Aimez-vous Istanbul ?

Istanbul

Istanbul Adresse

122 avis sur Istanbul

paulinette

Byzance, Constantine, Istanbul, trois...

Byzance, Constantine, Istanbul, trois noms et deux continents, Istanbul est une ville fabuleuse, seulement à trois heures d´avion de Paris, ce qui en fait une destination idéale pour un long weekend dépaysant.

La partie européenne abrite la vieille ville, les palais des empereurs ottomans, la mosquée bleue et sainte Sophie, ainsi que des réserves d´eau souterraines que l´on visite sur fond de musique classique, très apaisant. La plupart des hôtels qui viennent dans les packages avion + hôtel sont également dans cette partie.

En basse saison on trouve des allers-retours depuis Paris avec deux nuits d´hôtel pour 150 a 200 euros !
Organiser son voyage soi-même ne revient pas moins cher.

Julie.besac

Istanbul, la mégapole des contrastes

Istanbul : presque 15 millions d’habitants, un gigantisme urbain et humain dont j’ai pris la pleine mesure dès mon arrivée, depuis la vitre du bus qui m’a menée de l’aéroport de Sabiha Gökçen au cœur de la ville situé à une cinquantaine de km. C’est là, confortablement installée dans mon siège, que l’urbanisme dévorant et galopant de cette mégapole m’a ébloui au sens propre comme au figuré. Débarquée de nuit, j’étais fascinée par la saturation de lumière produite par les milliers d’éclairages venus à la fois de la circulation, de la route et des habitations. J’ai voyagé dans les plus grandes capitales d’Europe (Paris, Londres, Berlin, Rome, Madrid), mais c’est bien la 1ere fois que je ressentais aussi physiquement toute l’envergure démesurée d’une grande ville.

lamaga

Bien que moins spectaculaire que...

Bien que moins spectaculaire que l'extérieur, l'intérieur de la Mosquée Bleue est également d'une grande beauté.
Dans la journée, la mosquée est fréquentée par les touristes, il est donc préférable de choisir un autre moment pour la visiter.
La mosquée est l'un des principaux lieux de culte de la ville.
Il est important de se couvrir la tête avant d'entrée afin de respecter les traditions.

Terry Ble

Business trip à Istanbul.

Alisa Kolobova

Si vous avez envie de nouvelles...

Si vous avez envie de nouvelles sensations et impressions je vous invite à visiter Istanbul, métropole de la Turquie. Cette ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco alors c'est pas par hasard qu'elle attire nombreux touristes toute l'année. Durant son histoire elle a porté d'autres noms : « Byzance », au moment de sa fondation; puis « Constantinople ». Cette ville impressionne par sa patrimoine d'une immense richesse. Visitez ses monuments historiques: l'église Saint-Sophie, la Mosquée bleue, le palais de Topkapi entre eux. Bref, c'est une inoubliable visite à faire.

Coline

Europe-Asie, époustouflante rencontre

Classée dans son intégralité au patrimoine mondial de l’Unesco, l’ancienne Constantinople, devenue Istanbul, est une ville à la fois surprenante et fascinante. Bruyante, parfois sale, très fréquentée et absolument prise d’assaut par les touristes pendant la saison estivale, elle est néanmoins absolument incontournable. On a beaucoup aimé ses monuments historiques, la basilique de Sainte Sophie, la très belle mosquée bleue ou encore le Palais de Topkapi ou les nombreux marchés aux mille odeurs d’épices et de loukoums…

Jocelyne Fonlupt

Istanbul, ville magique

On a tout dit, tout écrit sur Istanbul, de Pierre Loti à Orhan Pamuk en passant par Orhan Veli... C'est à ce dernier que j'emprunte ces vers :
"J'écoute Istanbul, les yeux fermés
Les voûtes du bazar sont fraîches, si fraîches
Mahmut Pacha est tout grouillant de monde
Les cours sont pleines de pigeons.
Des bruits de marteaux montent des docks
Dans le vent doux du printemps flottent des odeurs de sueur
J'écoute Istanbul, les yeux fermés"

Balade en images entre les rives européenne et asiatique...

Miguel Angel García Morgado

Estambul est une très jolie ville ...

Estambul est une très jolie ville située en Turquie. J'ai été très surpris lorsque je suis arrivé ici, car la ville est magnifique et je ne pensais pas qu'il y avait autant de monuments à visiter. Les habitants sont très gentils et toujours prêts à vous renseigner. Le monument que j'ai trouvé le plus beau et le plus impressionnant c'est la Mosquée de Topkapi Palace.

mina mina

L'île au prince , topkapy, taksim,istiklal.

Las sandalias de Ulises

Lucia Blanch