Aimez-vous Fêtes de Bayonne ?

Fêtes de Bayonne

5 avis sur Fêtes de Bayonne

Voir les photos de laurent.thillaye

Lieu mythique de la fête lorsque l'ét...

Lieu mythique de la fête lorsque l'été pointe le bout de son nez, les Fêtes de Bayonnes sont suivies chaque année par des jeunes ou moins jeunes venus de toute la France !
Bayonne et les villes alentours sont alors prises d'assaut, et tous les soirs de ces fêtes (qui durent du mercredi au dimanche), les navettes officielles des fêtes, plus animées les unes que les autres, amènent des centaines, des milliers de fêtards, qui déambulent à travers les rues, alors pleines de gens toute la nuit.
Il faut bien sûr s'habiller comme le veut la tradition des fêtes, en rouge et blanc. Ceci ajoute encore un peu de charme à ce rendez-vous inconditionnel !
L'alcool est consommé souvent avec peu de modération durant ces soirées, ce qui a causé certains faits divers moins joyeux d'ailleurs...
Mais la fête continue, et Rendez-vous donc à Bayonne début août pour les prochaines fêtes !
laurent.thillaye
Voir les photos de Anaïs Ballanger

Férias de bayonne

Tous en rouge et blanc et venez faire la fête à Bayonne ! Pendant 5 jours, chaque année (fin juillet, début août) se déroulent les férias. C'est l'occasion pour les grands comme pour les petits de montrer leur amour pour le sud ouest et de s'amuser jusqu'au bout de la nuit ! C'est assez impresionnant de voir tout ces gens venant de toutes les régions de France se rassembler et porter les couleurs du Pays Basque !
Anaïs Ballanger
Voir les photos de Antonio Daniele

Festival folklorique fabuleux. différ...

Festival folklorique fabuleux. Différent de l'esprit de nos fêtes populaires où nous sommes le plus habitués à consacrer à quelque saint. Je dirais que c'est, en vérité, une ville entière consacrée à l'alcool. C'est très particulier, un uniforme est obligatoire. Jersey et pantalon blanc (pas de "spots" de vin ou autre, ne doit servir de témoin à leur participation active) foulard et ceinture rouge obligatoire. Tout vendu à l'entrée du village. Le tout à un prix fixe de 10 € par pièce et 5 € pour les gadgets. Si vous avez fait et de la maison déjà équipé! Je ne le recommande pas à ceux qui ont une phobie des masses de gens. Les participants du festival, cependant, à cinq jours passent seulement pour boire, un peu de bousculade, la plupart de la soirée, mais ne sont pas gênants. Si vous êtes dans le bon esprit, cependant, est de s'adapter immédiatement. Les gens sont chaleureux et vous arrêter tout le temps, maintenant je vais prendre votre chapeau, regardant maintenant à vous pour une plaisanterie, maintenant vous parlez stupéfiant. Jeunes et vieux qui veulent juste avoir du plaisir et être insouciant. Il ya la musique partout et danse partout. Dans les chambres, ruelles, places. Des bandes de jeunes gens qui gèrent le centre jeu. Plus arrêter et jouer dans le carré. Ils font peu de chorégraphie avec les outils et impliquent le public avec leurs notes gaies. Je dirais que c'est encore une "aubaine" pour les habitants. Tout cela est à leur avantage que l'administration exclusive de boissons paiement étant défavorisés d'entre eux un "signe" pour les prix. Cependant, ils ont tous un moyen de contrer et de vendre des boissons en verre ou une pinte de ce que vous voulez. Mon jugement final?!? 08:30 Un grand pas si neuf! Pouvez-vous vous détourner totalement de votre routine et vos pensées, vous aurez du plaisir, peut-être vous danser et boire ... Vous ne serez pas seul, vous serez immergé dans une ville entière qui va faire la même chose et qui va certainement impliquer que vous les suivez!

Favolosa festa popolare. Differente dallo spirito delle nostre feste popolari in cui siamo maggiormente abituati a dedicarle a qualche santo. La definirei, in verità, una intera cittadina consacrata all'alcool.
E' particolarissima, la divisa è obbligatoria. Maglia e pantaloni bianchi (le eventuali "macchie" di vino o altro, dovrebbe servire a testimoniare la propria attiva partecipazione) foulard e cintura rossa obbligatoria. Tutto acquistabile all'ingresso del paese. Tutto a prezzo fisso di 10€ a pezzo e 5€ per i gadget. Meglio saperlo prima e partire da casa già attrezzati!
Non la consiglio a chi ha fobia delle masse di persone.
I partecipanti alla festa, passano comunque cinque giorni solo a bere, un pochino spintonano, di più verso sera ma comunque non sono molesti.
Se siete dello spirito adatto però, adeguarsi è immediato. Il popolo è caldo e ti fermano continuamente, ora ti tolgono il cappello, ora ti fissano per scherzare, ora ti parlano barcollando. Giovani e meno giovani che vogliono solo divertirsi ed essere spensierati. C'è musica ovunque e si balla ovunque. Nei locali, nei vicoli, nelle piazze. Bande musicali di giovani girano il centro suonando. Altre si fermano e suonano in piazza. Compiono piccole coreografie con gli strumenti e coinvolgono il pubblico con le loro note allegre.
La definirei comunque una "pacchia" per i locali. Tutto ciò è a loro esclusivo vantaggio poichè la somministrazione di bevande essendo a pagamento ha favorito tra loro un "cartello" per i prezzi. Comunque, per strada tutti hanno un bancone e vendono bibite in bicchiere o il litro di quello che si vuole.
Il mio giudizio finale?!? Un grande 8 e mezzo se non nove!
Riuscirete a distrarvi totalmente dalla vostra routine e dai vostri pensieri, vi divertirete, ballerete e forse berrete... Non sarete soli, sarete immersi in una città intera che farà lo stesso e che saprà di certo coinvolgervi a seguirli!
Antonio Daniele
Voir les photos de laurent.thillaye

Lieu mythique de célébrations pour l'...

Lieu mythique de célébrations pour l'arrivée de l'été, les vacances sont célébrées à Bayonne par les jeunes et les personnes âgées de toutes les régions de France! Bayonne et les villes environnantes sont pris d'assaut et tous les soirs (la partie dure du mercredi au dimanche) de bus officiel de navette, de plus en plus animées, ils apportent une centaine de milliers de personnes, en passant par les rues pleines de gens tout au long de la nuit. Certes, nous devons habiller selon la tradition: rouge et blanc et cela ajoute à son charme à ce rendez-vous incontournable ... L'alcool est généralement consommé avec peu de modération dans ces nuits, ce qui a conduit à des nouvelles moins gai ... Mais la fête continue et je vais vous voir à Bayonne au début Août pour célébrer les fêtes à venir.

Mitico luogo di festeggiamenti per l'arrivo dell'estate, le Feste di Bayonne vengono celebrate dai giovani e dai vecchi di tutte le parti della Francia! Bayonne e le città dei dintorni sono prese d'assalto e ogni notte (la festa dura da mercoledì a domenica) degli autobus navetta ufficiali, sempre più animati, portano centomila persone, passando per le vie piene di gente durante tutta la notte. Certamente bisogna vestirsi come vuole la tradizione: di rosso e di bianco e ciò aumenta il fascino per quest'appuntamento ineludibile… L'alcool di solito si consuma con poca moderazione in queste notti, cosa che ha portato a notizie meno allegre ...Ma la festa continua e ci vediamo a Bayonne all'inizio di agosto per festeggiare le prossime feste.
laurent.thillaye

Information Fêtes de Bayonne