Aimez-vous Le Chinaillon ?

Le Chinaillon

5 avis sur Le Chinaillon

Voir les photos de Zoé Cohen-Solal

Quand nous sommes allés au grand born...

Quand nous sommes allés au Grand Bornand, nous avons dormi au Chinaillon. Situé à 1300 m d'altitude, ce petit village surplombe le Grand Bornand et ouvre les portes du domaine skiable.
Pour autant, ce n'est pas qu'une station de ski. Le Chinaillon a su préserver son patrimoine (chapelle, fermes et chalets XVIIe XVIIIe) au cœur d'une nature intacte. L'été, les vaches montent dans les alpages et préparent l'herbage pour les skieurs hivernaux. Elles seront ensuite mise à contribution pour la réalisation du fameux reblochon fermier !
Par ailleurs, le Chinaillon offre tous les avantages d'une station de ski moderne : 90 km de pistes sur 360 ha, 37 remontées pour 43 pistes, un snowpark et même un espace free-ride !
Zoé Cohen-Solal
Voir les photos de GERARD DECQ

Village d'altitude

Chinaillon est un petit village dans la montagne au-dessus du Grand Bornand. Le site est remarquable et maintenant c'est une station de ski aérée qui a su maintenir en place, à l'écart des remontées mécaniques, le vieux village et ses fermes typiques disséminées dans les alpages. Une station de ski d'altitude vraiment charmante, comme il en existe peu. Un superbe cirque de montagnes en dessous du col de la Colombière où, l'été, les vaches paissent, paisibles, pour donner le reblochon des hauteurs d'Annecy.
GERARD DECQ
Voir les photos de Véro Bourgeault

Une belle semaine de ski en famille!

Une belle semaine de ski en famille!
Véro Bourgeault
Voir les photos de Christelle Santerre

Une station de ski familiale avec un domaine exceptionnel.

J'y vais depuis que je suis enfant et 30 ans après je ne m'en lasse toujours pas
Christelle Santerre

Neige+++

Enneigement exceptionnel cette année.
Cadre enchanteur
Excellentes vacances
Épaisse couche de neige sur les toits des chalets ... Ressemblant à de la guimauve ou de la chantilly!!
Temps très ensoleillé.
pele