Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

3 avis sur Brouage

Remparts historiques

Très bien

Brouage, un village qui vit, endormi, enserré en ses remparts historiques. et pourtant quelle histoire ! A l'entour, les marais salants avaient fait de Brouage un port florissant dans le commerce du sel : c'était au Moyen Age...
Sous Richelieu, Brouage devint face à La Rochelle la place forte clé du fameux siège.
Puis ce fut le déclin : La Rochelle et Rochefort devinrent des places militaires importantes et le havre de Brouage s'envasa.
Aujourd'hui, les remparts s'élèvent encore, mais à l'intérieur des terres. Une forge a été restaurée et abrite des expositions d'art ; des boutiques

Lire tout
+3

Le sentiment lorsque vous visitez...

Le sentiment lorsque vous visitez Brouage et qu'il vous semble que vous avez remonté dans le temps de plusieurs siècles. Il en reste peu de son passé de port de sel, mais cette petite ville a conservé sa forteresse fortifiée ancienne. C'est une ville fortifiée qui conserve à l'intérieur un certain nombre de bâtiments remarquables qui en disent long sur son passé glorieux. Le Port de Brouage est l'un des plus beaux de France. Le canal donne un caractère militaire et défensif. Leurs stands, de style colonial espagnol, avertissent les visiteurs de l'importance de ce lieu. Elle était connue pour son or blanc : le sel.

Lire tout

Lieu calme et reposant

Très bien

Lieu calme et reposant. Découvre dans cette citadelle de nombreuses boutiques artisanales ainsi quelque nombreux musés. Se lieu et idéales pour de petite ballade en amoureux, en familles ou entre ami(e)s.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir