Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Brest ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Brest

23 contributeurs

9 lieux où manger à Brest

Restaurants à Brest
Ristorante di roma
Le "Ristorante di roma " est LE restaurant italien par excellence. Les pizzas y sont superbes, les pâtes:un délice. Vous mettrez vous papilles en ébullition a peine avoir franchit la porte. Ce restaurant est situé à la périphérie de BREST,donc l'accès y est assez facile. Le personnel est très accueillant. Je mettrai un 8/10 à ce restaurant.
Restaurants à Brest
Le Crabe Marteau
(1)
Ce restaurant atypique se trouve sur le port de Brest. La carte est composée essentiellement de crabes et d'araignées. Equipé d'un bavoir, d'une planche et d'un marteau, à vous de jouer pour pouvoir déguster ce que l'on vous sert ! Les serveurs étaient particulièrement sympas et le service assez rapide. Le concept est original. Le Crabe Marteau existe aussi à Paris.
Restaurants à Brest
Crêperie Blé Noir
C'est la meilleur crêperie de Brest , celle-ci est située dans le parc du stangalar, le parc botanique de la ville. On y mange des crêpes mais aussi d'autres spécialités bretonnes comme le kig ar farz
Restaurants à Brest
Hinoki
Un vrai bar à sushis: Dans un décor épuré et zen le meilleur de la cuisine japonaise ! Le patron vous reçoit en personne dans ce bel endroit aux couleurs blondes et reposantes. Je vous conseille de vous installer au bar où durant la préparation des sushis sous vos yeux le patron vous parlera de la sélection des poissons de grande fraîcheur, du riz (lavé à l'eau pure durant 45 min), des algues et de tous les produits "haut de gamme" qu'il utilise. Commandez un saké tiède (à la température du corps) et le voyage sera inoubliable. Mon préféré: La noix de st jacques passée 5 secondes au chalumeau, mais le choix est vaste et le saumon sauvage vous laissera un goût d'iode en bouche ...à moins que vous ne préfériez la gambas sauvage ou le bar de nos côtes. Quoi qu'il en soit c'est la meilleure adresse de sushis que je connaisse (j'ai vécu au Japon). Tester l'endroit c'est la certitude d'un repas inoubliable...
Restaurants à Brest
restaurant L'épuisette
idéalement situé devant le port de plaisance, décoration des plus chaleureuse avec ses cabines de plage, on y mange aussi bien des crevettes que du poisson ou de la viande, et c'est délicieux !! pour les amateurs de glaces, ce restaurant fait aussi glacier
Restaurants à Brest
La Fleur de Sel
A Brest, la Fleur de Sel vous propose une cuisine gastronomique de qualité entre fruits de mer frais, poissons et accompagnements originaux. Compter entre 25 et 50 euros à la carte ou aux menus.
Restaurants à Brest
Le M
Dans un cadre sobre, élégant et chaleureux, le restaurant Le M vous accueillera avec le sourire et vous proposera de déguster une cuisine gastronomique française raffinée. En effet, vous découvrirez ici une carte créative faite de plats originaux et délicats, et composée de produits frais de saison. Prévoyez entre 25 et 50 euros par personne.
Restaurants à Brest
Mamma Mia'm
(1)
Fan inconditionnelle de ABBA, c'est au restaurant Mamma Mia'm qu'il faut aller! Le décor est chaleureux et les assiettes sont colorées, un régal pour les yeux et pour les papilles! La décoration vous plonge dans une ambiance Baroque et l'originalité du restaurant se trouve dans le grand fauteuil blanc trônant au centre de la salle, on se prend pour un star.
Restaurants à Brest
Diwali
(1)
Venir en Bretagne, et surtout en terre brestoise, sans tester la crêperie Diwali serait une belle erreur ! Diwali, c'est du goût, des épices, de l'Inde dans des crêpes bretonnes, des saveurs d'ailleurs mêlées à la cuisine du terroir. Bref, du voyage culinaire ! Si vous passez sur Brest, allez donc vers Kerinou, Diwali c'est l'un des bonnes adresses à retenir !