Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous La rue Porte Dijeaux ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Menu
Filtres

La rue Porte Dijeaux

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur La rue Porte Dijeaux

3
Voir les photos de Nina*
3 photos

La rue porte dijeaux

La rue Porte Dijeaux, du nom de la grande porte qui se trouve à son extrémité, est probablement le second axe marchand de la ville, après l'immense rue Saint Catherine. Ici aussi les magasins de tous types se succèdent: Vêtements, sport, carterie, mobilier et bien d'autres s'y trouvent. La rue, piétonne comme la majorité du centre ville de Bordeaux, est très fréquentée, et ce tout au long de la journée, tant pour les magasins que pour rejoindre les grands axes de circulation. Il faut aussi noter la présence de deux grandes institution bordelaises: Les Galeries Lafayettes, aujourd'hui aussi "banales" que les autres grands magasins alentours, mais en réalité présentes depuis de très nombreuses années, et l'immense libraire Mollat, dont la renommée n'est plus à faire. Le tout marqué par l'historicité omniprésente de la ville, puisque de chaque côté de la rue s'élèvent les grandes bâtisses en pierre du 18eme siècles, si typiques à Bordeaux. Une rue à emprunter pour du shopping, ou pour une simple balade !
Nina*
2
Voir les photos de Alex et Gab
2 photos

La rue porte dijeaux est quasiment un...

La rue Porte Dijeaux est quasiment une institution à Bordeaux car elle est, avec la rue sainte Catherine, l'une des plus grandes rues commerçantes de Bordeaux. En plus de bénéficier de très nombreuses enseignes, son emplacement est idéal. En effet, elle va de la place Gambetta à la rue sainte Catherine. Elle doit son nom à la Porte Dijeaux, qui faisait partie des fortifications de la ville, ce monument est classé monument historique depuis le 2 juin 1921.
Alex et Gab
3
Voir les photos de paulinette
3 photos

C'est l'une des principales rues du c...

C'est l'une des principales rues du centre. Il s'agit d'une zone commerçante avec des dizaines de magasins de vêtements, accessoires, et salons de coiffure. Il y a plusieurs hôtels, notamment le Gambetta très confortable et qui est assez bon marché. Cette partie de Bordeaux est appelée le triangle d'or. C'est l'endroit où vous pouvez aller faire du shopping à la recherche de cadeaux à ramener à la maison.
paulinette
Publier

Information La rue Porte Dijeaux