Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Érechthéion ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Érechthéion

info
sauvegarder
Enregistré

19 avis sur Érechthéion

6
Voir les photos de patojo
6 photos

L´erechtheion est l´un des palais qui...

L´Erechtheion est l´un des palais qui se trouve au sommet de l´Acropole, à côté du Parthénon. C´est l´un des bâtiments favoris des visiteurs, même si je recommande d´arriver tôt et d´aller d´abord au Parthénon qui attire les foules, avant de profiter tranquillement de l´Erechtheion. Il a été construit dans la zone la plus sacrée de l´Acropole, et selon la mythologie grecque, c´est là que Poséidon a bu le sérum avec son trident et là également que naquit l´olivier.

L´Erechtheion est un sanctuaire, et un lieu de culte à Athéna, Poséidon et Erechthe, un roi mythique d´Athènes qui lui donna son nom. Il est formé de six colonnes en forme de femme, les caryathides. Lors d´une expédition anglaise, Lord Elgin en emporta une pour mettre dans son manoir écossais, et par la suite la vendit au British Museum, la Grêce tente toujours en vain de récupérer ces pièces historiques.

L´Erechtheion est un exemple d´architecture ionique, qui a dû être construit sur plusieurs niveaux pour corriger les imperfections du terrain. Il y a le temple principal, le portique nord et celui du sud.

C´est également l´un des rares temples qui ne soit pas encombré d´echaffaudages...
patojo
2
Voir les photos de Anne-Laure Caquineau
2 photos

L’érechthéion

L’érechthéion est un ancien temple grec, situé sur l’Acropole à Athènes. Ce bâtiment est le dernier construit sur l’Acropole et, les styles changeant, il est le seul en style ionique, la mode à l’époque de sa construction. Ce temple n’était dédié à personne ne particulier mais il servait à entreposer les anciennes reliques. Certaines salles était néanmoins consacrées à Athéna, Zeus et Posséidon. L’ érechthéion est connu pour son portique des Caryadides qui sont ces femmes vêtues d’un robe drapée. Ces statues servent de colonnes à l’édifice. Actuellement, ces six statues sont des copies, cinq des originales sont conservées au musée de l'Acropole d'Athènes et une est au British Muséum de Londres.
Anne-Laure Caquineau
5
Voir les photos de Almudena
5 photos

L'erecteion est un chef-d'œuvre de l'...

L'Erecteion est un chef-d'œuvre de l'ordre ionique. Il a été construit entre les années 421 et 406 avant J.C., et le plus célèbre du temple est le fameux podium des cariatides. Il s'agit d'un portique à six colonnes polychromées (à la source) avec la figure d'une femme. Toutes les figures actuelles sont des copies et cinq des originales se trouvent au Musée de l'Acropole et le sixième est au British Museum (Londres). La réalisation de ce portique est une révolution à l'époque du fait d'utiliser les "cariatides" au lieu de colonnes.
Almudena
4
Voir les photos de antartida
4 photos

Quand j'ai étudié l'art classique, de...

Quand j'ai étudié l'art classique, de tous, ce temple m'a le plus attiré. Et puis une fois sur les lieux, tout de suite, là, il m'a aussi semblé le plus joli, plus de parfait, et ces statuts me donnait la sensation de vivre à la même époque, vu la qualité de conservation. En plus, il n'y a ni échafaudage et ni un quelconque tissu qui les couvrait. Une cariatide est une forme féminine sculptée, avec fonction de colonne ou de pilastre, avec un entablamento qui se repose sur sa tête. Le portique des cariatides est des plus célèbres.
antartida
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de guanche
2 photos

Le temple des cariatides se situe au ...

Le Temple des Cariatides se situe au sommet de l'Acropole, près du Parthénon. C'est le temple préféré des touristes, et est donc victime de son succès. Si vous voulez le visiter tranquillement, il faut vraiment venir très tôt le matin, en sachant que le site ouvre à 8h (et que l'été il fait déjà assez chaud à cette heure). Il a été construit dans la zone sacrée de l'Acropole, en 421 avant J.C et crée par Mnésiclès. Les Cariatides sont six femmes représentées en robes, et ce sont les statues les mieux conservées de toute la zone de l'Acropole (la plupart d'entre elle se trouvent maintenant au British Museum, à Londres).
guanche
3
Voir les photos de Coline
3 photos

Erechtéion

Situé à deux pas du célèbre Parthénon, en contrebas, l’Erechtéion est certes un peu moins connu et de proportions plus modestes mais tout aussi impressionant que son voisin. Il aurait été lui aussi édifié au Vème siècle avant Jésus Christ selon une architecture ionique. Ne pas manquer les Cariatides qui en font la renommée, à savoir ces statues-colonnes de femmes, donnant au lieu un caractère tout particulier et très différent des temples classiques.
Coline
3
Voir les photos de Céline
3 photos

Ce temple fut construit dans les anné...

Ce temple fut construit dans les années 420-406 av J.-C a l’endroit de l’Acropole considérée comme le plus sacré : celui ou Athéna avait fait pousse son olivier. Cet arbre fut abattu lors de l’invasion perses ; mais selon la légende, lorsque les Perses furent chasses, l’arbre refleurit comme par miracle.
Céline
1
Voir les photos de Marie Michaux
1 photo

Le double visage d'athènes : l'antiqu...

Le double visage d'Athènes : L'antiquité est représentée par les caryatides (sur l'acropole) et le monde contemporain est représenté par la ville d'Athènes, totalement urbanisée, à l'arrière-plan. Photo classique mais dont on ne se lasse pas!
Marie Michaux
1
Voir les photos de Jennifer Ogor
1 photo

On le trouve sur l'acropole, c'est as...

On le trouve sur l'acropole, c'est assez impressionnant à voir et ce doit être absolument vu un jour.
Vue lors de mon voyage en Grèce il y a peu.
Par contre, petite note : Les monuments sont quasi tous en rénovation, et couverts d'échafaudages.
Jennifer Ogor
4
Voir les photos de mmozamiz
4 photos

Avec celui du parthénon, le bâtiment ...

Avec celui du Parthénon, le bâtiment de l'Erechthéion est le plus connu et le plus visité par les touristes qui se rendent sur l'Acropole.
Ce temple servait de sanctuaire et de lieu de culte pour Athéna, Poséidon et Erechthée, un roi mythique d'Athènes.
L'édifice se compose de six colonnes qui représentent des femmes; les cariatides. Elles sont appelées ainsi parce que les femmes qui ont posées comme modèles venaient de Caryes en Laconie.
L'Erechthéion présente un très bel exemple d'architecture Ionienne.
mmozamiz
10
Voir les photos de Roberto Gonzalez
10 photos

Mme colonnes belle

Ce bâtiment a été construit dans le lieu le plus saint de la colline, où la bataille pour la ville, entre Athéna et Poséidon combattu. Il a frappé le sol avec son trident et un ressort de l'eau de source, à laquelle la déesse a répondu en créant l'olive, de sorte que les Athéniens déclaré vainqueur. Nommé en l'honneur de Erichthonius, roi d'Athènes, sa renommée est due aux six cariatides jeunes filles tenant le porche et aujourd'hui sont des répliques en plâtre, que les originaux sont réparties entre le nouveau musée archéologique et le British Museum . Je vous conseille de faire le tour et voir tous les coins et les angles. Laissez-nous non seulement avec l'image avant ...

Las columnas más hermosas

Este edificio se construyó en el lugar más sagrado de la colina, donde se libró la batalla por la ciudad entre Atenea y Poseidón. Este golpeó el suelo con su tridente e hizo brotar un manantial de agua, a lo que la diosa respondió creando el olivo, por lo que los atenienses la declararon victoriosa. Llamado así en honor a Erictonio, el rey de Atenas, su fama se debe a las seis doncellas cariátides que sostienen el pórtico y que hoy en día son réplicas en yeso, ya que las originales están repartidas entre el museo arqueológico nuevo y el Museo Británico.
Aconsejo rodearlo y ver todas sus esquinas y ángulos. No nos quedemos sólo con la imagen frontal...
Roberto Gonzalez
Traduire
Voir l'original

Surprenant

Tous Grèce Je trouve surprenant, puisque affiche de propagande look and feel analphabète jusqu'à son trouble véhicules et de l'ordre dans le métro. Les cariatides semblait belle, les regardaient et pensaient, «J'ai étudié ce sujet et maintenant que je vois, il" après que j'ai découvert que les originaux sont dans l'Acropole, mais dans le musée, mais bien, le sentiment est le même, parce que nous sommes loin (visiteurs) et nous sommes merveilleux, je suis tombé en amour toute la Grèce et ses îles. Bien que je ne pouvais pas être à Mykonos et Santorin, comme je le voulais et je vais aller un jour, j'étais à Hydra, Poros et égide, Hydra est vraiment magnifique, l'eau est propre et claire, plus je sais, le poisson nage le long d'une seule. Ne lâchez pas, est très proche de Piero, vous pouvez aller au Pirée métro et à partir de là pour louer un bateau, sans être lié à un tour, c'est tout à la hâte (et beaucoup plus cher € 99), tous les devraient être encouragés, si vous connaissez l'anglais, se faire comprendre par des signes, mais plutôt parler espagnol et les gens sont très gentils. Une curiosité est interdit sur l'île de tous les transports (sauf pour l'élimination des résidus) en conséquence, soit à pied ou à dos d'âne. J'étais en mai 2011, il se rend à Hydra coûte environ 25 euros, il faut 1 1/2 heures. et puis le plaisir. Pas de plage de sable fin, mais aussi vers l'eau. Vous découvrirez que les restaurants et les cafés ont construit des routes pour descendre les escaliers et oui, aller à la piscine, parce que vous ne marchez pas n'importe où. C'est beau, je ne perds pas et Mai ou Juin sont beaux mois de l'arrivée.

Sorprendente

Toda Grecia me pareció sorprendente, desde mirar un cartel de propaganda y sentirme analfabeto, hasta su desorden vehicular y su orden en el metro. Las cariatides me parecieron hermosas, las miraba y pensaba, "yo estudié sobre esto y ahora las estoy viendo, existen", después me enteré que las originales no están en La Acrópolis, sino en el museo, pero bueno, la sensación es igual, porque estamos lejos (los visitantes) y se ven maravillosas, yo me enamoré de todo en Grecia y de sus islas. Aunque no pude estar en Mykonos y Santorini, como quería e iré algún día, estuve en Hydra, Poros y égida, Hydra es realmente hermosa el agua es de la mas limpia y clara que conozco, los peces nada junto con uno. No dejen de ir, queda muy cerca del Piero, se puede ir al Pireo en Metro y de allí contratar un ferry, sin necesidad de estar atada a un tour, que todo es apurado (y mucho mas caro 99 euros), lo único que hay que animarse, si no sabes inglés, hacerse entender por señas, aunque hablan bastante español y la gente es muy cordial. Una curiosidad, en la isla está prohibido todo tipo de transporte (excepto para retirar residuos) en consecuencia o a pie o en burro. Estuve en mayo de 2011, él viaje a Hydra cuesta unos 25 euros, tarda 1 1/2 hs. y después el placer. No hay playa de arena, pero sí como bajar al agua. Descubriras que los restaurants y cafeterias han construido caminos con escaleras para bajar y eso sí, salir nadando, porque no haces pie en ningún lado. Es hermoso, no lo pierdan y mayo o junio son meses hermosos para ir.
Atrim Irug
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de javier
7 photos

Superbe

Il semble un miracle de cette architecture de temple qui conserve une aura de mystère. Il a été construit en l'an 407 av. C. Le Porche de la Cariatides est remarquable, se compose de six statues de plus de deux mètres de haut. Ces statues sont des copies. Un original est au British Museum et ceux qui restent sont décrites dans le musée de l'Acropole.

Soberbio

Me parece un prodigio de la arquitectura este templo que sigue manteniendo un aura de misterio. Se construyó en el año 407 a. C. El pórtico de las cariátides es excepcional, está formado por seis estatuas de más de dos metros de altura. Estas estatuas son copias. Un original está en el Museo Británico y las restantes se exponen en el Museo de la Acrópolis.
javier
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Jaime Sanchis Forés
1 photo

Erectein

L'endroit où le différend entre Athéna et Poséidon, dommage de ne pas avoir photographié la marque de son trident sur la roca.Templo Ionienne avec des colonnes représentant l'esclavage et un avertissement à tout ennemi de la ville a eu lieu.

Erecteión

El lugar donde tuvo lugar la disputa entre Atenea y Poseidón, lástima no haber fotografiado la marca de su tridente sobre la roca.Templo jónico, con columnas que representan la esclavitud y una advertencia a cualquier enemigo de la Ciudad.
Jaime Sanchis Forés
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Beatriz Colon
5 photos

Beau voyage

Beau voyage. La cuisine est délicieuse et le peuple grec était très utile.

Beautiful trip

Beautiful trip. Delicious food and the Greek people were very serviceable.
Beatriz Colon
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres