Jardin du Conservatoire botanique national de Brest

5 avis sur Jardin du Conservatoire botanique national de Brest

Un souffle d'air frais

La nature reprend ses droits. C'est ce que j'ai découvert dans ce merveilleux parc botanique. J'ai été plongé dans un univers hors pair où la nature, qu'elle soit flore ou faune, domine. Le parc botanique est un lieu de rêverie, l'occasion de sortir toute une journée en famille ou entre amis loin de la modernité qui sévit sur la beauté de la nature. On ne peut que se sentir petit face à l'immensité de ces arbres, de ces courants d'eaux, et de ces plantes. Si vous êtes un amoureux de la nature cet endroit est fait pour vous, on peut y manger, s'y reposer, y jouer ou simplement y rêver.

A la découverte des plantes en danger !

Riche de plantes des quatre coins de la planète, le Jardin du Conservatoire botanique national de Brest est un lieu exceptionnel en France, où les plantes menacées de disparition côtoient les espèces ornementales, dans un écrin de nature de 30 hectares…

Ouvert du 1er avril au 15 novembre, 3 univers du Jardin s'offrent aux visiteurs : un espace d'exposition, un jardin conservatoire et des serres tropicales. Ces dernières, seul univers payant, abritent un trésor végétal : les plantes les plus rares et menacées de la planète !

Le conservatoire botanique de Brest...

Le conservatoire botanique de Brest agit depuis une vingtaine d'années pour conserver les espaces rares végétales en voie de disparition. On peut d'ailleurs visiter le jardin avec les serres tropicales, qui m'ont le plus étonnée. Il y a aussi le jardin conservatoire où vous ferez un tour du monde en voyant toutes ces fleurs de différents pays.

Très bel endroit naturel, dans le ...

Très bel endroit naturel, dans le calme. Parfait pour une après midi promenade avec ou sans les enfants.

Balade zen, au printemps c'est splendide.

Information Jardin du Conservatoire botanique national de Brest

Liens de Jardin du Conservatoire botanique national de Brest