MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Yosemite National Park

54 contributeurs

21 choses à voir à Yosemite National Park

Réserves naturelles à Yosemite National Park
Parc National de Yosemite
(33)
Yosemite est l'un des parcs nationaux américains les plus visités, et nécessite donc de faire vos réservations bien à l'avance. L'idéal est d'y aller au printemps ou au début de l'été quand les chutes sont les plus belles, et c'est un spectacle à couper le souffle, avec le bruit et la force de la nature. Il y a des bus gratuit pour vous emmener aux différents points d'intérêt. Nous avons passé trois jours complets à faire de la randonnée et il y a de nombreuses routes à choisir, depuis les simples promenades jusqu'aux grandes traversées incluant de l'escalade. Tout cela est très bien organisé, dans un style très américain, mais on trouve aussi des moments pour la solitude et le calme que la nature vous donne. Ne manquez pas la vue depuis le Glacier, vraiment grandiose.
Points de vue à Yosemite National Park
Glacier Point
(9)
Le colosse de Yosemite, le plus haut point de vue situé au sommet de cette incroyable roche de granit, avec des vues à couper le souffle sur la vallée de la rivière Merced. Depuis ses 2200 mètres d’altitude vous pouvez contempler l’horizon d’est à l’ouest, toute la Sierra Nevada et la Californie et l’impénétrable forêt de Yosemite sera, littéralement, à vos pieds. Le Glacier Point est un balcon naturel de cette grande roche sur lequel vous vous sentez terriblement petit. Vous pouvez profiter des paysages, d’une promenade à travers la zone, de beaux couchers de soleil, et même le meilleur coucher de soleil du monde.
Réserves naturelles à Yosemite National Park
Half Dome
(2)
Le Half Dome ! En arrivant dans le parc national de Yosemite, ce sera probablement une des premières choses que vous verrez, et c'est aussi un des éléments les plus célèbres du parc. A la fois imposant et majestueux, le Half Dome c'est cet énorme rocher de la Yosemite Valley, à la pente extrêmement raide ! Jusque dans les années 1870, les gens considéraient qu'il ne pouvait être escaladé. Aujourd'hui, il est possible d’y grimper par plusieurs voies différentes et de nombreux randonneurs courageux atteignent son sommet chaque année ! Un exploit sportif: celui d'Alex Honnold, qui a grimpé le Regular Northwest Face (voie de plus de 700 mètres) sans aucune protection en seulement 2 heures et 50 minutes. Les géologues pensent que le Half Dome ne fut probablement jamais un dôme complet et rond. Quand celui-ci s’est formé, il avait déjà des fractures dans le granite. L’eau s’inflitra dans les fractures et gela, cassant la roche. Des glaciers érodèrent la base du dôme et une partie de celui-ci fut emporté par d'autres glaciers, laissant une paroi quasi verticale. Les Amérindiens appelaient le Half Dome Tis-sa-ack, ce qui signifie « la roche fendue ».
Forêts à Yosemite National Park
Mariposa Grove of Giant Sequoias
(11)
Une impressionnante forêt de séquoias géant, dans le parc national de Yosemite. Situé à 59 km au sud du centre du parc et tout proche de l'entrée sud sur la route vers Fresno. Les séquoias géants sont des arbres qui peuvent atteindre jusqu'à 100 mètres de haut, 8 mètres de diamètre, et peuvent vivre plus de 3000 ans. En flânant parmi les séquoias vous vous sentez terriblement petit, le cône peut être plus grand que votre tête. C'est comme si vous aviez déménagé sur une autre planète. Il s'agit d'un itinéraire balisé d'un peu plus d'un kilomètre, qui vous mènera jusqu'aux séquoias les plus grands et le plus historiques du parc "Bachelor and tree Graces, California Tunnel Tree o Grizlly Giant", une promenade simple et mémorable à travers un paysage différent et spécial. Il est important de préciser qu'en raison de l'altitude et des conditions climatiques difficiles dela forêt, ce coin du parc est habituellement fermé au public une partie de l'année, d'Avril à Novembre. C'est un impressionnant bosquet de séquoias géants dans le parc naturel de Yosemite, à 59 km au sud de la partie centrale du parc. Les séquoias sont des arbres gigantesques qui peuvent atteindre 100 mètres de haut et 8 mètres de diamètre. Ils peuvent vivre plus de 3000 ans. En flânant à travers les séquoias, on se sent absolument petit, ses cônes peuvent être plus gros que ta tête. On se sent aussi comme dans une autre planète. Il y a un sentier balisé d'un peu plus d'un kilomètre qui te amène à la plus grande séquoias: "Bachelor and tree Graces, California Tunnel Tree ou Grizlly Giant". Cela semble être une simple promenade, mais particulièrement mémorable. En raison de la hauteur du bosquet et des conditions climatiques défavorables, ce coin du parc est habituellement fermé au public d'avril à Novembre.
Réserves naturelles à Yosemite National Park
Le capitaine
(5)
En arrivant dans la vallée de Yosemite, on remarque immédiatement Le Capitaine, une gigantesque muraille de 900 mètres de haut, et qui est la plus grande falaise en un morceau du monde. Juste après être arrivés nous avons pris la 140 et un espèce de parcours circulaire en sens unique, qui menait jusqu'au un des panorama du Capitaine. Nous sommes dans la partie la plus célèbre de Yosemite. C'est l'un des endroits préférés de tous les amateurs d'escalade.
Chutes d'eau à Yosemite National Park
Upper Falls au Yosemite
(2)
"Yosemite Falls" désigne une succession de trois chutes d'eau du parc national de Yosemite en Californie, dans les montagnes de la Sierra Nevada. Du point le plus haut au plus bas dans la vallée: Upper Falls, Middle Cascades & Lower Falls. Hautes d'environ 740 mètres au total (du haut de la Upper Falls au bas de la Lower Falls), il s'agit des 6e plus hautes chutes d'eau d'Amérique du Nord et des 20e plus hautes du monde ! Tout cela pour vous dire que se retrouver devant cette (puisqu'elles ne font qu'une au fond) majestueuse cascade est impressionnant. Le meilleur moment pour y aller: la fin du printemps/début de l'été, à la fonte des neiges, le moment où leur débit est le plus important, et les rend encore plus époustouflantes ! Le must: Séjourner à l'hôtel au pied de cette merveille et se réveiller avec cette vue...
Réserves naturelles à Yosemite National Park
Tuolumne grove. Séquoias géants
(3)
C’est l’un des arrêts typiques du parc et l’un des deux points les plus importants pour voir les séquoias. Il se trouve sur la route principale 120, près du côté ouest. Une déviation de cette route mène à un parking, et de là après une randonnée de 15 ou de 20 minutes, vous commencerez à voir les premiers séquoias. Parmi eux, le meilleur est celui qui est creux à l’intérieur où vous pouvez passer du côté des racines. C’est sans doute une agréable aventure en pleine nature. Je vous recommande également de visiter le Mariposa grove. Si vous voulez compléter votre visite aux USA, venez voir les deux grands sites de séquoias au parc national des séquoias.
Lacs à Yosemite National Park
Yosemites Lakes
(3)
Près d’Olmsted Point, à quelques kilomètres au nord en suivant l’autoroute 120, se trouve le lac Tenaya. C’est un endroit idéal pour le camping, la pêche, la navigation, le bon bain dans les eaux glacées. Depuis le lac Tenaya, vous pouvez également faire plusieurs randonnées intéressantes au lac May, au lac Cathédral ou suivre la piste de Jonh Muir, un grand endroit pour passer les temps avant de continuer le chemin à la sortie de Tioga Pass.
Vallées à Yosemite National Park
Tunnel View
(4)
Si vous allez au parc naturel d’Yosemite, depuis son accès au Sud par la State Route 4, vous passez dans le tunnel Wawona. Lorsque vous vous approchez de la sortie du tunnel, vous trouvez l’une des plus belles cartes postales du monde, une vallée de grande dimension encadrée par de granits géants, avec un fond de ciel infini. Il y a un parking à gauche. Vous pouvez vous asseoir sur le balcon, tout en profitant du beau paysage : le rocher de granit le plus grand du monde à gauche, la cascade de Bridalveil à votre droite, au dessus les Cathédrales Rocks, et au fond le Half Dome. C’est également magnifique de voir les forêts impénétrables de la vallée de Yosemite. Il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez visiter, mais la sortie du tunnel Wawona est l’un que vous n’oubliez jamais.
Chutes d'eau à Yosemite National Park
Lower Falls à Yosemite
(3)
Même si avec les "Upper Falls", elles ne forment qu'une seule et même cascade, il n'est pas facile de les voir ensemble... ou on voit l'une, ou on voit l'autre... Facile d'accès, depuis leur base, à moins de 10 minutes de la ville, ce qui les rend entre plus fréquentées, bien que je préfère la chute de Bridalveil.
Points de vue à Yosemite National Park
Olmsted Point
(1)
C'est un belvédère surplombant le Parc National de Yosemite, où vous pourrez profiter d'une vue incroyable. Pour y arriver, vous devez prendre la route 120 à la sortie du parc en direction du Tioga Pass, qui se trouve à plus de 3000m. Il est fermé en hiver à cause du froid et de la neige. La sortie vers Tioga Pass mène également à Las Vegas en traversant la Vallée de la Mort. Vous trouverez ce mirador juste avant le Tenaya Lake et vous aurez une vue imprenable sur ce lac, la cathédrale et les nuages. C'est un endroit très isolé où vous pouvez parler au vent, traverser la rivière Tenaya ou camper dans les lacs Sunrise.
Lacs à Yosemite National Park
Lac Ellery
(1)
C'est en nous dirigeant vers Yosemite, en empruntant la Tioga Road (fermée en hiver), que nous avons eu le plaisir de découvrir ce très beau lac. La météo était tout simplement parfaite ce jour-là, temps clair, ensoleillé, peu voire pas de vent. Ca n'a rendu l'endroit que plus magnifique ! Vraiment, on était tous impressionnés par la beauté du lieu, qui semblait si paisible. Un décor si parfait qu'on croirait presque être en face d'une gigantesque carte postale. Nous avons eu la surprise, un peu plus tard, en continuant sur cette même route, de trouver de la neige au bord du lac !!
Chutes d'eau à Yosemite National Park
Bridal Veil Falls
(1)
Bridal Veil Falls est une cascade spectaculaire de 55 mètres située dans la région du Waikato sur l'île Nord de la Nouvelle Zélande. L'accès à la chute d'eau se fait par un sentier balisé d'environ 2 km qui offre de nombreux points de vue sur la cascade et qui est jalonné de nombreux panneaux explicatifs sur la géologie des lieux. Le chemin descend progressivement vers la rivière et se termine en apothéose sur une large plateforme de bois qui fait face aux chutes sur laquelle il est possible de picniquer.
Réserves naturelles à Yosemite National Park
Chutes d'eau à Yosemite National Park
(1)
Chutes d'eau à Yosemite National Park
Bridalveil Falls
(2)
C'est la première chute d'eau qu'on a vu en arrivant sur le site de Yosemite National Park. Cette chute d'eau est vraiment facile d'accès grâce à un parking puis à un chemin bien délimité. En bas de la chute d'eau commence un petit cours d'eau au bord duquel il est possible de se poser, on a d'ailleurs pique-niqué à cet endroit ce jour-là. C'était vraiment une agréable visite et on a passé un bon moment !
Routes à Yosemite National Park
(2)
Réserves naturelles à Yosemite National Park
Activités à Yosemite National Park
Civitatis
(6)
70
Civitatis
78,50
Civitatis
63
Économiser
Civitatis
63,50
Inspirez-vous des meilleures listes