l´heure, mais également chaque quart d´heure, avec une mélodie différente. C´est la cloche principale que l´on appelle en réalité Big Ben, qui vient du nom de la personne qui était chargée de sonner les cloches.
londongirl
4
Voir les photos de Charlotte Lozac'h
4 photos

Big ben de londres

Qui ne connait pas le Big Ben? La ville de Londres est souvent associée à cette bâtisse, plus précisément cette tour horloge du Palais de Westminster. La grande cloche, comme certains l'appellent également, se trouve à l'entrée du pont de Westminster. Ce qui offre aux touristes et photographes des possibilités quant à la vue et la prise de vue, à savoir un plan large avec le Palais de Westminster en arrière plan.
Ce qui est dommage, pour les touristes en particulier, c'est qu'il n'est pas possible de visiter le Big Ben. Seuls les britanniques le peuvent, seulement après avoir obtenu une autorisation.
Pour la petite histoire, il existe également le Little Ben non loin de son grand frère ! La petite tour horloge est quant à elle noire et se trouve à proximité de la gare Victoria, pratique pour ne pas rater son train !
Charlotte Lozac'h
2
Voir les photos de Nina*
2 photos

Communément référencés sous l'appelat...

Communément référencés sous l'appelation Big Ben, la "Tour de l'Horloge" (the Clock Tower) et la "grosse cloche" (Big Ben) sont devenues des symboles de la capitale britannique. Faisant front à la Tamise, the Clock Tower est un élément phare du palais de Westminister (le siège du parlement Britannique),et à elle seule un emblème iconographique de la ville de Londres, affichant fièrement l'horloge aux aiguilles de la taille d'un autobus depuis 1859. En son sein, Big Ben, énorme cloche de 13,5 tonnes sonnant chaque heures au cœur de la ville, d'un son que l'on entend à plus de 18km à la ronde. Un véritable point de repère pour les Londoniens, et une curiosité pour les touristes!
Nina*
3
Voir les photos de Cédric Lebailly
3 photos

L'horloge la plus célèbre du monde

Big Ben est sans doute le monument historique le plus célèbre de Londres et l'un des symboles architecturaux de la capitale britannique.
L'appellation Big Ben désigne l'horloge grandiloquente installée au sommet de la Clock Tower à 93 mètres de hauteur. Big Ben qui a été construite en 1858 est en fait rattaché à un autre édifice historique puisqu'elle constitue en fait l'horloge du célèbre Palais de Westminster également appellé House of Parliament et qui est le lieu où siègent les deux chambres parlementaires du Royaume-Uni. Si Big Ben jouit d'une telle renommée c'est aussi pour la sonorité très particulière de ses cloches qui a été souvent reprise.
Malheuresement il n'est plus possible de visiter Big Ben de l'intérieur sauf pour les résidents.
Cédric Lebailly
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Anais0757
3 photos

Big ben

Ah, Big Ben! L’emblème britannique dirait-on. En effet, cette immense clocher de 13,5 tonnes mesure près de 100 mètres de hauteur. Construite de 1843 à 1859, l’origine de son nom n’est pas encore très fiable. On parle du « Gros Ben » Benjamin Hall, ingénieur et politicien même si nous savons qu’au départ le nom de cette cloche devait être « The Great Bell ». Une anecdote ? Les anglais parlent de Big Ben pour la tour, les cloches et l’horloge mais en réalité, uniquement les cloches portent ce nom. On s’est bien tous trompé une fois, non ? Hors-mis cela, Big Ben fait bien parti des activités londoniennes à visiter si vous avez l’opportunité de vous y rendre.
Anais0757
7
Voir les photos de Sophie P.
7 photos

Big ben est vraiment incontournable, ...

Big Ben est vraiment incontournable, c'est le monument emblématique de la ville de Londres, en fait vous ne pourrez pas la manquer ! Située à deux pas de la Tamise et de Westminster Abbey, Big Ben est le surnom de la cloche de 14 tonnes située dans la tour de l'horloge du parlement brittanique. Vous pourrez donc l'apprécier depuis la rue, et faire d'inoubliables prises de vues. De nuit, juste splendide depuis la roue London Eye !!!
Sophie P.
2
Voir les photos de becret stephane
2 photos

Big ben novembre 2008 froid sibérien ...

Big Ben novembre 2008 froid sibérien frénésie du trafic et le flegme du bâtiment qui fait face à la Tamise, entre le Pont de Westminster et l'Abbaye de Westminster .
Suite à l'incendie de 1834 le projet de Charles Barry est retenu avec l'idée d'intégrer une horloge au sommet de la tour dont ses aiguilles font la taille d'un bus.
Le 31 mai 1859, la célèbre horloge sonne pour la première fois. Chaque année, elle est réglée en posant une pièce d'un penny sur le mécanisme si elle prend de l’avance, ou en enlevant une si elle retarde.
becret stephane
2
Voir les photos de Aude D.
2 photos

Big ben! la si célèbre "tour de l'hor...

Big Ben! La si célèbre "tour de l'horloge". Celle qui nous fait penser à Peter Pan, V pour Vendetta ou tout simplement l'esprit British.
Elle est vraiment aussi belle en vraie qu'elle le paraît. Je ne sais pas par contre si on peut la visiter de l'intérieur. J'aurais bien aimé avoir cette occasion en tout cas.
De jour comme de nuit, c'est un émerveillement que de la voir. (et d'entendre son carillon)
Cependant, je l'ai trouvée bien plus petite qu'elle n'y paraît sur images ou télé. Elle n'en reste pas moins le plus beau symbole de Londres. It's So Brittish!
Aude D.
2
Voir les photos de maeva sorbier
2 photos

Big ben, créée par benjamin hall, est...

Big Ben, créée par Benjamin Hall, est le surnom de la grande cloche installée dans la Tour de l'Horloge du Palais de Westminster. Sa construction fut achevée en 1859 et c’est le 31 mai de la même année qu'elle est entrée en service. Elle culmine à 96 mètres de haut et se compose de quatre cadrans de 7 mètres de diamètre et d’une cloche pesant 13,5 tonnes. Le son particulier de la cloche (qui porte d'ailleurs dans un rayon de 6 kilomètres), est dû au fait qu'elle s'est fissurée en 1859, à peine deux mois après son installation officielle, ce qui lui donne une tonalité très distinctive.
maeva sorbier
2
Voir les photos de Cindy v
2 photos

Big ben à londres est un peu ce qu'es...

Big Ben à Londres est un peu ce qu'est la Tour Eiffel à Paris, c'est le monument phare à ne louper sous aucun prétexte. Big Ben est le surnom de la grande cloche d'environ 13,5 tonnes. La hauteur de la tour est de 98,5 mètres. Le bâtiment fait face à la Tamise, entre le Pont de Westminster et l'Abbaye de Westminster. Big Ben ne peut pas être visité par les touristes, en effet seuls les Britanniques peuvent visiter Big Ben, après avoir obtenu une autorisation. Chaque année, Big Ben est réglée de manière assez étrange. En effet, on pose une pièce de un penny sur le mécanisme si elle prend de l’avance, ou on en enlève une si elle retarde.
Cindy v
2
Voir les photos de dorothee vernhes
2 photos

Big ben est le surnom de la grande cl...

Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la Tour de l'Horloge(Clock Tower) du Palais de Westminster, le siège du parlement britannique (Houses of Parliament).
Seuls les Britanniques peuvent visiter Big Ben, après avoir obtenu une autorisation.
Le bâtiment fait face à la Tamise, entre le Pont de Westminster (Westminster Bridge) et l'Abbaye de Westminster (Westminster Abbey). Big ben est une des l’emblèmes de l' Angleterre, connu dans le monde entier. Dommage que sa visite soit limitée aux britanniques.
dorothee vernhes
3
Voir les photos de Alex et Gab
3 photos

Avoisinant la hauteur de 100 mètres, ...

Avoisinant la hauteur de 100 mètres, Big Ben est le surnom donné à la grande cloche installée dans la tour du Palais de Westminster à Londres. Si à la base Big Ben était bien utilisé pour désigner la cloche, le surnom a effectué un déplacement dans la culture anglaise qui a pour conséquence d’avoir transformé le véritable nom de la tour (The Clock Tower) en Big Ben. C’est le 31 mai 1859 que l’horloge retentit au son de la cloche. Depuis, Big Ben est un symbole de Londres et marque dans tout le pays le passage à la nouvelle année puisque son son est retransmis dans chaque foyer anglais grâce à la radio ou la télévision.
Alex et Gab
3
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
3 photos

Big ben le plus célèbre monument angl...

Big Ben le plus célèbre monument anglais est connu dans le monde entier et est l'endroit sans doute le plus visité du pays. Ce monument est installé dans la tour de l'horloge du palais de westminster qui est le siège du parlement anglais. L'édifice fait face à la Tamise, et est doté d'une cloche dont le son résonne à travers toute la ville. Ce monument est tellement attaché à la culture et à l'histoire qu il est impossible de ne pas aller y faire un tour. Londres ne serait pas la meme sans la celebre horloge
Daniela VILLARREAL
3
Voir les photos de Sido
3 photos

Big ben

Big Ben, ou le monument au pied duquel se pressent les touristes, attendant avec impatience l’heure précise où la cloche s’animera. Pas besoin pourtant d’attendre si vaillamment le carillon à quelques pas de la tour, puisqu’il peut être entendu à plus de six kilomètres ! Pesant plus de 13 tonnes, l’imposant monument est devenu l’un des édifices les plus connus de Londres.

A noter : Pour les plus téméraires qui souhaitent monter jusqu’à son sommet, il vous faut savoir avant de commencer l’ascension que 334 marches vous attendent, et là, pas question d’avoir le vertige car le beffroi se trouve à plus de 96 mètres de haut ! Bon courage !
Sido
2
Voir les photos de Emeline Haye
2 photos

« big ben » est le surnom de la cloch...

« Big Ben » est le surnom de la cloche de plus de 13 tonnes située dans la Tour de l'Horloge du Palais de Westminster ( siège du Parlement britannique).
Elle porte ce nom en mémoire de Benjamin Hall, personne de forte corpulence, qui était premier commissaire aux travaux publics.
Le cadre est magnifique car on est tout proche à la fois de la Tamise et de l'Abbaye de Westminster.
Les chiffres sont édifiants: la tour mesure près de 100 mètres de hauteur, le premier son de cloche a retentit en 1859 et il y a plus de 330 marches jusqu'au beffroi.
Emeline Haye
Publier
Lire 10 autres

Information Big Ben

Numéro de téléphone de Big Ben
020 7219 4272
020 7219 4272
Adresse de Big Ben
Westminster
Westminster
Voir plus