Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous La Fontaine des Querubines ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

La Fontaine des Querubines

info
sauvegarder
Enregistré

2 avis sur La Fontaine des Querubines

7
Voir les photos de Marta Pilar
7 photos

Une belle fontaine

La source des «Chérubins», «Amours» ou les enfants est dans la "Place des Miracles" a ses origines dans une source de courant utilisé pour fournir de l'eau à la population dans les années 1800 et à ce alors consisté à base de marbre blanc, tenant une fontaine où une large bouche l'eau qui coule. Qui a servi comme "chef artisan" dans la région de Pise en 1900 et considéré comme ayant rempli la mission qui avait été construit pour embellir résout un plus décoratif et artistique compléter la zone surélevée où la «Tour penchée» étaient, "La cathédrale de Santa Maria Assunta» ou «Duomo» et «verre Neoático" à côté de la cathédrale. C'est pourquoi il instruit le sculpteur "Flaminio Vacca" (1) la réalisation de trois sculptures basées sur une conception de "Giovanni Battista Tempesti" (2). Il représente les chiffres des trois belles anges tenant le bouclier de la ville de Pise avec des lettres en relief OP A. Comme pourrait enquêter sur les moules ont été faites dans le plâtre et le travail du marbre plus tard avec qui il a terminé l'élévation de la source que nous voyons aujourd'hui. L'endroit est la place des autres données de l'Office du Tourisme. (Bibliographie Primat Musée Pisano où les restes de moules qui ont été reconstruites ont été trouvés et ont confirmé l'histoire dit un histoire universelle Vol.7 Cesare Cantu, ... 2 Grand Larousse Encyclopédie Vol 19.).

Un bella fuente

La fuente de los “Querubines”, “Amorcillos” o Niños que se encuentra en la “Plaza de los Milagros” tiene sus orígenes en una fuente de uso corriente para proveer de agua a la población en los albores del año 1800 y que en ese entonces consistía en la base de mármol blanco sosteniendo una fuente en la que una ancha boca vertía el agua.

Quien se desempeñaba como “Artesano Jefe” en la zona de Pisa en el año 1900 consideró habiendo cumplido ya la misión para que había sido construida resuelve embellecerla con una alzada más decorativa y complementar artísticamente la zona en que se encontraban la “Torre Inclinada”, la “Catedral Santa María Asunta” o “Duomo” y el “Vaso Neoático” a un lado de la Catedral. Es por ello que le encarga al escultor “Flaminio Vaccá”(1) la realización de tres esculturas basadas en un diseño de “Giovanni Battista Tempesti”(2). El mismo representaba las figuras de los tres encantadores querubines que sostienen el escudo de la ciudad de Pisa con las letras en relieve O P A.

Según pude investigar los moldes fueron realizados en yeso para posteriormente trabajar el mármol con los cuales se completó la alzada de la fuente que vemos en la actualidad. El lugar es la plaza los demás datos de la Oficina de Turismo.

(Bibliografía del Museo Primacial Pisano en donde se encontraron los restos de los moldes que fueron reconstruidos y confirmaron la mencionada historia. 1. Historia Universal. Cesaré Cantú Vol.7; 2. Gran Enciclopedia Larousse Vol. 19).
Marta Pilar
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Casalino Raffaele
3 photos
Casalino Raffaele
Publier

Information La Fontaine des Querubines

Numéro de téléphone de La Fontaine des Querubines
+39 050 42291
+39 050 42291
Adresse de La Fontaine des Querubines
Piazza del Duomo
Piazza del Duomo
Site web de La Fontaine des Querubines
www.pisaunicaterra.it
Voir plus