Aimez-vous Half Dome ?

Half Dome

12 avis sur Half Dome

Voir les photos de Morgane F.

Le half dome ! en arrivant dans le pa...

Le Half Dome ! En arrivant dans le parc national de Yosemite, ce sera probablement une des premières choses que vous verrez, et c'est aussi un des éléments les plus célèbres du parc.
A la fois imposant et majestueux, le Half Dome c'est cet énorme rocher de la Yosemite Valley, à la pente extrêmement raide !
Jusque dans les années 1870, les gens considéraient qu'il ne pouvait être escaladé. Aujourd'hui, il est possible d’y grimper par plusieurs voies différentes et de nombreux randonneurs courageux atteignent son sommet chaque année !

Un exploit sportif: celui d'Alex Honnold, qui a grimpé le Regular Northwest Face (voie de plus de 700 mètres) sans aucune protection en seulement 2 heures et 50 minutes.

Les géologues pensent que le Half Dome ne fut probablement jamais un dôme complet et rond. Quand celui-ci s’est formé, il avait déjà des fractures dans le granite. L’eau s’inflitra dans les fractures et gela, cassant la roche. Des glaciers érodèrent la base du dôme et une partie de celui-ci fut emporté par d'autres glaciers, laissant une paroi quasi verticale.

Les Amérindiens appelaient le Half Dome Tis-sa-ack, ce qui signifie « la roche fendue ».
Morgane F.
Voir les photos de GERARD DECQ

Montagne cassée

Le Half Dome est le plus célèbre sommet du Parc National du Yosemite. Ce demi-dôme granitique, à la forme originale, culmine à 2 693 mètres d'altitude.
On peut l'escalader de plusieurs manières différentes. Personnellement, je me suis contenté de l'admirer de loin.
D'un point de vue géologique, il semblerait que ce ne fut jamais un dôme complet et qu'il devait dès l'origine y avoir des fractures dans la roche. Eau, gel, glaciation et voilà le résultat : une spectaculaire falaise.
Les Amérindiens appelaient le Half Dome Tis-sa-ack, ce qui signifie "la roche fendue" dans leur langue.
GERARD DECQ
Voir les photos de marimar

Après un roadtrip de plus d'un mois à...

Après un roadtrip de plus d'un mois à travers la Côte Ouest des Etats Unis, nous sommes arrivés au Yosemite National Park.
Ce site, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité, est reconnu internationalement pour ses falaises de granit, ses cascades, ses rivières limpides, ses forêts de séquoias géants et son importante diversité biologique.
marimar
Voir les photos de E.Sonia Requejo Salces

Un jour pour se souvenir

L'un des plus recommandée randonnée du "Îles Happy Trail" pour atteindre les sentiers en montée semi-circulaire à "Nevada Falls" prend un peu d'effort. Selon les choses à travers le paysage le long des cascades et des murs de granit d'une taille énorme va continuer à encourager un parc avec des possibilités infinies et de la marche dans ce paysage extraordinaire pourront profiter de leur environnement. Parmi les autres possibilités ont promenades: Vernal Falls - Nevada Falls - Half Dome et comme le chemin bordant le Grand Capitaine ... Vous zoom et couper arêtes indiquées sous notre tête et un peu de chemin protégé vers les falaises. Ici, si vous devez être plus prudent, nous avons fait de la façon nous avons recommandé à nos guides de montagne subiada autres font comme ils passaient !! mais vaut la peine.

Un dia para recordar

Una de las caminatas mas recomendables la llamada " Happy Isles Trail " para llegar por senderos en ascenso semicircular hasta " Nevada Falls " cuesta un poco de esfuerzo .

Segun la vas recorriendo el paisaje bordeando cascadas y paredes de granito de un tamaño descomunal te va animando a seguir , un parque con infinidad de posibilidades y caminando en este extraordinario paisaje disfrutaras de su entorno .

Entre otras posibilidades tenemos las caminatas : Vernal Falls - Nevada Falls - Half Dome y como no la senda que bordea al Gran Capitan ...

Vas aproximandote y sus cortes muestran aristas bajo nuestra cabeza y una senda poco protegida hacia los precipicios .

Aquí ¡ si que hay que tener mas que cuidado , nosotros lo hicimos de bajada tal como nos lo recomendo nuestro guia de montaña ¡ otros lo hacen de subiada y cuando te cruzas !! pero merece la pena .
E.Sonia Requejo Salces
Voir les photos de Bryan Lim

Randonnée au sommet du half dome

Dans presque chaque image du parc national de Yosemite, vous verrez le Half Dome en arrière-plan. Pourquoi ne pas essayer la randonnée Half Dome à partir de Yosemite Village. Au sommet de la demi-dôme, vous aurez une vue d'oeil d'un oiseau de toute la région de Yosemite. Il est à couper le souffle et vaut la peine. Vous avez besoin d'un permis de randonnée qui qui peut être appliquée en ligne. Habituellement, les câbles en demi-dôme sont ouverts tout au long de l'été. À l'heure actuelle, le permis de randonnée fonctionne sur un système de vote. Rappelez-vous de porter de bonnes chaussures de randonnée! La randonnée est prend environ 12 heures aller-retour et couvre environ 14 miles! Absolument quelque chose à faire dans votre liste de randonnée d'été!

Hiking to the top of the half dome

In almost every picture of Yosemite National Park, you will see the Half Dome in the background. Why not try the Half Dome hike starting from Yosemite Village. On top of the half dome, you will get an bird's eye view of the whole Yosemite area. It is breathtaking and worth the effort. You need a hiking permit that that can be applied online. Usually the cables on half dome are opened throughout summer. Right now, the hiking permit runs on a ballot system. Remember to wear some good hiking boots! The hike is takes around 12 hours round trip and covers around 14 miles! Absolutely something to do in your summer hiking list!
Bryan Lim
Voir les photos de Liliana Rancel

Oriel

Il a été le premier point de vue que nous rencontrons lors de l'entrée de Yosemite. Il vaut bien l'arrêt, car la vue est magnifique et nous pouvons avoir une idée de ce qui nous attend un peu plus tard.

Mirador

Fue el primer mirador que nos encontramos al entrar en Yosemite. Merece mucho la pena pararse, ya que las vistas son impresionantes y nos podemos hacer una idea de lo que nos espera un poco más adelante.
Liliana Rancel
Voir les photos de Ray Fenio

Dernière lumière sur half dome

Half Dome de Yosemite National Park inspire n'importe qui avec un appareil photo. Les photographies d'Ansel Adams m'ont inspiré pour visiter Yosemite et apporter mon appareil photo. C'est le domaine de la lumière et le temps qui rendent l'endroit si spécial. Mon intention est de retourner aussi souvent que possible.

Last light on half dome

Yosemite National Park's Half Dome inspires anyone with a camera. Ansel Adams' photographs have inspired me to visit Yosemite and bring along my camera. It is the range of light and the weather which make the place so special. My intention is to return as often as possible.
Ray Fenio
Voir les photos de M. Hernandez

Half Dome

M. Hernandez
Veronica Arevalo
Voir les photos de Héctor www.mibauldeblogs.com

Half dome

A côté du capitaine Half Dome, une autre falaise beaucoup plus élevé (2695 mètres), qui peut monter au sommet par un long chemin à obtenir les meilleures vues sur le parc. De là, vous pouvez également visiter les deux chutes d'eau les plus célèbres dans le parc, Upper Yosemite Falls et Lower Yosemite Falls. Suivre cette zone à la circulaire 140, avec des voitures shérif et son radar en route. Ici, la limite de vitesse est trop faible. Du point de glacier ont des vues merveilleuses de ce mur et les chutes.

Half dome

Ao lado do Capitão está o Half Dome, outro penhasco muito mais alto (2695 metros), que pode subir até o topo por um longo caminho para obter as melhores vistas do parque. A partir daqui, pode também visitar as duas cachoeiras mais famosas do parque, Upper Yosemite Falls e Lower Yosemite Falls.

Cuidado nesta zona com o percurso circular da 140, com os carros do xerife e seus radares. Aqui o limite de velocidade é muito baixo.
Desde o Glacier Point terá umas vistas maravilhosas desta parede e das quedas.
Héctor www.mibauldeblogs.com
Voir les photos de Alfonso Maseda Varela
Alfonso Maseda Varela
Voir les photos de nick lawson
nick lawson