Aimez-vous Ladurée - Bonaparte ?

Ladurée - Bonaparte

17 avis sur Ladurée - Bonaparte

Voir les photos de Miskita

La durée

Il y a un gâteau qui est typique à Paris, mais surtout, typique d'une pâtisserie parisienne, Ladurée. La douceur, ressemble à des os de saints mais en couleurs, appelé macaron et même si je l'ai vu plusieurs fois dans la vitrine de la boulangerie de la rue Royale, à proximité de la Place de la Concorde, je ne m'y étais jamais arrêté.

Le charme du met réside dans ses nombreuses couleurs: rouge, bleu, rose ... à sa petite taille et son prix exorbitant. C'est pour cette dernière raison que le rapport prix-quantité de nourriture mangée ne nous avait jamais convaincu jusque là, car nous étions étudiants et nous nous nourrissions qu'avec les produits et les menus universitaires Auchan.

Même ainsi, la façade est une débauche de couleurs et de miroirs Ladurée. Un spectacle élégant, comme il sied au Paris de la haute, qui, s'il ne craint pas les macarons, même des feux d'artifice devraient rappeler le vieux Paris du XIXe siècle.

A cette époque, la tour construite dix ans avant par le grand Eiffel et qui avait fait beaucoup de bruit, paraissait jolie de l'autre côté de la Seine, entourée de feux d'artifices et de pétards... Pendant ce temps, loin de l'agitation et de la pyrotechnie, un enfant célèbre son propre moment de fête, avec des amandes et du sucre, au jardin des Tuileries.
Miskita
Voir les photos de May Lopez

Ladurée, c'est mon petit plaisir lors...

LaDurée, c'est mon petit plaisir lorsque je vais à Paris. LaDurée est un célèbre salon de thé, à la renommée internationale, connu pour ses macarons divins ! Ce salon, créé au 19ème siècle est le symbole de l'art de vivre à la française: Prestige, gastronomie et finesse ( rien que ça ! ).

Dans ce salon, c'est simple : J'aime absolument tout ! J'aime l'ambiance très "parisienne" et cosy, les macarons si raffinés et au goût toujours inattendu (les macarons à la rose...), l'accueil chaleureux et très classe.

Chez laDurée, pendant quelques minutes, j'ai l'impression d'être dans un autre monde. C'est le temps de déguster des saveurs d'un autre temps, loin des tumultes de la grande ville.

J'y vais souvent le dimanche matin. Le dimanche, il n'y a ni queue ni brouhaha. On peut voir de la fenêtre du salon se réveiller Paris tout en dégustant des macarons délicieux et savourer un déjeuner de prestige. Je ne connais pas de meilleurs réveils !

Si vous y allez pendant la journée, soyez patient.
May Lopez
Voir les photos de Morgane F.

Ladurée

Maison fondée en 1862, on peut dire que Ladurée, petite pâtisserie artisanale au départ, a bien grandie et est devenue un grand groupe mondial, après son rachat en 1993 par le groupe Holder (qui détient notamment les boulangeries Paul).
Ce nom, LaDurée, symbolise dans le monde entier le raffinement et la finesse de la pâtisserie parisienne, en particulier ses célèbres macarons, dont la renommée n'est plus à faire. Les japonais notamment en sont complètement conquis !
Au 75 avenue des Champs Elysées à Paris, vous pourrez découvrir la jolie bâtisse de LaDurée: une partie abritant le salon de thé très chic où l'on peut prendre le petit-déjeuner ou le goûter; de l'autre la pâtisserie avec un large choix de délicieuses douceurs et gourmandises à ramener chez soi. Il faut néanmoins s'armer de patience: il n'est pas rare qu'il y ait une file d'attente très longue !
Morgane F.
Voir les photos de Coline

Située un peu en retrait, au cœur de ...

Située un peu en retrait, au cœur de la rue royale et à deux pas de l'Eglise de la Madeleine, dans le premier arrondissement de la capitale parisienne, Ladurée est l'une des boutiques parisiennes de la grande maison de pâtisserie. Connue dans le monde entier pour ses délicates pâtisseries et notamment ses excellents macarons, la maison possède en effet plusieurs boutiques dans Paris, toutes plus chic et agréables les unes que les autres. On peut y trouver toutes leurs douceurs mais aussi, dans le petit salon y attenant, y déguster un (tout smplement excellent) petit déjeuner, ou alors y bruncher ou y déjeuner. Gourmands, vous allez être servis ;)
Coline
Voir les photos de Thibault T

De bons macarons !

L'endroit idéal pour savourer un excellent goûter en milieu d'après-midi à base de thés, de chocolats, de cafés, et de remarquables pâtisseries avec une qui se distingue tout particulièrement faisant la fierté de la maison Ladurée : le célèbre macaron. Il parait que les meilleurs au monde seraient fabriqués par Ladurée? En tout cas ceux que j'ai dégusté avec mon thé jasmin étaient exquis. Seul problème, la foule de touristes indécis qui occasionnent de longues minutes d'attente avant d'être servi. Le personnel reste très accueillant et serviable et l'établissement agréable.
Thibault T
Voir les photos de Anaïs Ballanger

Boutique ladurée

L'arrêt obligatoire sur les Champs Elysées : la boutique de macarons Ladurée. Un plaisir pour les yeux et pour les papilles. La boutique est magnifique (même si en ce moment elle est fermée pour travaux, une annexe a été faite juste en face et aussi bien décorée !) Les parfums sont toujours aussi innovants et même les boîtes sont de toutes beauté. Les prix sont assez élevé car il faut dire que l'on paye la marque. Même s'ils sont exquis j'ai une préférence pour ceux de la maison Larnicol (qui sont en plus beaucoup moins chers !)
Anaïs Ballanger

Situé dans le 8e arrondissement de pa...

Situé dans le 8e arrondissement de Paris, le restaurant Ladurée vous réserve un accueil chaleureux et professionnel. Dans un décor élégant et raffiné au style Napoléon III, venez redécouvrir les saveurs subtiles et gourmandes de la cuisine traditionnelle française ! Pour les prix, prévoyez entre 25 et 50 euros par personne.
minube
Voir les photos de Francesca Di Pietro