Le Bassin Marennes Oleron

2 avis sur Le Bassin Marennes Oleron

La plage de Marennes

Car oui, pour vous français, Marennes se résume à l'ostréiculture! Mais Marennes et son littoral ont aussi beaucoup d'autres choses à offrir. Le bassin immense formé par la pointe sud de l'île d'Oléron, le nord de la côte sauvage sur le continent et par la Tremblade et Marennes à l'est est assez incroyable, et offre des panoramas assez saisissant sur les littoraux alentours et sur le pont de l'île d'Oléron, à quelques kilomètres.

C'est aussi et avant tout une plage agréable, généralement désertée par les masses qui se reportent sur Oléron pour une raison inconnu, alors que la côte sauvage et Marennes restent presque vierges, et peu peuplées en été.

Vu du Pont qui enjambe la Seudre et...

Vu du Pont qui enjambe la Seudre et qui relie Marennes à La Tremblade le bassin "Marennes-Oleron" d'où proviennent les fameuses huitres et qui seront affinées dans les claires , sorte de petits "champs" maritimes dans lesquels les Ostréiculteurs les cultivent et les affinent .
Je suis toujours émerveillée par la couleur si particulière de l'eau tantôt gris vert , tantôt bleue teintée de beige ; teintes, si l'on est attentif ,que l'on retrouve dans le manteau des huitres une fois ouvertes .
Au loin le magnifique pont d'Oleron qui relie Le Chapus à l'Ile .

Information Le Bassin Marennes Oleron